que pensez vous de mes actions pro?

titinoah

New Member
Salut,

Je suis nvelle sur ce forum.Je viens de m'inscrire au bts ag par le biais du cned.
Je travaille ( je tiens ma propre boite avec mon mari, c'ets un camping club) depuis 6 ans et je remplie donc les fonctions d'assistant de direction.Cela me rend donc la tache plus facile pour les actions pro a realiser.
Voila donc celles que j'ai retenu parmi tant d'autres:
Comptables:
- preparation du travail comptable ( pointage des releves bancaires, des encaissements juqu'au rapprochement bancaire)
- parametrage comptable de notre logiciel de gestion commerciale

Commerciales:
-envoi des voeux et des nouveaux tarifs aux anciens clients ( mailing ou publipostage)
-creation de depliant publicitaire et de ses annexes ( tarifs, contrats).

Administratives:
-Constitution et gestion de l'equipe saisonnieres ( embauche des animateurs, des agents d'entretien) de l'entretien d'embauche a l'etablissement des plannings etc...
-Reorganisation totale du systeme de classement des documents de reservation ( notamment contrat).

Merci de me dire ce que vous en pensez honnetement..c'est tres important, ce bts me tient a coeur et je n'ai que tres peu de temps a y consacrer ( gestion du camping a temps complet, 3 enfants en bas age...)
Merci a tous.
 

chacha

Best Member
hello,

Personnellement je pense que tes actions sont interessantes et en plus se sont des actions vraiment réelles c'est çà dire qu'elles ne sont pas justes faites pour être présentées à l'examen.

Un petit bémol l'action concernant les carte de voeux est plutôt administratives.

Une petit idée d'action commerciale tu peux faire une enquête de satisfaction auprès des clients, c'est assez simple et en plus tu pourras voir si il n'y a rien qui cloche dans ton camping.

Bon courage pour ton BTS
 

patrice084

Best Member
titinoah link=topic=1742.msg17948#msg17948 date=1126039156 a dit:
- parametrage comptable de notre logiciel de gestion commerciale

Je trouve cette action un peu légère pour un niveau BTS. Pourquoi pas un seuil de rentabilité par rapport à votre activité ?
 

titinoah

New Member
votre idee de seuil de rentabilite me plait beaucoup mais comment m'y prendre?je commence seulement et donc je n'ai pas recu les cours.je prends simplement de l'avance pour mon dossier.
pouvez vous m'en dire d'avantage au niveau de cette action?
 

maeva31

New Member
patrice084 link=topic=1742.msg17977#msg17977 date=1126068436 a dit:
Je trouve cette action un peu légère pour un niveau BTS. Pourquoi pas un seuil de rentabilité par rapport à votre activité ?

Pareil je trouve cette action trop légère ... Pourquoi pas une analyse financière de votre camping sur par exemple les 3 dernières années vous pourriez voir la santé financière de la société ainsi que son évolution ... Pour plus d'explication vous pouvez me contacter par MP !

Bonne continuation :wink2:
 

patrice084

Best Member
titinoah link=topic=1742.msg17981#msg17981 date=1126073672 a dit:
votre idee de seuil de rentabilite me plait beaucoup mais comment m'y prendre?je commence seulement et donc je n'ai pas recu les cours.je prends simplement de l'avance pour mon dossier.
pouvez vous m'en dire d'avantage au niveau de cette action?

Attendez alors d'avoir les cours :biggrin: En gros, il vous faudra connaitre vos charges fixes, vos charges variables, votre chiffre d'affaire.

