Que pensez vous de la tenue à porter aux oraux?

didine780

New Member
Bonjour,

Mon oral étant dans 3jours, je commence tout juste a stresser concernant l'habillement.
Je me questionnais : Tailleur obligé????

Je pensais a un petit pantalon chic mais pas trop non plus, et un petit haut pareil!
Surtout pas de parfum (trop de parfum tue le parfum), une coiffure sobre.

Mais j'ai peur que ce soit trop "banal" et pas assez "professionnel" pour eux.

Pour information, j'ai effectué mon stage dans une banque.

Merci d'avance pour vos réponses :)
 

missk1fry

New Member
Franchement je te conseillerais de t'habiller en tailleur comme tout le monde. Si ça ne te gêne pas plus que ça d'être la seule à t'habiller sobre mais pas en tailleur.
En plus tu peux enlever ta veste avant de commencer l'oral. :wink2:
 

isis278

New Member
Je pense que tu peux etre tout aussi bien habillé en tenue professionnelle sans forcément débarquer en tailleur...
En banque, j'ai rarement vu des banquières en tailleur mais plutot en pantalon noir (enfin pantalon correct, je me comprend) ou une jupe avec un chemisier et ça passe aussi bien tant que tu débarques pas en jeans/basket.
Après en chaussure, t'es pas obligée non plus de mettre des talons...
Niveau coiffure, pas besoin de faire des chichis non plus, un ti brushing ou non ça change rien tant que t'as pas les cheveux crades et que t'as pas les cheveux dans tous les sens...

Tu vas à un oral, pas un défilé de mannequin ou un mariage donc pour moi je pense qu'il vaut mieux rester sobre tout en étant professionnel que d'en faire trop avec un tailleur, talons et tout ce qui va avec...

Bon par contre pour les mecs, c'est pas de chance, généralement c'est le costard lol

Après ce n'est que mon avis :wink2:
 

didine780

New Member
Ouffff merci tu me rassure! Je ne sais absolument pas marcher avec des talons :s

Je vais opter pour la tenu simple mais classe, comme si j'allais à la banque :)
Un ptit tour chez le coiffeur mardi pour remettre tout ca en état et je pense que ca ira :)

Merci pour vos réponses en tout cas!
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
n'oubliez pas le décolleté et la minijupe!!
non sérieux du moment que vous êtes propre (génant les odeurs l'été) , pas débraillée le reste on s'en fout
 

zvetlana002

New Member
Oui idem, pas la peine d'en faire des caisses au final ça ne reste qu'un examen entre guillemets...je veux dire je pense qu'entre une fille en tailleur qui raconte n'importe quoi et une autre habillée correctement et sobrement et qui se débrouille bien y'a pas photos !
Moi quand j'ai passé mon oral j'étais habillée correctement mais pas plus que d'habitude : pantalon droit plutôt classique avec un petit pull coloré (il fait froid dans le nord, même en mai lol), des ballerines et basta ! Ca c'est très bien passé.
A l'inverse une copine s'est séverement fait descendre par le jury qui n'a pas hésité à lui dire "Euh mademoiselle votre tenue là c'est vraiment too much ! " Le tailleur, les talons hauts, le chignon et le maquillage carrément outrancié ben ça les a dérangé !
 

eneloges

New Member
looooooool le make up à la cindy lauper.......avec tailleur ça donne une version pouff :blush:
Perso j'étais en pantalon noir, chemise normale noire, talon mais moderne pas escarpin verni chanel lol (cela dit les ballerines simples et noires sont un bon compromis pour les maladroites)
Léger brush, léger make-up histoire de pas montrer que je n'ai pas dormi de la nuit tellement stressée loooool
Et surtout enlever les piercings et cacher les tatoo.
Le coiffeur, la manucure et le maquillage de chez marionnaud gardez les pour des soirées ou un mariage :happy:

Allure générale Simple, propre et une attitude dynamique sans prétention suffiront
 

zvetlana002

New Member
eneloges link=topic=99037.msg1111594#msg1111594 date=1243120911 a dit:
looooooool le make up à la cindy lauper.......avec tailleur ça donne une version pouff :blush: Mdrrrr !!! T'as tout compris ! :laugh:
Perso j'étais en pantalon noir, chemise normale noire, talon mais moderne pas escarpin verni chanel lol (cela dit les ballerines simples et noires sont un bon compromis pour les maladroites)
Léger brush, léger make-up histoire de pas montrer que je n'ai pas dormi de la nuit tellement stressée loooool LOL oui mais pour moi ça n'avait pas fait de miracle...une vrai tête de mort ! mdr
Et surtout enlever les piercings et cacher les tatoo.
Le coiffeur, la manucure et le maquillage de chez marionnaud gardez les pour des soirées ou un mariage :happy:

Allure générale Simple, propre et une attitude dynamique sans prétention suffiront ---> Absolument d'accord !
 

didine780

New Member
Merci à toutes pour vos réponses!!! Ca me rassure de pas devoir mettre un tailleur qui a mon gout en fait vraiment TROP !! :kill:

Donc au final mon petit ensemble simple va très bien aller!!!
Merci :)

Mr Thiberge, je suis sure que c'est déjà arrivé qu'une fille se présente en mini jupe et décoté :laugh: