que pensez vous de ma lettre de motivation

nonaure70

New Member
voilà je dosi envoyé des lettres de motivation pour mon stage!! qu'en pensez vous? merci

OBJET : Candidature pour un stage au CHU (du 28 mai au 7juillet selon vos disponibilités)

Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d’un stage dans le secteur biotechnologie et notamment en virologie. Je viens de parcourir sur le site Web du CHU la partie concernée à ce domaine où j’ai remarqué en autre que vous travaillez sur le VIH. Ceci fait parti des sujets auquel je suis vivement intéressée.
Après l’obtention du bac STL (biochimie, génie biologique) avec mention AB, je me suis dirigé vers le BTS biotechnologie à Luxeuil les bains où j’effectue en ce moment ma première année. Depuis mon année de seconde, je suis dans le domaine du laboratoire donc j’ai pu acquérir la rigueur, la patience et j’ai pu découvrir ce qu’est la microbiologie ou encore la biochimie et acquérir un savoir faire sur la structure du monde vivant ou encore les métabolismes très rapidement.
Tout ce monde m’a plu et plus particulièrement la virologie ! Mon stage chez vous m’apporterai encore plus de connaissances et je serais très curieuse de travailler sur ce domaine là. Cette formation m’intéresse beaucoup, ce qui serait un point positif pour l’examen de deuxième année étant donné que je m’y plairai sans problèmes.
 

sekhmet278

New Member
nonaure70 link=topic=37356.msg387333#msg387333 date=1159696743 a dit:
OBJET : Candidature pour un stage au CHU (du 28 mai au 7juillet selon vos disponibilités)
incohérence, tu mets les dates mais tu dis "selon vos disponibilités". tes dates de stage sont imposées non ?

nonaure70 link=topic=37356.msg387333#msg387333 date=1159696743 a dit:
Tout ce monde m’a plu et plus particulièrement la virologie ! Mon stage chez vous m’apporterai encore plus de connaissances et je serais très curieuse de travailler sur ce domaine là. Cette formation m’intéresse beaucoup, ce qui serait un point positif pour l’examen de deuxième année étant donné que je m’y plairai sans problèmes.
je trouve cette formulation pas tip top. surtout la fin "je m'y plairai sans problèmes" ça ne se fait pas à l'écrit !

Attention : tu as oublié la formule de politesse à la fin.

Tu peux "proposer" le fait de détailler ta candidature par un entretien.
 

ico

Best Member
Attention à l'écrit "parlé", aux redondances et aux fautes d'orthographe. Sers toi des "points" pour racourcir tes phrases (une idée, voire deux = une phrase) :wink2:
 

angel_ales

Best Member
nonaure70 link=topic=37356.msg387333#msg387333 date=1159696743 a dit:
voilà je dosi envoyé des lettres de motivation pour mon stage!! qu'en pensez vous? merci

OBJET : Candidature pour un stage au CHU (du 28 mai au 7juillet selon vos disponibilités)

Monsieur,

Je suis actuellement à la recherche d’un stage dans le secteur biotechnologie et notamment en virologie. Je viens de parcourir sur le site Web du CHU la partie concernée à ce domaine où j’ai pu voir sur le site internet de votre CHU que vous travaillez sur le VIH. Ce dernier est un sujet qui m'interesse.

Après l’obtention du bac STL (biochimie, génie biologique) avec mention AB, je me suis dirigé vers le BTS biotechnologie à Luxeuil les bains où j’effectue en ce moment ma première année. Depuis 3 ans, je suis dans le domaine du laboratoire qui m'a permis d'acquérir la rigueur, la patience et j’ai pu découvrir ce qu’est la microbiologie ou encore la biochimie. et acquérir un savoir faire sur la structure du monde vivant ou encore les métabolismes très rapidement.
Tout ce monde Ce secteur m'interesse et plus particulièrement la virologie !

DIre en quoi consiste ton stage, la durée, ce que tu devras faire....
Mon stage chez vous m’apporterai encore plus de connaissances et je serais très curieuse de travailler sur ce domaine là. Cette formation m’intéresse beaucoup, ce qui serait un point positif pour l’examen de deuxième année étant donné  que je m’y plairai sans problèmes.
je pense que tu devrais remodeler cette phrase