Que pensez-vous de la télécommunication?

pépito

New Member
Je suis actuellement en 2éme année de BTS AD.
J'envisage aprés le BTS, de travailler en tant que téléconseillére?
Que pensez-vous de mon choix?
Si quelqu'un y a déjà travaillé, est-ce bien ?
Le salaire est-il motivant?
Avez-vous travaillé en tant qu'intérimaire?
Merci  :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

Personnellement j'ai fait de la hotline chez Free. Au début tu rentre à la maison avec une tête grosse comme ca car passer 7h par jour au téléphone sans cesse (3x10mn de pause chronométrée par le PABX), c'est usant. Une fois que t'as l'habitude, tu débite ton langage de façon tellement automatique que quand t'as tes parents au téléphone, tu leur souhaite une bonne soirée de la part de toute l'équipe de Free.
Ensuite l'ambiance était décontractée, on rigolait bien avec les collègues tout en faisant le boulot de façon très professionnelle.
Au bout de mes 2 mois d'essai j'ai démissionné, car je n'apprennais plus rien techniquement parlant, et humainement c'était pareil. De plus, vu les horaires décalés (15h30-22h30), j'avais plus la motivation et le temps de chercher un vrai boulot (j'avais postulé car j'étais au chomage et j'avais besoin de me remotiver, et la bas j'étais certain d'être pris, ca m'a aussi permis d'apprendre à être à l'aise au téléphone, car j'ai horreur de ca).
Côté salaire: SMIC + primes de qualité, de performance et d'assiduité. Y'a moyen de monter jusqu'à 2600¤ brut en étant puissant et en faisant des heures supplémentaires.
 

Vally

New Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

Cybervince link=topic=46046.msg478975#msg478975 date=1169492406 a dit:
Une fois que t'as l'habitude, tu débite ton langage de façon tellement automatique que quand t'as tes parents au téléphone, tu leur souhaite une bonne soirée de la part de toute l'équipe de Free.

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Mouais, c'est quand même pas terrible dans l'ensemble :wacko:
 

evamy

Best Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

j'ai travaillé en centre d'appel, certes que pendant deux mois, mais c'était une très bonne expérience. je vendait des forfaits SFR, en fait c'était de la migration proposée aux clients, vers de nouveaux forfaits.

si le métier de téléconseillère te tente, essaie et tu verras bien !
 

pépito

New Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

Merci d'abord répondu à mes questions!
Je verrai bien comment sa marche avec l'emploi aprés mon BTS,si je vois que je galére à trouver du taf, j'essaierai, c'est toujours sa de pris, une expérience, un salaire...
 

Vally

New Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

pépito link=topic=46046.msg481041#msg481041 date=1169645080 a dit:
Je verrai bien comment sa marche avec l'emploi aprés mon BTS,si je vois que je galére à trouver du taf, j'essaierai, c'est toujours sa de pris, une expérience, un salaire...

+1 :dacc:
 

Lily Dreams

Best Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

J'ai bien rigolé Vince avec ça :

Cybervince link=topic=46046.msg478975#msg478975 date=1169492406 a dit:
Une fois que t'as l'habitude, tu débite ton langage de façon tellement automatique que quand t'as tes parents au téléphone, tu leur souhaite une bonne soirée de la part de toute l'équipe de Free.

C'est troooooop vrai ! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Sauf que moi je me retenais pour ne pas dire "Crédit Agricole Normand bonjour" :notstupide:

Et de toute façon, même problème quand on est standardiste et qu'on dit toujours le nom de la société en premier. Et quand on change régulièrement d'entreprise en faisant de l'intérim, on a peur de la boulette qui est de dire le nom d'une autre entreprise à la place de celle où on est :chessy: :chessy: :chessy:

Mais ouais, pour en revenir aux plates-formes téléphoniques pfffiuuu.......... Moi je ne recommencerai pas !
Genre le mardi matin, faut speeder un maximum parce que malgré les 20 téléconseillers, bin t'as une quinzaine d'appels en attente que tu vois affichés sur un panneau lumineux, donc faut aller le plus vite possible avec chaque client pour pouvoir prendre l'appel suivant. Entre chaque appel, tu n'as que quelques secondes de répis avant que ça re-sonne...

