Que pensez d'un employeur qui remet à + tard sa décision déjà 3 fois ?

Bonjour,

Voilà, j'ai eu un entretien avec le dirigeant d'une boîte d'informatique-bureautique pour préparer le BTS Assistante de Gestion PME/PMI par alternance.

Il a dit à mon école que j'étais la candidate idéale, qu'il avait été séduit par ma candidature, etc, etc... et devait donné sa réponse rapidement. Il la dit qu'il la donnait jeudi, puis il a remis à vendredi et maintenant au lundi d'après (donc le 11 juillet). Il a dit que c'était de bonne augure.

Que pensez de son attitude ?

Il a vu avec son comptable et se renseigne pas mal auprès de l'organisme qui doit financer ma formation.


Qu'en pensez-vous ? Avez vous vécu une situation similaire et avez été pris(e) après ?

Merci d'avance pour vos remarques.

Priscy
 

corinne

Best Member
j'en pense qu'il vaudrait mieux chercher ailleurs, juste au cas où...., en attendant qu'il soit enfin sûr de lui. Comme ça, tu ne risqueras pas de rester sans rien au final :wink:
 
corinne a dit:
j'en pense qu'il vaudrait mieux chercher ailleurs, juste au cas où...., en attendant qu'il soit enfin sûr de lui. Comme ça, tu ne risqueras pas de rester sans rien au final :wink:


oui c'est sûr, merci.

Mais c'est pas facile de trouver autre chose; j'ai eu pas mal d'entretiens mais pour le BTS MUC et il fallait surtout faire du commercial pur, aller sur le terrain, ce qui n'est absolument pas ce que je veux faire.

Tu en penses quoi de son attitude ?

Tu crois qu'il veut vérifier si ma formation va bien être prise en charge et tout et tout ? car la candidate avant moi n'avait pas la formation prise en charge et ils n'ont pas pu faire le contrat de professionnalisation.
Il veut peut-être être sûr, non ?
 

corinne

Best Member
peut-être qu'il veut être sûr que la formation sera prise en charge, ou bien peut-être n'est-il pas sûr de lui.... Peu importe, tu ne sauras probablement jamais. C'est pourquoi il vaut mieux assurer tes arrières :wink:
 
corinne a dit:
peut-être qu'il veut être sûr que la formation sera prise en charge, ou bien peut-être n'est-il pas sûr de lui.... Peu importe, tu ne sauras probablement jamais. C'est pourquoi il vaut mieux assurer tes arrières :wink:


La conseillère l'a rappelé; nous sommes Lundi et il a encore remis la réponse à.... VENDREDI !!! :|
Vous vous rendez compte ? :evil:
Il est séduit par ma candidature mais il a dit que d'autres éléments rentraient en compte...mais quels éléments ?!? :roll:

Il a dit qu'il expliquerait tout ça vendredi à ma conseillère...
si c'était NON, il l'aurait déjà dit je pense, non ?!?

Qu'en pensez-vous ?

Aidez-moi svp !!! je suis désespérée !!! :cry:
 

imported_salwa

New Member
effectivement si c'etait non pourquoi ne pas le dire tout de suite...
et ta conseillere en pense quoi ?
malheureusement on ne peutpas t'aider , seulement faire des pronostics et c'est pas utile :wink:
 

corinne

Best Member
mouais, je ne sais pas trop.... je persiste à dire qu'il faut chercher au cas où...

Tiens-nous au courant en tous les cas :wink:
 
Ma conseillère m'a dit que du coup, elle ne savait plus trop quoi penser et qu'on allait continuer nos recherches.

D'façons on en saura plus vendredi...mais ça m'énerve d'attendre !!! :evil:

J'vous dis ça vendredi, ok?!? :lol:
 

zotra

New Member
Peut être qu'il voit d'autres candidates des autres centres de formation...et qu'il est indécis. J'ai eu la même chose quand je recherchais une entreprise. Le centre de formation avait trouvé une entreprise et nous avait fait passer un entretien collectif, c'était carrément bien passé et j'avais bien remarqué que ça accrochait bien, ce patron a dit à mon centre que je l'intéressais vraiment, il devait me rendre réponse...et n'a jamais rappellé. Etant donné que personne de ma classe n'était chez lui c'est qu'il avait probablement trouvé son bonheur ailleurs....
 
zotra a dit:
Peut être qu'il voit d'autres candidates des autres centres de formation...et qu'il est indécis. J'ai eu la même chose quand je recherchais une entreprise. Le centre de formation avait trouvé une entreprise et nous avait fait passer un entretien collectif, c'était carrément bien passé et j'avais bien remarqué que ça accrochait bien, ce patron a dit à mon centre que je l'intéressais vraiment, il devait me rendre réponse...et n'a jamais rappellé. Etant donné que personne de ma classe n'était chez lui c'est qu'il avait probablement trouvé son bonheur ailleurs....


Je conçois qu'il puisse voir d'autres candidats. Mais pourquoi, dans ce cas-là, ne le dit-il pas ,tout simplement ?!?
Parce que là il reste très vague, on ne sait pas ce qu'il "magouille", on dirait qu'il cherche à gagner du temps...
Tous les autres employeurs que j'ai vu n'ont jamais caché qu'il devait voir d'autres candidats...
Je pense qu'il l'aurait dit quand même, non :?:
 
corinne a dit:
alors priscy ? ça donne quoi ?

en fait il a dit qu'il devait trouver un local plus grand...
car on sera 6 salariés et le local actuel fait 16 m².

Franchement je ne sais quoi penser...il a dit qu'il est super intéressé et qu'il recherche un autre local actuellement (plus grand). Il veut développer un nouveau projet car ça marche bien.

ça me paraît "bidon"

je n'ai plus qu'à chercher ailleurs ...
 

Ca peut vous intéresser