Que pensez vous de ma lettre??

yiassou

New Member
Coucou tous le monde!

Je souhaiterai connaître votre avis sur ma lettre de motivation. si vous avez des critiques à formuler, n'hésitez pas... :biggrin:



"Votre annonce pour le poste d’assistante de direction parue à l’ANPE a retenu toute mon attention.

En effet, je viens d’obtenir un BTS Assistante de Direction et souhaite au plus vite intégrer le monde du travail.

Au cours des deux stages que j’ai effectués lors de ma formation, j’ai pu mettre en pratique mes compétences en matière de logiciels informatiques et effectuer les tâches courantes de secrétariat. D’autre part, mes emplois d’été à l’étranger m’ont permis d’acquérir une grande aisance dans la pratique de la langue anglaise. Enfin, grâce à mon expérience dans le domaine de l’animation, je pense avoir le sens des responsabilités, être capable de m’adapter facilement aux différentes situations et de travailler aussi bien seule qu’en équipe.

Je suis disponible dès maintenant, même pour un essai, afin que vous puissiez ainsi juger de mes compétences.

J’espère qu’il vous sera possible de réserver une suite favorable à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées."
 

titooh

New Member
si tu connais le nom de ton interlocuteur c'est encore mieux :smile:

car tu écris Madame dans la formule de politesse en finissant ta lettre et en la commencant ce serait bien de citer son nom ca fait meilleur effet... :wink2:
 

MAb

New Member
Coucou tout le monde!

"Votre annonce pour le poste d’assistante de direction parue à l’ANPE a retenu toute mon attention.

En effet, je viens d’obtenir un BTS Assistante de Direction et souhaite au plus vite intégrer le monde du travail.

>>> le "au plus vite" me gêne perso. Je trouve que ça fait une peu "Pitié ! prends moi dans ta boîte ! Pitié !"

Au cours des deux stages que j’ai effectués lors de ma formation, j’ai pu mettre en pratique mes compétences en matière de logiciels informatiques et effectuer les tâches courantes de secrétariat. D’autre part, mes emplois d’été à l’étranger m’ont permis d’acquérir une grande aisance dans la pratique de la langue anglaise. Enfin, grâce à mon expérience dans le domaine de l’animation, je pense avoir le sens des responsabilités, être capable de m’adapter facilement aux différentes situations et de travailler aussi bien seule qu’en équipe.

Je suis disponible dès maintenant, même pour un essai, afin que vous puissiez ainsi juger de mes compétences.

>>> rajoute que tu es dispo pour un prochain rdv aussi !!!

J’espère qu’il vous sera possible de réserver une suite favorable à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées."

>>> Ptet que ce serait mieux si tu mettais "En vous remerciant de l'attention que vous porterez à ma candidature ..."

Voilou pour mes conseils mais après t'en fais ce que tu veux parce que je ne suis en fait qu'une technicienne supérieure en communication. Lol

Bon courage pour la suite !
 

DANY

New Member
Perso, je trouve ta lettre bien mais on m'a toujours appris à bien montrer à ton interlocuteur que tu as bien compris ce qu'il recherchais, et après de lui montrer que tu correspond parfaitement à ce qu'il recherche. bonne continuation

Dany BTS NRC
 

hamnessa

New Member
Ta dernière phrase évite de la mettre "espère" et "vous sera possible" c'est trop hésitant et il faut que tu sois sur de toi donc je serais de l'avis de Mab
ou de mettre je suis à votre disposition pour un entretien et vous prie d'agréer ...Moi c'était une femme de l'ANPE qui m'avait dit ça donc ai de l'assurance!!! :chessy:
Sinon c'est nickel!!
 

lesfleursdumal

New Member
Ta lettre est bien construite, mais la dernière phrase a l'air un peu longue et à la place de "je pense avoir le sens des responsabilités" tu devrais t'affirmer davantage en mettant un truc du genre "mon expérience... m'a permis d'acquérir le sens des responsabilités".
Sinon c'est bien, c'est bref et tu as mis l'essentiel
Bonne chance
 

marge

Best Member
lettre de motivation

Des modifications en vert et rouge . Bonne chance  :wink2:
N'oublis pas ensuite les alinéas, changements de paragraphes...
yiassou link=topic=1726.msg17785#msg17785 date=1126023325 a dit:
Madame,

"Votre annonce N° ..... pour le poste d’assistante de direction parue à l’ANPE a retenu toute mon attention.
En effet, titulaire du BTS Assistante de Direction et souhaite au plus vite intégrer le monde du travail.

Au cours des deux stages que j’ai effectués lors de ma formation, j’ai pu mettre en pratique mes compétences en matière de logiciels informatiques et effectuer les tâches courantes de secrétariat. D’autre part, mes emplois d’été à l’étranger m’ont permis d’acquérir une grande aisance dans la pratique de la langue anglaise. Enfin, grâce à mon mes expériences dans le domaine de l’animation, je pense avoir le m'ont permis de développer mes capacités en terme sens de responsabilités, et d'être capable de m’adapter facilement aux différentes situations et de travailler aussi bien seule qu’en équipe.

Je suis disponible dès maintenant, même pour un essai, afin que vous puissiez ainsi juger de mes compétences.


Je vous souhaite bonne réception et suis à votre disposition pour un entretien.J’espère qu’il vous sera possible de réserver une suite favorable à ma candidature et
Je vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées."
 

marge

Best Member
perlette link=topic=1726.msg26724#msg26724 date=1127138234 a dit:
je trouve que la correction de marge est bien faite, celà fait moins "s'il vous plait, prenez moi"

Merci :embarassed:
Si seulement ces lettres de motivation "motivaient" vraiment les employeurs à nous donner des entretiens :cry: :cry: Gardons espoir lol