que pensez-vous de mes actions?BTS AG

smomote

New Member
Alors durant mon année scolaire j'ai réalisé:
-une maquette de prospectus pour une fleuriste
-organiser une rencontre intergénérationnelle avec une maison de retraite et des enfants
-En améliorant un livret d'accueil, j'ai conçu le livret d'accueil de la société qui le soumettra au siège
-réalisé un imprimé de prospection commercial sur excel (un tableau)
-un diagramme imagé

et là je suis sur une action, gestion prévisionnel des emplois,

qu'en dites vous?

merci pour votre aide!!
 

patrice084

Best Member
smomote link=topic=102443.msg1158947#msg1158947 date=1256584896 a dit:
-réalisé un imprimé de prospection commercial sur excel (un tableau)
-un diagramme imagé

Mais encore ? Les titres font penser à des choses très légères.
 

ilodee

New Member
smomote link=topic=102443.msg1158947#msg1158947 date=1256584896 a dit:
-réalisé un imprimé de prospection commercial sur excel (un tableau)
-un diagramme imagé

Pour l'imprimé, as-tu fais un travail en amont ? Si tu as juste conçu ton tableau excel, ce n'est pas une action.

Pour le diagramme imagé, quel est son intérêt ? Dans quel contexte l'as tu réalisé ?

Explique nous ces deux points plus en détails car au vu des intitulés, cela me parait un peu léger.
 

smomote

New Member
re!
je détaille:
mission 1: j'ai fai une sorte de questionnaire afin de cibler son choix recherche sur internet de prospectus et j'ai réalisé différents brouillon de prospectus pour kel choissisent le final.

mission 2: entretien avec la directrice et animatrice pr choisir le thème voulut.après réalisation de différents moyens de communicatn carton invit', affiche lettre...

mission3: livret accueil, recupérer rglmnt intérieur, l'historique de lentreprise, sa convention collective, son organisation... pour mettre o point cette mission

mission 4: imprimé m'a été difficile a mettre en place, tableau de suivit des commerciaux qui récapitules les prospects et lé actions a menées.pour cela j'ai établit une fiche client, et le livret d'accueil deja fait, tous deux seront accompagnés de cet imprimé lors de la rcherche du prospect, (j'ai fait un questionnaire pour avoir l'opinion des commerciaux atouts et les "inconvéniants" de l'imprimé deja existant)

pour cette dernière action j'aurais aimé avoir d'autres idées ou étapes que vous auriez fait à ma place.


Tiennent-elles la"route" mes actions?

merci pour toutes vos réponses.


Cdlmnt.
 

ilodee

New Member
Et ton action 5 : le diagramme imagé ? Tu ne nous explique pas ton action.

Toutes tes actions sont pour une fleuriste ?

Pour moi ça pourrait être des actions. Peut être que certaine serait un peu légère mais après je ne connais pas le contexte de l'entreprise donc c'est un peu délicat de dire ce que je pense. En tout cas ne te fie pas uniquement à mon avis.
 

smomote

New Member
Merci comme même ilodee!

Pour ma dernière action j'ai fait un diagramme imagé qui représente la circulation des documents de l'appel doffre à la livraison et ceux, selon les différents modes (comptant, à emporté...), pour cela il fallait être attentive à l'organisation de l'entreprise et recueillir les informations manquantes.
 

ElodieBTSAG

New Member
smomote link=topic=102443.msg1158947#msg1158947 date=1256584896 a dit:
Alors durant mon année scolaire j'ai réalisé:
-une maquette de prospectus pour une fleuriste
-organiser une rencontre intergénérationnelle avec une maison de retraite et des enfants
-En améliorant un livret d'accueil, j'ai conçu le livret d'accueil de la société qui le soumettra au siège
-réalisé un imprimé de prospection commercial sur excel (un tableau)
-un diagramme imagé

et là je suis sur une action, gestion prévisionnel des emplois,

qu'en dites vous?

merci pour votre aide!!

Je voudrais bien quelques infos sur le livret d'accueil ...
Merci