Avec ces infos, vous pourrez déterminer votre seuil de rentabilité et même votre point mort.
 

ico

Best Member
Que comptes-tu proposer autour de l'action "envoie de voeux" car un simple mailing ou publipostage, même avec la rédaction de la carte me semble un peu léger. Y-a-t-il un travail avec des imprimeries (recherches, devis, création ....) la base de données est-elle à faire .....? As-tu besoin de gérer des échéances avec des fournisseurs de service, gestion du cout ou du budget .....
 

titinoah

New Member
j'ai donc pris en compte ttes vos suggestions et je vous en remercie.
pour faire suite a cela j'ai donc modifie ma liste d'actions ( je vs rappele que ces actions seront reellement realisees car elles m'aideront un maximum dans mon metier...c'est un avantage certain pour l'examen, si si il faut bien que j'en trouve compare au fait que j'ai un emploi du temps hyper charge!!!)

donc:
Comptable:
1 Mise en place d'un logiciel comptable et tenue de ma comptabilite ( j'ai un cabinet et j'hesitais depuis longtemps a sauter le pas, voila une bonne occasion utile...) :chessy:
2 Analyse financiere de mon activite, Merci Maeva ( realisable en 2eme annee je pense du au different calculs et l'elaboration de bilan fonctionnel) :pascompris;

Administrative
1 Constitution et suivi administratif d'une equipe saisonniere ( j'ai un plan qui n'en fini plus!!! :tickedoff:)
2 Reorganisation complete du systeme d'archivage ( chez nous c'est le bazar total, on va refaire notre bureau et tt ce qui va avec dont les archives cette annee  :biggrin:)

Commerciale
1 Etude de marche sur le lancement d'une formule tout compris ( repas et boissons avec location d'hebergement) nb: nous tenons un camping club.
2 Creation de notre catalogue publicitaire ( nous avons 3 etablissement donc prevision d'un catalogue commun pour saison 2007).

Voila,j'espere ne pas trop vous souler et merci de me donner a nouveau votre avis. :biggrin:
 

maeva31

New Member
Pour la compta je trouve ca trés bien car vous avez à la fois de la compta traditionnelle (comme ils l'appelent) et de la compta gestion donc de quoi combler un jury parfois difficile (nous ils nous ont reprocher au niveau de l'académie de ne pas avoir de compta traditionnelle sur logiciel alors que des années ils en veulent pas .... donc la super y en a pour tous les gouts !)
Si vous avez besoin d'aide pour l'analyse financière n'hésitez pas !

Pour l'administratif je trouve cela correct, le suivi des saisonniers est sympa et original ...

Et pour le marketing rien à redire supers idées ...

Enfin c'est mon avis ! :wink2:

Bon courage et bonne continuation ... Niveau APA je m'inquiete pas trop pour vous ! :biggrin:
 

stephany

New Member
Salut,

Je suis nvelle sur ce forum.Je viens de m'inscrire au bts ag par le biais du cned.
Je travaille ( je tiens ma propre boite avec mon mari, c'ets un camping club) depuis 6 ans et je remplie donc les fonctions d'assistant de direction.Cela me rend donc la tache plus facile pour les actions pro a realiser.
Voila donc celles que j'ai retenu parmi tant d'autres:
Comptables:
- preparation du travail comptable ( pointage des releves bancaires, des encaissements juqu'au rapprochement bancaire)
- parametrage comptable de notre logiciel de gestion commerciale

Commerciales:
-envoi des voeux et des nouveaux tarifs aux anciens clients ( mailing ou publipostage)
-creation de depliant publicitaire et de ses annexes ( tarifs, contrats).

Administratives:
-Constitution et gestion de l'equipe saisonnieres ( embauche des animateurs, des agents d'entretien) de l'entretien d'embauche a l'etablissement des plannings etc...
-Reorganisation totale du systeme de classement des documents de reservation ( notamment contrat).

Merci de me dire ce que vous en pensez honnetement..c'est tres important, ce bts me tient a coeur et je n'ai que tres peu de temps a y consacrer ( gestion du camping a temps complet, 3 enfants en bas age...)
Merci a tous.

***********************************************
Salut !!!!!

Je viens de regarder tes actions et je l'ai trouve tres bien !!!!
Je pense que tes profs sont être content de toi

A bientot
Bisous
 

NaNouBzh

Best Member
Moi aussi je les trouve très bien tes actions !

En tout cas bon courage car tu as bien du travail...

Heureusement pour toi que la période hiver est plus calme, tu vas pouvoir profiter pour faire toutça... :wink2:
 

Ca peut vous intéresser