Que pensez vous de l'explosion de la presse people depuis ces dernières années ?

S

Smart57

Guest
La presse pople bat des records de diffusion en parlant, souvent de manière illégale, de la vie privée des personnalités. Faut-il réprimer ce genre de comportement ou bien la liberté d'expression est-elle à ce prix ?

biglittletiny

Best Member
Personnellement je pense que la presse people est d'utilité publique dans la mesure ou elle contribue a conserver certains dans une léthargie innomable. Vu mes idées parfois un peu extremistes... à mon gout cette presse là ne devrait pas exister..

Plus serieusement et plus objectivement... On devrait peut être légiferer un peu plus cette presse pour eviter de ne payer que pour de l'INTOX. Du point de vue du consommateur.

Aprés c'est vrai que c'est un probleme délicat... parceque à partir du moment ou certains jouent avec cette presse et avec leur image... Il ne faut pas s'etonner qu'à terme cette presse là en abuse.

Bubulle

New Member
Il faut se demander aussi pourquoi la presse people se développe autant ! C'est sans doute parce que les consommateurs en redemandent... :notstupide:
Perso, je ne lis pas ce genre de presse, aucun intérêt... :blink:

Cybervince

Best Member
biglittletiny link=topic=10196.msg90867#msg90867 date=1135094057 a dit:
Plus serieusement et plus objectivement... On devrait peut être légiferer un peu plus cette presse pour eviter de ne payer que pour de l'INTOX. Du point de vue du consommateur.
Si les gens n'achetaient pas ce type de presse à ragots, il n'y aurait peut-être pas toutes ces rumeurs dedans et les personnalités ne seraient pas tant harcelées. Perso je ne lis pas ce genre de trucs, donc savoir que telle star couche avec telle star, ca me passe très haut au dessus de la tête.

S

Smart57

Guest
Je suis d'accord avec vous tous mais franchement vous ne trouvez pas que les stars quelque part profitent et "joue" également avec ce voyeurisme et de cette perversité ??

Dernièrement en lisant Capital les procès pour atteinte à la vie privée ont rapporté aux stars des dizaines voire des centaines de milliers de d'euros ... Apparemment c'est aussi un business qui fonctionne très bien !!

Et par ailleurs la presse people entretient aussi mais de manière malsaine la popularité de ces stars du show biz non ???

biglittletiny

Best Member
Tout a fait d'accord avec toi smart.
c'est clair qu'a partir du moment ou tu rends volontairement public, ton image...il ne faut pas s'etonner des abus.
De plus je pense que c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule ces procés... Le bruit que ça fait.. fait vivre les stars et la vente de tout ça fait vivre la presse... alors qui est en tort.. qui a raison... En tout cas tout le monde y trouve son compte.

c'est pour ça que personnellement je prefere regarder les avantages et inconvenients pour le consommateur.

aude98

New Member
je suis desolée mais la presse people je suis bonne cliente !
Pas un voici ne sors sans que je l'achete ! Moi ca me fait bien rire, je prend ca comme un divertissement, je vois pas pourquoi les peoples se braquent comme ça .... on est juste bon a acheter leur purée quand ils en ont envie ? Apres on doit plus les voir ?
Je crois que certains people se font pas mal de sous avec les proccès , certains considèrent ca comme une rentrée d'argent classique (à sommes égales c'est plus sympa d'envoyer ses avocats , que de chanter  dans un anniv' d'un prince saoudien !)

yallah5

New Member
tant mieux que ça marche, beaucoup se font des tunes avec ça, du moment que tu ne tue pas ou vend pas de la mort. :smile:

même si perso c'est pas mes délires de lire ça!

chacha

Best Member
hello,

moi le truc que je ne comprend pas c'est qu'est ce que ça peu nous faire que britney est pris 400 grammes, que pamela ai de la cellulite sur les fesses, que briand ne soit plus avec jennifer mais il la trompe avec mathilde. Bref je ne vois pas bien l'intérêt. Peu être que pour certain c'est de la détente moi c'est une corvée de lire ça dans la salle d'attente du médecin :laugh:

chacha

Best Member
mais je comprend que des personnes lisent ce genre de magazines, c'est vite lu, ce n'est pas prise de tête, tu peux sauter une ligne ça n'a pas beaucoup d'iportance, bref pour passer un moment dans les transports en retrant du boulot par exemple que t'es crevé ça peu être un moyen de ce détendre.

biglittletiny

Best Member
chacha link=topic=10196.msg91304#msg91304 date=1135163015 a dit:
hello,

moi le truc que je ne comprend pas c'est qu'est ce que ça peu nous faire que britney est pris 400 grammes, que pamela ai de la cellulite sur les fesses, que briand ne soit plus avec jennifer mais il la trompe avec mathilde.

