Que pensez vous de mes actions ? Lesquelles choisir ?

blackpudding

New Member
Bonjour,

Actuellement en début de 2ème année, j'ai 2 EPS :

- Recrutement : profil de poste, offre d'emploi, diffusion de l'annonce, entretien, lettre de remerciement

- Création d'un répertoire fournisseurs : j'ai répertorié les contacts des fournisseurs sur une base de données Access, organigramme de traitement (traitement d'une commande), MCD, lettre de relance commandes non reçues, mode opératoire utilisation de la base de données.

Qu'en pensez vous ?

Là, il m'en reste encore 2 à faire et j'ai le choix avec plusieurs actions :

- Organisation des projets de travaux (en collaboration avec mon chef) : répertoire des projets, tableau suivi avancement des projets, extraction des heures de production à l'aide d'un tableau croisé dynamique, achat d'une armoire à dossiers suspendus

- Réorganisation de l'archivage, classement

- Accueil d'un nouvel embauché (en sachant que c'est pas un nouvel employé mais une mutation de poste) : livret de procédures, création d'un classeur du personnel, livret d'intégration.
Je cherche en fait à faire un document où tu répertories les tâches à faire avec les documents qu'on utilise en pièce jointe. Comment ça s'appelle ?

- Demande de marché travaux (c'est une idée de mon tuteur)

Lesquelles choisir ?
 

comateen

New Member
Salut,

Tes deux premières actions sont intéressantes !
L'accueil d'un nouvel embauché me semble bien ainsi que l'organisation des projets de travaux. L'archivage et le classement je trouve que c'est une action moyenne en général à présenter enfin ce n'est que mon avis.
Pour le document que tu souhaites réaliser, je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire,mais si tu veux faire un documents où tu réportories les tâches à faire pour un logiciel, il s'agit d'un mode opératoire, s'il s'agit d'un document où tu réportories les tâches à effectuer pour un poste, il s'agit de "Procédures de travail du poste...", je ne sais pas si tu voulais réaliser l'un de ces deux documents.
En tout cas je trouve que tu as de bonnes actions pour un début de 2ème année ! :cool:

Bon courage !!
 

ico

Best Member
blackpudding link=topic=86989.msg989063#msg989063 date=1217832042 a dit:
- Recrutement : profil de poste, offre d'emploi, diffusion de l'annonce, entretien, lettre de remerciement OK

- Création d'un répertoire fournisseurs : j'ai répertorié les contacts des fournisseurs sur une base de données Access, organigramme de traitement (traitement d'une commande), MCD, lettre de relance commandes non reçues, mode opératoire utilisation de la base de données. OK

- Organisation des projets de travaux (en collaboration avec mon chef) : répertoire des projets, tableau suivi avancement des projets, extraction des heures de production à l'aide d'un tableau croisé dynamique, achat d'une armoire à dossiers suspendus OK

- Réorganisation de l'archivage, classement OK mais tout dépend ce que tu mets dedans

- Accueil d'un nouvel embauché (en sachant que c'est pas un nouvel employé mais une mutation de poste) : livret de procédures, création d'un classeur du personnel, livret d'intégration. OK

- Demande de marché travaux (c'est une idée de mon tuteur) Trop vague

Tes actions sont bonnes mais je pense qu'il t'en faudrait une plus axée commercial et il te manque aussi la partie comptable
 

blackpudding

New Member
"Procédures de travail du poste..." Oui ça doit être ça ! Je vais regarder dans mes bouquins. Merci !

Je précise que je suis en alternance dans la même boite pendant 2 ans et que mes actions sont en relation avec le poste que j'occupe. Et malheureusement, je ne fais pas de commerce, ni de compta à mon poste, c'est pour ça que je n'ai pas d'action dans ces secteurs.

Je fais essentiellement de la gestion de la main d'oeuvre et du matériel au sein d'une unité de production travaux infrastructure de la SNCF.
 

ico

Best Member
malheureusement, tu fais un BTS AG et non AD et tu vas donc être fortement pénalisée si les 3 domaines d'activité ne sont pas représentés au travers de tes actions.
Comme beaucoup d'autres, tu vas devoir en faire hors entreprise :blush:
 
C

Christelle3544

Guest
blackpudding link=topic=86989.msg989063#msg989063 date=1217832042 a dit:
Bonjour,

Actuellement en début de 2ème année, j'ai 2 EPS :

- Recrutement : profil de poste, offre d'emploi, diffusion de l'annonce, entretien, lettre de remerciement

- Création d'un répertoire fournisseurs : j'ai répertorié les contacts des fournisseurs sur une base de données Access, organigramme de traitement (traitement d'une commande), MCD, lettre de relance commandes non reçues, mode opératoire utilisation de la base de données.

Qu'en pensez vous ?

Là, il m'en reste encore 2 à faire et j'ai le choix avec plusieurs actions :

- Organisation des projets de travaux (en collaboration avec mon chef) : répertoire des projets, tableau suivi avancement des projets, extraction des heures de production à l'aide d'un tableau croisé dynamique, achat d'une armoire à dossiers suspendus

- Réorganisation de l'archivage, classement

- Accueil d'un nouvel embauché (en sachant que c'est pas un nouvel employé mais une mutation de poste) : livret de procédures, création d'un classeur du personnel, livret d'intégration.
Je cherche en fait à faire un document où tu répertories les tâches à faire avec les documents qu'on utilise en pièce jointe comment cela s'appelle ? Une bible de travail.

- Demande de marché travaux (c'est une idée de mon tuteur) Je suppose que ton tuteur te parle peut-être de la procédure de lancement d'appel d'offre sur les plates formes de marchés publics, si c'est le cas, cela pourra peut-être répondre à l'action commerciale qui te manque (mais à voir avec les pro qui pourront te confirmer !!!
Lesquelles choisir ?
 

angel_ales

Best Member
fais un maximum d'actions et a la fin de ta deuxieme année tu choisiras celles qui te semblent les plus completes

ne te restreind pas maintenant enfin ce n'est qu'un conseil . . .