Que pensez-vous de l'école RISE ?

crespavespa

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

NB: je n'ai jamais entendu du bien d'aucune école école du réseau rise..(je parle surtout de celles situées sur la région parisienne)
 
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

NB: je n'ai jamais entendu du bien d'aucune école école du réseau rise..(je parle surtout de celles situées sur la région parisienne)

RISE utilise son droit de réponse.

Après 15 années de sérieux et de professionnalisme, Rise a formé de nombreux étudiants et compte un réseau d’anciens élèves de 16 000 personnes.

RISE renforce sa volonté d’ouverture par une exposition sur les réseaux sociaux, tout en sachant que des personnes anonymes, sans courage de s’identifier, écriront des écrits diffamatoires. Pour preuve, Rise n’a pas fermé d’écoles à Paris et ces instituts parisiens accueillent des étudiants.

Très récemment, de grands groupes internationaux ont confirmé leurs partenariats avec RISE pour la formation d’étudiants.
L’important pour RISE est l’emploi des étudiants qui résulte d’une formation professionnalisante et d’une concordance aux attentes des entreprises d’aujourd’hui.
 

ntwan

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

J'ai étudié à Rise Paris Est cette année pour un DEES. Je vais être honnête, il y a eu plusieurs problèmes avec l'administration/l'équipe pédagogique en début d'année ; cependant il y a eu des départs récemment et une nouvelle équipe a été constituée.
Pour avoir passé un BTS dans une école du même profil, je peux vous dire que les problèmes rencontrés chez Rise n'ont rien de différents de ceux des autres écoles.
La force de Rise est que cette école est un réseau, donc les problèmes de chaque école permettent aux autres d'évoluer, et de trouver des solutions (comme notamment le déplacement d'un professeur d'une école, pour remplacer l'absence d'un de ses collègue sur un autre institut, rapidement (sur Paris)).
En tant que délégué de classe, j'ai eu a rapporter les "incidents" d'organisation à la direction et j'ai toujours été entendu.

Il faut gardé à l'esprit que nous commençons à entrer dans la vie active, et donc devons commencer à nous comporter comme des professionnels.
Vous avez sans doute tous déjà pu avoir un aperçu de ce qu'est la vie en entreprise : certaines personnes travaillent dur, d'autres moins, et d'autres se plaignent sans rien faire.
J'ai passé mon DEES en initial et ai donc du payer les frais de scolarité ; ce qui m'a donc poussé à me plaindre en cas de défaut de la part de l'école. Si elle déçoit vos espérances, il vous incombe de vous faire entendre! Plusieurs élèves de ma classe grognaient dans leur coin sans jamais chercher à faire bouger les choses et ceci est un comportement puéril et non professionnel.

Je ne dis pas que c'était entièrement leur faute, mais leur tord a été de se taire. J'ai protesté, été entendu, et ai reçu des réponses.

Aujourd'hui je poursuis mon parcours chez Rise avec un Master RH sur la Défense, et participe à la mise en place de l'association des anciens étudiants de tout le réseau Rise.
Aucune école n'est parfaite, mais Rise s'engage à améliorer les conditions d'étude de ses étudiants et à préparer leur vie professionnelle en mettant en place l'association dont je vous ai parlé, en recevant dans ses locaux des sessions de recrutement en CDI chez Apple, en proposant des aides pour la rédaction de CV, la recherche d'entreprise et la préparation aux entretiens....
 

crespavespa

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

RISE utilise son droit de réponse.

Après 15 années de sérieux et de professionnalisme, Rise a formé de nombreux étudiants et compte un réseau d’anciens élèves de 16 000 personnes.

RISE renforce sa volonté d’ouverture par une exposition sur les réseaux sociaux, tout en sachant que des personnes anonymes, sans courage de s’identifier, écriront des écrits diffamatoires. Pour preuve, Rise n’a pas fermé d’écoles à Paris et ces instituts parisiens accueillent des étudiants.

Très récemment, de grands groupes internationaux ont confirmé leurs partenariats avec RISE pour la formation d’étudiants.
L’important pour RISE est l’emploi des étudiants qui résulte d’une formation professionnalisante et d’une concordance aux attentes des entreprises d’aujourd’hui.
LOL j'adore!
1) J'ai le droit de garder mon anonymat et je n'ai pas à le justifier.
2) :violin:
euh pardon? des écrits diffamatoires? je doute que la majorité des personnes ici qui ont déjà fréquenté les écoles du réseau Rise et qui relatent leur [très mauvaises] expériences fassent de la diffamation. Si c'est le cas, je pense que vous savez ce qu'il reste à faire.
Nan mais je rêve...:redcard:
3) Ah... Rise Paris Ouest n'a pas été fermé? je croyais que...:18-tired:
 

crespavespa

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

J'ai étudié à Rise Paris Est cette année pour un DEES. Je vais être honnête, il y a eu plusieurs problèmes avec l'administration/l'équipe pédagogique en début d'année ; cependant il y a eu des départs récemment et une nouvelle équipe a été constituée.
Pour avoir passé un BTS dans une école du même profil, je peux vous dire que les problèmes rencontrés chez Rise n'ont rien de différents de ceux des autres écoles.
La force de Rise est que cette école est un réseau, donc les problèmes de chaque école permettent aux autres d'évoluer, et de trouver des solutions (comme notamment le déplacement d'un professeur d'une école, pour remplacer l'absence d'un de ses collègue sur un autre institut, rapidement (sur Paris)).
En tant que délégué de classe, j'ai eu a rapporter les "incidents" d'organisation à la direction et j'ai toujours été entendu.

Il faut gardé à l'esprit que nous commençons à entrer dans la vie active, et donc devons commencer à nous comporter comme des professionnels.
Vous avez sans doute tous déjà pu avoir un aperçu de ce qu'est la vie en entreprise : certaines personnes travaillent dur, d'autres moins, et d'autres se plaignent sans rien faire.
J'ai passé mon DEES en initial et ai donc du payer les frais de scolarité ; ce qui m'a donc poussé à me plaindre en cas de défaut de la part de l'école. Si elle déçoit vos espérances, il vous incombe de vous faire entendre! Plusieurs élèves de ma classe grognaient dans leur coin sans jamais chercher à faire bouger les choses et ceci est un comportement puéril et non professionnel.

Je ne dis pas que c'était entièrement leur faute, mais leur tord a été de se taire. J'ai protesté, été entendu, et ai reçu des réponses.

Aujourd'hui je poursuis mon parcours chez Rise avec un Master RH sur la Défense, et participe à la mise en place de l'association des anciens étudiants de tout le réseau Rise.
Aucune école n'est parfaite, mais Rise s'engage à améliorer les conditions d'étude de ses étudiants et à préparer leur vie professionnelle en mettant en place l'association dont je vous ai parlé, en recevant dans ses locaux des sessions de recrutement en CDI chez Apple, en proposant des aides pour la rédaction de CV, la recherche d'entreprise et la préparation aux entretiens....
:atmos: ça va les heures sup?
 

loic35

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

bonjour,

je pense que je ne vais pas en rajouter sur certaines (au minimum) des écoles Rise, au niveau incompétence la preuve n'est plus à faire, si jamais elle l'était il suffirait de vérifier le nombre de fermetures d'écoles en 2 ans et les résultats économiques désastreux ayant poussés à une série de licenciements économiques.

mon post a juste pour but de tirer un grand coup de chapeau à "étudiante 35" qui a fait un super boulot notamment en faveur de ses camarades et meme globalement pour les futurs étudiants qui risquaient de choisir cette "école de commerce" pour la poursuite de leurs études.

je pense que toute idée de professionalisme et de pédagogie est ici à oublier de meme que les éventuelles attentes à avoir concernant les dirigeants de cette entreprise, dirigeants que j'aurai peut etre la chance de croiser bientot devant le conseil des prud'hommes.

voila la simple réflexion et le "droit à réponse" d'un ex salarié de rise, ravi d'avoir pu quitter cette entreprise. ah et merci à votre incompétence pour les quelques milliers d'euro qu'elle m'a rapporté et risque de me rapporter encore.
 

eriknz

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Les efforts des propagandistes de RISE sur ce forum sont scandaleux !
RISE a été placé pour TOUTES les écoles du groupe sauf LILLE en CCSF en mai, puis en redressement judiciaire le 25 octobre 2011 par le tribunal de Nanterre ! Les écoles seront liquidées en décembre 2011, lors du prochain examen du RJ, puisque les profs ne sont pas payés malgré le redressement judiciaire !
La vrai force du réseau RISE, elle est dans la banqueroute totale ! SAUVE QUI PEUT !
 
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

La liberté d'opinion et d'expression sont des libertés fondamentales, mais il y a une limite quand un auteur, sans s’exposer, passe un message alarmant visant à déstabiliser un groupe.

L’auteur inconnu de tel message ne doit pas générer l’inquiétude par une pression agressive.

Le Groupe RISE a volontairement choisi un acte de gestion protecteur. A partir de mi-décembre, notre période d’observation sera suivie d’un plan de continuation, permettant de sauvegarder le groupe. Aujourd’hui, de nombreuses écoles privées passent par cette étape, avant tout appliquée pour aider les entreprises en période de crise. Le groupe Rise reste à l’écoute et à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Direction Générale du Groupe RISE
 

eriknz

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

"il y a une limite quand un auteur, sans s’exposer, passe un message alarmant visant à déstabiliser un groupe.
Le Groupe RISE a volontairement choisi un acte de gestion protecteur. A partir de mi-décembre, notre période d’observation sera suivie d’un plan de continuation, permettant de sauvegarder le groupe.
Direction Générale du Groupe RISE"

J'utilise moi aussi mon droit de réponse. Qui se cache derrière la "direction générale du groupe ?" Le fait est que RISE n'a pas payé ses salaires, s'en remettant au "fond de garantie" financé par POLE EMPLOI. Les fournisseurs, dont de nombreux professeurs indépendants (une autre politique sociale de votre direction) sont plantés là et ne reverront jamais l'argent de leur travail. Osez aller leur dire que c'est une politique habituelle dans l'enseignement privé !!! Quelle diffamation honteuse de la part d'un aigrefin !!!

