que pensez vous de mes actions professionnelles. ?

olivia88

New Member
Bonjour,

je suis en deuxiéme année de bts ag pme pmi. j'ai réalisé 3 actions lors de mon 1er stage. et je compte en réaliser au moins 6 autres lors de mon 2éme stage.

1er action :
Admnistrative :
Gestion des impayés : objectif : gérer rigouresement les impayés avec les contraintes. contraite de temps, de compréhension de circulation des différents documents, impact sur la trésorerie. Solution : tableau récapitulatif de chaque impayé, post document pour la circulatin de document...

Comptable : réalisation et controle fiscal relatif à la tva avec rapprochement bancaire ( annexe : tableaux). explication de la tache + les difficultés
Commerciale : gestion comptable des opérations commerciales. bon de commande, bon de livraison et rapprochement avec facture (quantité, prix, accord)jusqu'au réglement.
 

Pimprennelle

Best Member
désolé de te dire ça, mais je l'ai trouve pas terrible tes actions. en tout cas ce ne sont pas des actions significatives.
 

patrice084

Best Member
olivia88 link=topic=90963.msg1046477#msg1046477 date=1225286116 a dit:
1er action :
Admnistrative :
Gestion des impayés : objectif : gérer rigouresement les impayés avec les contraintes. contraite de temps, de compréhension de circulation des différents documents, impact sur la trésorerie. Solution : tableau récapitulatif de chaque impayé, post document pour la circulatin de document...

Comptable : réalisation et controle fiscal relatif à la tva avec rapprochement bancaire ( annexe : tableaux). explication de la tache + les difficultés
Commerciale : gestion comptable des opérations commerciales. bon de commande, bon de livraison et rapprochement avec facture (quantité, prix, accord)jusqu'au réglement.

Je n'ai pas compris si vous avez décrit une action ou si vous avez décrit 3 actions. Le contrôle fiscal est, généralement, pratiqué par un controleur des impôts, du moins dans l'esprit commun. Votre description est assez confuse et mériterait d'être détaillée. Pour le dernier, vous nous parlez d'action commerciale puis de gestion comptable. Y a comme un blême. Vous devez revoir le descriptif de votres (ou vos) action(s).
 

olivia88

New Member
la 1er action est sur la gestion des impayés. voila une premiere rédaction qui résume en gros mon action.
Durant quelques semaines ont m’a confié la gestion du systéme de traitement de suivi des impayés.
En effet, tout achat par les clients au magasin donne lieu à un règlement.
Mais cela peut établir des problemes, les clients solvables s’acquittent sans probleme, d’autre en difficultés, mauvais payeur ou simplement étourdis doivent régler leur dette au plus vite.
Les taches à accomplir par rapport au client douteux sont nombreuses est commence premierement par la réception de l’avis de débit de la banque BECM, puis différents travaux sont à réaliser comme la comptabilisation par le service comptabilité, le remboursement de la dette, l’annulation, le contentieux …

J’ai du analyser et comprendre le processus de la gestion des impayés.
Cela était avant tout compliqué vu le nombre de différent document.
J’ai observé également les contraintes.
Pour un nouveau salarié, il est évident qu’il perdre beaucoup de temps à comprendre, à concorder le travail, de plus les nombreux litiges engendrent de nouvelle difficulté.
J’ai donc décidé de réaliser plusieurs documents notamment pour faciliter le processus de circulation des documents (post document... Docuement réalisé pour les nouveaux salariés ou stagiaires afin qu'il gére plus facilement) et par la suite appris de facon rigoureuse à gérer les impayés avec ces différentes difficultés..

Cette action est elle significative ? si non Pourquoi ?

pouvez vous me donner des conseils pour que je puisse développer ces deux actions afin qu'elles deviennent concrete.
2éme action :
Réalisation de la déclaration de la TVA, avec controle. (rapprochement des comptes).

3éme actions :
gestion des bon de livraison, bon de commande et rapprochement avec facture (quantité, prix, controle des accords) + saisie + réglement.

Merci
 

Pimprennelle

Best Member
désolé de te le redire mais dit comme ça pour ma part ce ne sont pas des actions, on verra ce qu'en pense patrice. je dirais quelle ne sont pas des actions par rappport à ceci :

Actions simples : ce sont des actions comportant quelques taches.
- Participer à l’accueil des visiteurs lors d’un salon (avec création de documents);
- Concevoir et réaliser des courriers administratifs et commerciaux ;
- Réaliser un livret d’accueil.

Action projet/significative : c’est une action comportant un ensemble d’activités réalisées à l’occasion de la mise en œuvre d’un processus. Sa durée varie de quelques semaines à plusieurs mois. La part d’initiative de l’étudiante est plus grande.

- Participer à l’organisation d’un salon (réservation, organisation, publipostage publicitaire pour les clients….) ;
- Réaliser des enquêtes auprès des clients (questionnaire, analyse ...) ;
- Contacter des fournisseurs pour obtenir des documentations et tarifs en vue de réaliser une étude comparative et décision ;
 

olivia88

New Member
je vous remercie pour vos réponses.

Mes actions ne sont pas des actions tout court ou ne sont pas des actions significatives ?

Pour ma premiere actions (gestion des impayés). est ce que je peut la formuler autrement pour qu'elle devienne significative ?
Pouvez vous me donner des idées ?

Merci
 

Ca peut vous intéresser