Que pensez-vous de Foncia ???

nina1985

New Member
Bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous car je penses que vous êtes les mieux placés pour me répondre.

Pour résumer je travaille actuellement dans une banque en tant que Conseiller Commercial et Financier, depuis un an en CDI mais problème: je déteste ce que je fais, je n'en peux plus et j'ai décider de changer de secteur je veux faire du terrain et particulièrement dans l'immobilier.
Après avoir postulé j'ai eu deux réponses positives pour des entretien de recrutement, le premier ce soir chez un indépendant à Marseille,très concluant, bon feeling et accepte les débutants mais paye uniquement à la commission (étant débutant je ne veux pas prendre le risque qui me parait être de la folie) et le deuxième avec Foncia la semaine prochaine pour être Consultant immobilier financier salarié.

J'ai fait quelques recherche dessus, très mauvaise image, je voudrais avoir votre avis pour me faire une idée et prends tous vos conseils (aussi bien sur ma recherche et mes entretiens que sur ma décision de me lancer dans ce secteur !!! Je voudrais quand même un fixe qui puisse me permettre d'assurer le minimum.


Merci à tous.
 

mangerbouger

New Member
juste une réaction : je trouve que beaucoup de personne qui travaille à la banque ne se plaisent pas du tout :blink: c'est étrange , c'est un domaine qui me parait pourtant intéressant , mais bon , étant trop nulle en chiffres, j'ai préféré ne pas postulé pour ce BTS... :closedeyes:
 

nina1985

New Member
Effectivement nous sommes beaucoup dans mon cas, les raisons sont simples pour moi en tout cas: beaucoup de pression mal recompensée (de moins en moins de com, malgrès un travail acharné), c'est abusé, je ne supporte plus de rester enfermée entre quatre murs durant plus de 8h, pour courronner le tout mes chefs sont insuportables, pas de pause cigrette, harcelement pour atteindre les objectifs, perspectives d'évolution longues..bref ma liste est longue....

Pas besoin d'être bon en maths, c'est l'ordi qui fait tout, si t'est en panne tu ne peux plus rien faire (je connais certains conseillers qui ne savent pas calculer un taux d'endettement à la main...)
 

mangerbouger

New Member
nina1985 link=topic=94184.msg1072497#msg1072497 date=1232142360 a dit:
Effectivement nous sommes beaucoup dans mon cas, les raisons sont simples pour moi en tout cas: beaucoup de pression mal recompensée (de moins en moins de com, malgrès un travail acharné), c'est abusé, je ne supporte plus de rester enfermée entre quatre murs durant plus de 8h, pour courronner le tout mes chefs sont insuportables, pas de pause cigrette, harcelement pour atteindre les objectifs, perspectives d'évolution longues..bref ma liste est longue....

Pas besoin d'être bon en maths, c'est l'ordi qui fait tout, si t'est en panne tu ne peux plus rien faire (je connais certains conseillers qui ne savent pas calculer un taux d'endettement à la main...)

oui effectivement , je peux comprendre . c'est un milieu complexe semé de beaucoup d'objectifs parfois difficiles à réaliser .

J'espère en tout cas que quelqu'un pourra apporter une réponse à ce sujet , car Foncia , personellement, je ne connais pas .

Bonne continuation .
 

Jere3010

Best Member
Bonjour,

Je connais plutôt bien Foncia vu que c'est sous cette enseigne que je travaille.
Déjà il faut savoir que le métier d'agent immobilier en lui même a plutôt une mauvaise image en général.
Après concernant Foncia, les avis divergent. Pour certains c'est une très bonne enseigne, pour d'autres pas du tout.
Mais c'est comme dans tout groupe ou réseau. Le nom ne fait pas tout. Que ce soit chez Foncia, Laforêt, Orpi ou autres, il y aura toujours de bonnes agences et des mauvaises. La qualité et la renommée d'une agence dépend en grande partie des gens qui y travaillent.
 

nina1985

New Member
Jere3010 link=topic=94184.msg1072550#msg1072550 date=1232185149 a dit:
Bonjour,

Je connais plutôt bien Foncia vu que c'est sous cette enseigne que je travaille.
Déjà il faut savoir que le métier d'agent immobilier en lui même a plutôt une mauvaise image en général.
Après concernant Foncia, les avis divergent. Pour certains c'est une très bonne enseigne, pour d'autres pas du tout.
Mais c'est comme dans tout groupe ou réseau. Le nom ne fait pas tout. Que ce soit chez Foncia, Laforêt, Orpi ou autres, il y aura toujours de bonnes agences et des mauvaises. La qualité et la renommée d'une agence dépend en grande partie des gens qui y travaillent.

Merci, il vrai que déjà en soi la profession a mauvaise presse...
Penses tu qu'avec ma formation je puisses m'en sortir, ou est ce qu'ils proposent une formation/un accompagnement pendant l'integration ???
J'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur
 

topaziane

New Member
j'y ai travaillé, je dirais comme Jere difficile de trancher, le seul gros avantage concerne le salaire, c'est un "fixe" d'avance sur commissions, si ça n'a pas changé. Mais ils ont beau proposer des CDI c'est un siège éjectable la plupart du temps. La pression est la même que celle que tu décris en banque pour la plupart des agences, il y a des classements pour tout !
 

Jere3010

Best Member
nina1985 link=topic=94184.msg1072569#msg1072569 date=1232187541 a dit:
Merci, il vrai que déjà en soi la profession a mauvaise presse...
Penses tu qu'avec ma formation je puisses m'en sortir, ou est ce qu'ils proposent une formation/un accompagnement pendant l'integration ???
J'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur
Normalement, il y a une formation de 2 x 1 semaine en région parisienne.
Après, ils peuvent tout aussi bien décider de te former en interne dans l'agence.
Les conditions de travail seront également différentes selon la taille de l'agence.
 

mangerbouger

New Member
topaziane link=topic=94184.msg1072595#msg1072595 date=1232194418 a dit:
j'y ai travaillé, je dirais comme Jere difficile de trancher, le seul gros avantage concerne le salaire, c'est un "fixe" d'avance sur commissions, si ça n'a pas changé. Mais ils ont beau proposer des CDI c'est un siège éjectable la plupart du temps. La pression est la même que celle que tu décris en banque pour la plupart des agences, il y a des classements pour tout !

oui je pense que ça rejoint ton poste actuel...
 

Zouillette

New Member
J'ai vu Foncia, j'ai pas pu m'empêcher, désolée Jere3010.. Tu sais que je t'apprécie beaucoup...

Foncia se sont apparement diversifié, comme me l'a expliqué mon ami Jere3010. Avant, ce n'était que des filiales, non indépendantes, et maintenant, Foncia s'ouvre en donnant la franchise à des indépendants. Ce que je vais donc dire ne concerne que mon expérience personnelle, et les agences non indépendantes, qui font donc parties du groupe Foncia : Tous des menteurs, des voleurs, des tricheurs. C'est le groupe qui veut ca, et si il y a encore des gens honnêtes la dedans, je voudrais bien les voir.. les pauvres... Non, sérieusement, j'ai trop vu de truc par Foncia pour avoir encore une once de confiance en eux. Forcément, être le premier gestionnaire en France sans avoir les dents longues, malheureusement, ca n'est plus possible actuellement, alors bon, ceci explique cela.... et comme c'est souvent pour de petites sommes, ben les gens laissent passer, et payent, même s'ils savent qu'ils ne leur doivent pas le montant. Un conseil : si tu es carriériste à fond, c'est le bonne voie, mais c'est usant à la longue tout de même..
Bon courage à toi !