que pensez vous de ma lettre de motivation ?

jessyjess

New Member
Bonjour je viens de faire ma lettre de motivation pour recherhcer une entreprise pour un bts assistant de gestion en alternance sur toulouse pouvez vous me donner vos avis merci et bonne journee

Madame, Monsieur,

Titulaire du baccalauréat STT option ACA et suite d'une forte expérience professionnelle enrichissante dans une administration lors d'un stage scolaire, je souhaiterai m'engager, dès la rentrée 2006, dans une formation en alternance: BTS Assistant de Gestion

Travailler au sein d'une entreprise, telle la vôtre, sera pour moi l'opportunité d'acquérir une rélle expérience et de développer au mieux mes compétences théoriques au service de votre établissement en place.

Vous trouverez ci-joint mon Curriculum Vitae ainsi qu'une présentation du contrat de professionnalisation avec les avantages dont votre entreprise pourrait bénéficier.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires et un éventuel entretien.

Je vous remercie de l'accueil que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Prénom et nom



voila ma lettre si vous pensez qu'elle n'est pas bien dites le honnetement c'est en voyant ses erreurs que j'y arriverai merci
 
QUE PENSEZ VOUS DE MA LETTRE DE MOTIVATION?

a part la conclusion

"je vous remercie de l'accueil......."

Espérant une réponse rapide de votre part
OU dans l'attente de vous lire

Je reste à votre disposition pour un éventuel entretien qui me permettra de vous faire voir le bien fondé de ma candidature. :cool:
 

jessyjess

New Member
QUE PENSEZ VOUS DE MA LETTRE DE MOTIVATION?

j'ai peur qu'elle fasse un peu courte mais j'ai pas non plus envie d'etaler ma vie car je prefere en garder pour l'entretien  etant tres timide si je dis tout dans la lettre j'aurai plus rien a dire a l'entretien
 

maydouce

Best Member
QUE PENSEZ VOUS DE MA LETTRE DE MOTIVATION?

jessyjess link=topic=23290.msg208903#msg208903 date=1146135097 a dit:
Titulaire du baccalauréat STT option ACA et suite d'une forte expérience professionnelle enrichissante dans une administration lors d'un stage scolaire, je souhaiterais m'engager, dès la rentrée 2006, dans une formation en alternance: BTS Assistant de Gestion

Travailler au sein d'une entreprise, telle la vôtre, sera pour moi l'opportunité d'acquérir une réelle expérience et de développer au mieux mes compétences théoriques au service de votre établissement en place.

La formulation de la première phrase me chiffonne un peu...
J'aurais mis "et forte d'une expérience..."
 

jessyjess

New Member
QUE PENSEZ VOUS DE MA LETTRE DE MOTIVATION?

merci de me le dire car sur mon brouillon j'avais le choix entre deux phrases et en recopiant j'ai fait un melange des deux

pourquoi il ya des mots ecrits en rouge ca veut dire qu'il ya des fautes?!
 

jessyjess

New Member
QUE PENSEZ VOUS DE MA LETTRE DE MOTIVATION?

qu'est ce que je pourrai mettre dans l'objet de la lettre? car j'ai plusieurs idees mais je sais pas laquelle est la mieux: candidature spontanée, demande de contrat de professionnalisation, candidature en alternance...
 

angel_ales

Best Member
jessyjess link=topic=23290.msg208903#msg208903 date=1146135097 a dit:
Madame, Monsieur,

Titulaire du baccalauréat STT option ACA (Définir le sigle ACA) et suite d'une forte expérience professionnelle enrichissante dans une administration lors d'un stage scolaire, je souhaiterai m'engager, dès la rentrée 2006, dans une formation en alternance: BTS Assistant de Gestion

Travailler au sein d'une entreprise, telle la vôtre, sera pour moi l'opportunité d'acquérir une rélle expérience et de développer au mieux mes compétences théoriques. au service de votre établissement en place.

Vous trouverez ci-joint mon Curriculum Vitae ainsi qu'une présentation du contrat de professionnalisation avec les avantages dont votre entreprise pourrait bénéficier.

Je reste à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et espère pouvoir vous rencontrer pour vous montrer ma motivation

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Prénom et nom

fais attention tu as deja un post crée
 

frede60

New Member
Madame, Monsieur,

Titulaire du baccalauréat STT option ACA (en toutes lettres) et (lourd et mal formulé )suite d'une forte expérience professionnelle enrichissante dans une administration lors d'un stage scolaire, je souhaiterai m'engager, dès la rentrée 2006, dans une formation en alternance: BTS Assistant de Gestion

Travailler au sein d'une entreprise, telle que la vôtre, sera pour moi l'opportunité d'acquérir une réelle expérience et de développer au mieux mes compétences théoriques au service de votre établissement en place.

Vous trouverez ci-joint mon Curriculum Vitae ainsi qu'une présentation du contrat de professionnalisation avec les avantages dont votre entreprise pourrait bénéficier.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignements complémentaires et un éventuel entretien.

Je vous remercie de l'accueil la bienveillance que vous porterez voudrez bien accorder à ma demande, et je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Ce ne sont bien sûr que des propositions... Si j'étais toi, je détaillerai un peu les avantages du contrat de professionnalisation. Ensuite tu n'emploies nulle part le mot motivation ou enthousiasme. Honnêtement (c'est ce que tu as demandé) je trouve que ta lettre est trop passe partout, elle ne donne pas envie d'en savoir plus et pourtant c'est le but d'une lettre de motivation. Il ne faut pas que ce soit juste bien formulé, il faut que ça éveille la curiosité.
Dis toi "qu'est ce qui peut faire que je me démarquerais par rapport à une autre ? Où est ton petit plus à toi ?