Comment ???
britney a pris 400 grammes ?? il faut que je vois ça !!!!!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

c'est dans quel numero ? :laugh: :laugh:

lana

New Member
Moi honnétement sa m'arrive de lire ce genre de presse mais il est trés trés rare que j'en achéte souvent je regarde ces magasines quand je vais chez le medecin, mais bon je ne jète pas la pierrre a ce qui la regarde régulièrement il faut dire je pense qu'il y a des ages qui sont comme l'adolescence ou la prés adolescence plus prédéstiné a lire ce genre de magasine moi je me souvient que je lisais salut star club... ect pour être dans le coup pour les conversations et autres, mais bon avec l'age ont choisit soit de continuer a lire ces magasines ou non, en plus même si tu les lit pas les people sont de partout alors tu connais leurs vies sans forcement lire ces trucs, enfin pour conclure il faut de tous pour faire un monde :pascompris;

LOR

New Member
Je suis d'accord avec Bubulle : les gens veulent se comparer aux stars, savoir si elles aussi ont une vie "normale".. Les gens en sont friands alors ils faut pas s'étonner que ces presses se vendent comme des petits pains.. Je ne suis pas pour ce genre de presse : premièrement, ça m'intéresse pas du tout de savoir quelle a été la dernière conquête d'un tel, etc.. Deuxièmement, pour moi ça "tue" le mythe de la star (même si aujourd'hui, il y a plus vraiment de "star", à mon goût..) :chessy:

maeva31

New Member
aude98 link=topic=10196.msg91198#msg91198 date=1135158044 a dit:
Je crois que certains people se font pas mal de sous avec les proccès , certains considèrent ca comme une rentrée d'argent classique (à sommes égales c'est plus sympa d'envoyer ses avocats , que de chanter  dans un anniv' d'un prince saoudien !)

Même s'ils sont connus ils ont droit à une vie privée ... Je trouve ces magasines malsains ... Ils se battent pour obtenir des photos volées des enfants de X ou de Y ... Quand c'est volontaire je m'en fout mais si c'est des photos prisent en traquant les stars je trouve ca abusé ...

aude98

New Member
oui c'est malsain en meme temps la regle est claire depuis le début, ils savent ce qu'ils risquent ! S'ils decident de s'exposer c'est qu'ils estiment que c'est supportable ! tu peux pas etre dans les soirées "boites -portable-gratos" tout le temps et faire tchin tchin avec magloire, pis apres attaquer voici parce qu'on l'a vu en jogging + claquette promener son caniche !
Puis concernant les enfants ils restent soft quand meme ...par exemple j'ai jamais vu les enfants de goldman ou estelle haliday dans voici ...

maeva31

New Member
C'est sur certains savent se préverver mais d'autres pas ... je trouve ca honteux de montrer les bourlets de X ou les seins de Y bronzant sur la plage pour vendre des magasines qui raccontent que des conneries ...
Il suffit qu'ils voyent un mec avec une femme pour qu'il trompe sa femme ou qu'il va pas tarder à se marier ... C'est grave !!!!
Certes ils ont choisi ce métier mais pas pour ca à mon avis ...
Et grace aux lecteurs de ces conneries c'est pas prés de s'arreter ...

lilou67

Best Member
Moi personnellement j'aime bien lire la presse people, pas pour faire du voyeurisme, mais juste pour rire un peu.

et franchement vu les photos prise de nos chers people (bourré ou bien leur défauts etc..) franchement y a vraiment de quoi rire 5 minutes, mais si c'est ca le seule intérêt de la presse people, ben non merci alors.