Que pensez vous de la cible marketing des blondes ?

tvpassion

New Member
Voilà je suis en BTS COM et j'ai un exposé sujet libre à faire mais tout de même en rapport avec quelques matières liées à ce BTS. J'ai donc choisi les blondes (cible marketing utilisée dans de nombreuses pubs et dans la vie de tous les jours...).

C'est pourquoi, je voulais recueillir quelques avis sur les blondes. Si certaines pubs vous reviennent dans lesquelles apparaissent et sont mises en scène des blondes de tous types, dites le moi.
Merci beaucoup. :wink2:
 

lesfleursdumal

New Member
Je me souviens d'une pub pour les voitures (opel agila je crois) pas très sympa pour les blondes
 

yonyon

New Member
meme pub pour moi mais je la trovue plutot tres drole !
Attention a ne pas avoir de blonde dans le juri ce jour la !
 

titooh

New Member
la pub mac do avec la blonde à forte poitrine où l'on nous montrait les verres coca cola offerts :wink2:
 

saba5

Best Member
yonyon link=topic=4241.msg40685#msg40685 date=1128843849 a dit:
meme pub pour moi mais je la trovue plutot tres drole !
Attention a ne pas avoir de blonde dans le juri ce jour la !
Non mais je crois que c'est un exposé juste pour sa classe et son prof, elle ne veut pas le presenter au BTS! :wink2: :wink2:

Et puis moi je trouve pas que y'a de nombreuses pub qui utilise les blondes ou plutot leur connerie parce que des blondes y'en a mais elles sont normales (comme les brunes quoi!! hihi) :smile:
 

ico

Best Member
Globalement, les pub utilisent les blondes lorsqu'ils s'agit de séduire car c'est le mythme de la blonde que l'on utilise (Monroe, Bardot ...)
Pub (je ne sais plus le nom) de la blonde qui fait du stop pour une voiture en panne et qui se révèle être un homme. L'un des passagers, de base, aurait tendance à se faire avoir, l'autre, connaisseurs en voitures, fait passer l'image de la marque "au-dessus" de l'aspect apétissant de la BLonde ......... c'est dire combien cette voiture est super !!!! Beaucoup de cliclés dans cette pub très bien faite malgré tout !!!

2eme pub : L'espèce de Blondasse avec le type qui gagne au loto et qui ne savent pas quoi faire de leur fric ........hallucinant (référence évidente à la blonde dans Dallas !!!)
 

radioheanne

Best Member
Ma première pensée va pour la pub Ikea !
Celle où le mec enlace sa copine "aux cheveux très clairs" sur le canapé, et elle se retrouve avec une fourchette dans le dos !
Je l'ai trop adooooooré celle là :biggrin: :biggrin:
 

chacha

Best Member
ico link=topic=4241.msg40721#msg40721 date=1128850648 a dit:
2eme pub  : L'espèce de Blondasse avec le type qui gagne au loto et qui ne savent pas quoi faire de leur fric ........hallucinant (référence évidente à la blonde dans Dallas !!!)

On se la pete gladis !!!!

Il y a la chanson aussi, tu es blonde tu es belle tu sais faire la vaisselle....
 

clairette

Best Member
tvpassion link=topic=4241.msg40535#msg40535 date=1128803707 a dit:
Voilà je suis en BTS COM et j'ai un exposé sujet libre à faire mais tout de même en rapport avec quelques matières liées à ce BTS. J'ai donc choisi les blondes (cible marketing utilisée dans de nombreuses pubs et dans la vie de tous les jours...).

C'est pourquoi, je voulais recueillir quelques avis sur les blondes. Si certaines pubs vous reviennent dans lesquelles apparaissent et sont mises en scène des blondes de tous types, dites le moi.
Merci beaucoup. :wink2:
attention ne t'embrouille pas au niveau du vocabulaire : les blondes sont utilisées dans les pubs comme stéréotypes, et non pas comme cibles (qui accepterait d'acheter une marque qui vous tourne en dérision ?!)
à toi d'axer là-dessus : pourquoi utilisent -ont les blondes ?
Un documentaire est passé il y a quelque temp sur canal +, peut être peux-tu essayer de le retrouver...
 

ico

Best Member
clairette link=topic=4241.msg40794#msg40794 date=1128855726 a dit:
attention ne t'embrouille pas au niveau du vocabulaire : les blondes sont utilisées dans les pubs comme stéréotypes, et non pas comme cibles (qui accepterait d'acheter une marque qui vous tourne en dérision ?!)
à toi d'axer là-dessus : pourquoi utilisent -ont les blondes ?
Un documentaire est passé il y a quelque temp sur canal +, peut être peux-tu essayer de le retrouver...

En résumant beaucoup, la cible sont souvent les hommes dont la vue d'une blonde les poussent à acheter ........ pensant qu'elle est vendu avec le produit. Le cible ce sont donc les hommes, le moyens de les apater, les blondes ...................ah, tous les mêmes !!!
 

tvpassion

New Member
Merci pour tous vos commentaires. Ils vont tous me servir pour l'exposé car c'est interessant de voir ce que les autres pensent. Mon devoir est à faire uniquement à l'oral pour le 8 Novembre ça me laisse encore du temps pour recueillir d'avantages de renseignements.

PS: je suis moi même blonde  :chessy:(heureusement j'ai pas des gros seins lol sinon ce serait l'horreur...) et je me suis penchée sur la question car je subie fréquemment le regard et les critiques des autres. C'est pour cela que j'aimerai savoir pourquoi on s'acharne aussi souvent sur les blondes? J'espere pouvoir répondre à cette question.

 

Mlle G

Best Member
Ben cela date déjà depuis longtemps cet acharnement sur les blondes... mais je sais pas d'ou ça vient.
C'est un rituel respecté (bien que je trouve ça exagéré parfois) même si les blondes passent tous le temps pour des cruches. Ya qu'à voir la pub pour la voiture ou la blonde crois que son mari a changé de voiture alors qu'il a juste enlevé les sièges...)
 

clairette

Best Member
il y a aussi le stéréotype de la blonde cruche... Essaye de voir avec tes cours de psycho-socio le mécanisme des stéréotypes sur la psychologie, et ainsi tu pourras vraiment faire un truc intéressant.
 

titooh

New Member
ico link=topic=4241.msg40721#msg40721 date=1128850648 a dit:
Pub (je ne sais plus le nom) de la blonde qui fait du stop pour une voiture en panne et qui se révèle être un homme.

ico la fille elle est pas blonde elle est brune les cheveux bouclés et le gars qui enlève  le masque est âgé et chauve avec des dents un peu bizarre  :wink2:
 

cunée

New Member
la blonde est belle donc elle passe plus de temps pour se pouponner que s'intellectualiséer. je pense que ca vient aussi de là. la pin up américaine
 

titooh

New Member
il y a quelques temps Kim Basinger avait tourné un spot publicitaire pour les collants WELL, sexy sensuelle

la publicité a du faire fantasmer plus d'un homme

je pense que c'était pour dire que si l'on veut être femme fatale sexy et sensuelle il faut porter les collants well...
 

Ca peut vous intéresser