Que pensez-vous de la réforme de l'orthographe ?

Barbara75014

New Member
Re : Que pensez-vous de la réforme de l'orthographe ?

Oui mais en soit ces réformes sont indispensables pour la bonne santé de la langue française. Lis cet article intéressant d'une prof qui défend cette réforme, loin du discours alarmiste des médias J'enseigne en nouvelle orthographe et... tout va bien. - Charivari à l'école

Après Ognon j'ai du mal c'est vrai

Merci pour l'article il était très intéressant, mais bon étant en L je trouve ça quand même dommage que la langue française perde sa richesse...
 

Johnny43

New Member
Re : Que pensez-vous de la réforme de l'orthographe ?

Moi je pense que c'est vraiment dommage que la langue "s'adapte" aux moins instruits des français. Dans 10 ans on écrira en sms aussi... Bref je suis totalement contre
 

xskeelx

New Member
Re : Que pensez-vous de la réforme de l'orthographe ?

Oui mais en soit ces réformes sont indispensables pour la bonne santé de la langue française. Lis cet article intéressant d'une prof qui défend cette réforme, loin du discours alarmiste des médias J'enseigne en nouvelle orthographe et... tout va bien. - Charivari à l'école

Après Ognon j'ai du mal c'est vrai

Très bon article, je ne savais pas que c'était enseigné depuis huit années dans les écoles, pourtant je savais que la réforme datait de 90 mais du coup je comprend beaucoup moins l'engouement des médias...
 

Benjamine USD

New Member
je repense à toutes les fois où je me suis demandé comment écrire pique-nique correctement... je suis sauvée !
Sérieusement, je comprends pas l'intérêt.
Ajouter des mots dans le dico, je suis ok, mais modifier ceux qui existent déjà, non.
 

Mallet52

New Member
Je pense qu’il faudra miser sur plus d’initiative de ce genre à fin de sauver la langue française pour les générations à venir.
 

Ca peut vous intéresser