Que pensez-vous de l'alternance pour un BTS PI?

angel

New Member
Que pensez-vous de l'alternance pour un BTS PI?
Cela n'est pas trop dur par rapport à un BTS PI en continue?
Merci :lol: :D :) :lol: :D :lol: :)
 

catlapuce

New Member
Etudiante en 2ème année de BTS PI

Comme tous les BTS, il faut bosser... C plus comme au lycée où on se la laisse couler sachant qu'en révisant une semaine avant le BAC, on est sure de l'avoir.
En plus, en alternance tu es en entreprise donc tu mets la théorie en pratique... Un plus sur ton CV. Je pense qu'en alternance c plus difficile car on a que 5 semaines de vacances pour les passer en plus grande partie à réviser pendant que ceux qui sont en formation initiale vont se plaindre car ils ont pas eu assez de vacances....
Pour ma part, j'attends avec impatience le mois de mai pour que tout ca se finisse, mais, je ne regrète pas du tout d'avoir fait de l'alternance.
 

benji-kob

New Member
salut catalapuce! moi je suis en 1ere année PI initiale et je ne me plainds pas de ne pas avoir plus de vacances! je suis tres content moi ! ;)
Bref sinon je pense que c'est clair, il faut bien plus bosser en altérnance vu que tu as moins de ocurs que les initiaux. Pour ce qui est du CV c'est vrai aussi que c'est toujours mieu d'avoir eu une expérience en entreprise avant. Mais bon au début c'est pas un peu du n'importe quoi en entreprise sérieux?(enfin j'imagine ca comem ca ) tu n'a aucune base juridique du débarque dans l'agence un peu perdu, sans rien connaitre des facons de procéder.... et c'est la que tu peux prendre de mauvaises habitudes de travail....

Bien que je ne sois quant 1ere année ... deja bientot fini! ca passe super vite... ca me stresserait de savoir que je n'aurai pas bcp de temps pour réviser les cours....
@+ futur collègue :)
 

julien30

New Member
"Mais bon au début c'est pas un peu du n'importe quoi en entreprise sérieux?(enfin j'imagine ca comem ca ) tu n'a aucune base juridique du débarque dans l'agence un peu perdu, sans rien connaitre des facons de procéder.... et c'est la que tu peux prendre de mauvaises habitudes de travail.... "

c justement le but de l'alternance, apprendre sur le tas. Tu crois que quand tu auras ton bts et que tu vas débarquer dans une agence si tu décide de faire sa , tu en sauras beaucoup plus même en ayant deux en de partique théorique, j'en doute tu seras autant perdue de toute facon, et ce quelque soit ton travail,
pour ma part le système en alternance est trés bien , le suel pint nir vient des patrns qui nus demande d'effectuer le travail d'un salrié a temps plein, ils oublient trop vite qu'n est en alternance
 

miss34

New Member
assez d'accord avec toi julien. Moi je vois en alternance que j'apprend bcp plus que mes camarades en formation initiale ms l'inconvenient est le tps pr reviser. Cela dit c'est vrai que les patrons nous considère comme des salariés à part entière et nous demande de fournir le même travail et souvent sans compter les heures, et ça c'est bien car tu apprends ms qd t'as les cours à coté...pas facile ... donc tout est une question de volonté et d'organisation je pense :wink:
 

Ca peut vous intéresser