Mon jour préféré, c'était le lundi, où on était à déconner une bonne partie de la journée parce qu'il n'y avait presque pas d'appels, sauf de la part des habitués qui savaient qu'ils pouvaient faire les virements par téléphone, par la plate-forme téléphonique :laugh:
 

Vally

New Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

Lily Dreams link=topic=46046.msg481156#msg481156 date=1169648776 a dit:
Sauf que moi je me retenais pour ne pas dire "Crédit Agricole Normand bonjour"  :notstupide:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 

evamy

Best Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

:laugh: et les automatismes "tout à fait" "très bien" "rassurez-vous".
Franchement oui essaie, c'est une bonne expérience !
 

angel_ales

Best Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

c'est clair c'est trop dur
moi des que j'appelle quelqu'un je sors ...pharmacie ........... bonjour !!!
ou des fois j'arrete apres phramacie, les gens doivent m eprendre pour une tarée
 

NADIA75

New Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

je trouve super d'avoir de l'expérience dans ce domaine, j'ai eu la chance de travailler chez bouygues et ugc alors que je n'avais aucune experience tout juste sorti du bac, et d'un point de vue personnel et professionnel c'est super, l'élocution, l'envi de signer le contrat ou de satisfaire le client, répondre à ses exigences... enfin j'ai bien aimé d'ailleurs je pense qu'aprés le bts je vais me tourner vers cette filiére..
 

Epicurienne

New Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

j'ai été téléconseillère pendant deux mois. En effet au début, quand tu n'es pas habitué, sept heures de phone par jour te donne une tête comme une citrouille. Mais t'y habitues.

Ensuite, il y a les automatismes, bien notés par tout le monde ! lol. Moi je bossais pour une banque et on utilisait pas nos vrais noms, (il y a des raisons très valables à cela), et une fois quand j'ai téléphoné à une copine : "Vous êtes bien Mme ...euh ! salut Aurélie !" ou encore "Oui c'est Claude Lafont du...enfin je veux dire, c'est moi Alizé !" lol

L'ambiance était sympa, notre salaire avec quelques heures sup était de 1300 ¤ environ. On n'avait pas d'objectifs donc pas de primes, du reste le forcing était interdit. On ne vendait pas, on ne prenait que du rdv.

mais à la fin je t'avouerai que j'étais lassée...qu'importe, il parait que sur un CV ça fait hyper bien, car cela prouve que tu es endurant et mentalement résistant (faut s'habituer au "non".)
 

NADIA75

New Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

Epicurienne link=topic=46046.msg481924#msg481924 date=1169676145 a dit:
j'ai été téléconseillère pendant deux mois. En effet au début, quand tu n'es pas habitué, sept heures de phone par jour te donne une tête comme une citrouille. Mais t'y habitues.

Ensuite, il y a les automatismes, bien notés par tout le monde ! lol. Moi je bossais pour une banque et on utilisait pas nos vrais noms, (il y a des raisons très valables à cela), et une fois quand j'ai téléphoné à une copine : "Vous êtes bien Mme ...euh ! salut Aurélie !" ou encore "Oui c'est Claude Lafont du...enfin je veux dire, c'est moi Alizé !" lol

L'ambiance était sympa, notre salaire avec quelques heures sup était de 1300 ¤ environ. On n'avait pas d'objectifs donc pas de primes, du reste le forcing était interdit. On ne vendait pas, on ne prenait que du rdv.

mais à la fin je t'avouerai que j'étais lassée...qu'importe, il parait que sur un CV ça fait hyper bien, car cela prouve que tu es endurant et mentalement résistant (faut s'habituer au "non".)
:laugh: :laugh:

je pense aussi que c'est un plus sur le cv, nous aussi on utilisait des faux noms du style Julie Dupot y'avait une nana elle se surnomméé Pamela :happy: avec une voix sexy :laugh: mais en vrai c'était mikeline la collégue à maité,,,

enfin bref c'est good comme exprience que je recommande à tt le monde, meme pour les timides...
 

Lily Dreams

Best Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

Space l'histoire des noms, nous on disait les vrais :pascompris;

En même temps, on les dit tellement vite que bon, souvent le client n'a pas le temps de le retenir s'il n'est pas habitué.