En ce moment même, l'administrateur judiciaire est en train de réquisitionner ces mêmes professeurs qui travaillent pour rien depuis la rentrée pour les sommer de poursuivre les cours dans le groupe RISE sous peine de poursuites ! Imaginez leur motivation !
Sauve qui peut, donc, pas seulement pour les formations initiales, qui ont déja perdu leur argent, mais pour les contrats pro aussi qui auront des profs écoeurés, non payés, et réquisitionnés de force sans payement de leurs honoraires.
Bravo à l'équipe de direction de RISE et à CHOKO père et fils !
 

opus

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Bonjour,

Il semblerait que Rise fait face à des difficultés financières et serait en procédure de "redressement judiciaire". Il ferait l'objet d'une période d'observation jusqu'à juin 2011.
 

opus

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Bonjour,

Il semblerait que Rise fait face à des difficultés financières et serait en procédure de "redressement judiciaire". Il ferait l'objet d'une période d'observation jusqu'à juin 2011. Cette information est elle vraie?
 

Faustine085

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Actuellement en BTS Alternance dans une des écoles du réseau je me fais beaucoup de soucis (et je ne suis pas la seule) quant au devenir du groupe et surtout aux solutions qui s'offrent à nous, étudiants... Il y a beaucoup de tension au sein de notre école et nous ne savons plus du tout quoi penser... La direction ne communique pas, ou très peu... La pression est difficile à gérer et l'ambiance de travail n'y est pas du tout... à quelques mois des examens c'est alarmant!! :(
 

eriknz

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

@ opus
Information sur INFOGREFFE.

L'ensemble du réseau RISE et toutes les sociétés qui le composent (sauf RISE LILLE) ont été placés le 5 0CTOBRE 2011 en REDRESSEMENT JUDICIAIRE.

La période d'observation va jusqu'au 27 avril 2012. Cependant, une audience de suivie a été fixée à mi-décembre, qui peut prononcer la liquidation immédiate.
Il est malheureusement probable que celle-ci intervienne, car elle est d'ORDRE PUBLIC si la société en RJ continue à générer des pertes pour ses fournisseurs...
 

opus

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de discuter avec des étudiants. L'incompétence semble régner au sein de l'école. Ils semblerait que même certains professionels n'ont même pas les diplômes requis ainsi qu'une comptable.

Je souhaite avoir votre avis.
 

lakatarina

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

Bonjour

pour répondre à la question sur Rise, à Rennes voici ce qui m'est arrivé:

Ils proposaient pour 2500€ une formation "passerelle" de 4 mois avec des cours de remise à niveau pour préparer le BTS ainsi que 3 périodes de stages pour lesquelles ils nous trouvaient des entreprises.

Lors de la première période de stage, je n'avait pas d'entreprise. La deuxième non plus. Les cours de remise à niveau étaient en fait des cours relooking et préparation aux entretiens d'embauche.

J'ai donc décidé d'arrêter la formation car je trouvais que je perdais mon temps. J'ai demandé le remboursement de la somme que j'avais donné pour la formation car ce qui a été dispensé n'était pas en correlation avec ce pour quoi j'avais signé et qu'il n'avaient pas tenu leurs engagements.

Or, il m'ont répondu qu'aucun remboursement n'était possible!!!

Je me suis donc fait enflé 2500€!!!

Avis aux amateurs qui veulent s'y risquer!! Même certains juriste trouvent que le contrat signé est trop ambigüe pour intenter une action afin d'obtenir le remboursement. Faites donc très attention à ce que vous signez avec eux et prenez un avis de professionnel!!!
 

Ivanska

New Member
Des nouvelles ?

Bonjour,


Je suis également étudiant en alternance en NBA Marketing chez RISE, et comme vous vous en doutez je suis de très près toute cette histoire...


J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait des nouvelles du RJ ? Quelqu'un connait-il la date de l'audience ? Le groupe RISE a t'il redressé la situation ou va t'il passer en liquidation ?

Merci de répondre à mes questions si vous avez les réponses adéquates.

Cordialement,
 

eriknz

New Member
Re : Que pensez-vous de l'école RISE ?

SCOOP !

Après les fermetures définitives de RISE RENNES, NIMES et MONTPELLIER-LATTES vendredi dernier,
la direction énérale de RISE a annoncé que RISE MONTPELLIER-CENTRE n'ouvrirai pas ses portes à la rentrée du 16 janvier si au moins 50% des élèves de NIMES ne rejoignaient pas cette école...
Or, les élèves de Nimes sont déja inscrits, à 80%, dans trois écoles concurrentes : l'IFC SUPEXUP et le CFA de NIMES.
D'après les délégués, SUPEXUP "aurait" même ouvert des classes réservées aux élèves de BTS et de DEES de RISE Montpellier !