P'tète que c'est bien pour les timides, ce boulot, pour se décoincer, mais moi je le déconseille aux angoissés comme moi :laugh:
 

pépito

New Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

ok, pour toutes ces infos, les horaires étaient comment??
Et votre salaire net, si c pas trop indiscret!!! :blush:
Vous êtes rentré comment dans la boite? en intérim?
Et le contrat de départ était de quelle durée?
on vous a proposé un CDI au début? à la fin? ou jamais?
Merci à vous!!!!! :biggrin:
 

Epicurienne

New Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

pépito link=topic=46046.msg482265#msg482265 date=1169727772 a dit:
ok, pour toutes ces infos, les horaires étaient comment??
Et votre salaire net, si c pas trop indiscret!!! :blush:
Vous êtes rentré comment dans la boite? en intérim?
Et le contrat de départ était de quelle durée?
on vous a proposé un CDI au début? à la fin? ou jamais?
Merci à vous!!!!! :biggrin:

les horaires, ben rien de spécial, sauf qu'on était en décalage avec les horaires pratiquées en général par les gens, histoire de pouvoir les joindre chez eux. Ainsi on avait notre pause déjeuner après 14h. Le matin on commençait tard afin de ne pas agacer les gens (vers 11h)

pour le salaire horaire, je sais qu'on était au dessus du smic, mais impossible de me rappeler exactement combien.
salaire net, j'ai eu 1300 ¤ le premier mois mais on avait fait des heures sup (et crois moi, le phoning au dela de 35 h est un peu usant.)

il arrive parfois qu'on propose un CDI aux téléopérateurs efficaces en fin de mission.
 

Cybervince

Best Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

NADIA75 link=topic=46046.msg481817#msg481817 date=1169672655 a dit:
je trouve super d'avoir de l'expérience dans ce domaine, j'ai eu la chance de travailler chez bouygues et ugc alors que je n'avais aucune experience tout juste sorti du bac, et d'un point de vue personnel et professionnel c'est super, l'élocution, l'envi de signer le contrat ou de satisfaire le client, répondre à ses exigences... enfin j'ai bien aimé d'ailleurs je pense qu'aprés le bts je vais me tourner vers cette filiére..
Oui c'est exactement ca. On fait un travail sur soi-même afin de rentrer dans des exigeances très strictes. Y'a d'un côté le boulot technique (enfin dans mon cas), l'aspect commercial (chez Free c'est les mêmes hotliners pour les 2) et le relationnel avec le client. Free est assez regardant par rapport à ce qu'on dit aux clients. Les téléconseillers sont écoutés à leur insu et suite à chaque écoute, le manager qui effectue l'écoute donne son appréciation (qui donne la prime de qualité), et si tu racontes des conneries, on te montre où est la porte (on attend pas la fin de la journée pour te sortir).
 

evamy

Best Member
Que pensez-vous de la télécomunication?

pépito link=topic=46046.msg482265#msg482265 date=1169727772 a dit:
ok, pour toutes ces infos, les horaires étaient comment??
Et votre salaire net, si c pas trop indiscret!!! :blush:
Vous êtes rentré comment dans la boite? en intérim?
Et le contrat de départ était de quelle durée?
on vous a proposé un CDI au début? à la fin? ou jamais?
Merci à vous!!!!! :biggrin:

j'étais en CCD, c'est une offre qui m'avait été donnée par l'ANPE. Je suis rentrée par un recrutement/entretien en groupe (20taine de candidats). Le salaire était le SMIC. le contrat était de 6 ou 7 semaines je ne sais plus.
peut-être que l'entreprise va rappeler les CDD pour y retravailler, cela va dépendre de l'activité de l'entreprise

pour les horaires, c'était 11h30-15h00 et 17h00-20h30 pour joindre les particulier. pour joindre les professionnels, ce sont les horaires de bureau. je travaillais le samedi 10h00-14h00 et 15h00-18h00. j'avais un jour de repos / semaine en plus du dimanche.

commencer tard le matin, c'est top, on peut se lever à 10h00 ! moi qui ne suis pas du matin : parfait ! :biggrin:
 

pépito

New Member
J'halucine pour les horaires, je n'y avais pas trop pensé en fait, sinon, un smic c'est pas énorme pour le boulot effectué!!!! :blink:
Par contre, 1300¤ sa c'est pas mal :smile:
 

Ca peut vous intéresser