Que pensez-vous de mes actions?

bebegwad

New Member
Alors :

1. Enquête de satisfaction du personnel

2. Organisation d'une réunion

3. La mise en place d'une animation promotionnelle

4. La mise en place d'un outil de motivation pour le personnel

5. Création de cartes de fidelité

6. Calcul du cout prévisionnel de l'aménagement d'une salle de repos

7. La réorganisation du personnel (mais pas sûr)
 

bebegwad

New Member
Patrice084 link=topic=74529.msg808094#msg808094 date=1200252220 a dit:


Désolée je me suis mal exprimée sêrement parceque je débute cette action en faite je voudrais creer un dossier par salarié car ma tutrice est vraiment tête en l'air je retrouve des arrets de trravail par ex dans les documents des achats et puis bref....Donc pour pousser l'action plus loin :

créer une fiche "congés payés" et etc

j'ai aussi vu sur la liste des actions : gestion des congés payés,les absences,les heures supplémentaires,les gratifications....question bête comment procéder, access semble etre approprié mais comment mettre cette action sur pied

je me demandais quel type de question le jury pouvait poser à propos de cette action

merci
 

patrice084

Best Member
bebegwad link=topic=74529.msg808624#msg808624 date=1200329112 a dit:
Désolée je me suis mal exprimée sêrement parceque je débute cette action en faite je voudrais creer un dossier par salarié car ma tutrice est vraiment tête en l'air je retrouve des arrets de trravail par ex dans les documents des achats et puis bref....Donc pour pousser l'action plus loin :

Vous pouvez parler de gestion administrative des salariés. Pour gérer les congés et tout le reste, si l'entreprise est équipée d'un logiciel de paye, cela peut se faire avec ce logiciel. Est-ce le cas ?
 

bebegwad

New Member
Patrice084 link=topic=74529.msg808682#msg808682 date=1200332843 a dit:
Vous pouvez parler de gestion administrative des salariés. Pour gérer les congés et tout le reste, si l'entreprise est équipée d'un logiciel de paye, cela peut se faire avec ce logiciel. Est-ce le cas ?

oui c'est le cas mais bon je peux laisser tomber elle vas pas vouloir que je touche à son logiciel.
 

samialeslie

New Member
bebegwad link=topic=74529.msg808762#msg808762 date=1200337292 a dit:
oui c'est le cas mais bon je peux laisser tomber elle vas pas vouloir que je touche à son logiciel.
Bé même si elle veut pas il y à moyen de faire autrement avec un tableau excel. Tu te fais des formules et quand on te donne les demandes de congés tu remplis ton tableau.
 

Ti chabina

New Member
ben je pense que tes actions sont pas mal cependant je pense que tu devrais avoir un peu plus d'action en comptabilité enfin mes profs me disent que 3 actions en compta c le top du top... je sais pas si partour c'est pareil sachant que je suis en guadeloupe.
 

bebegwad

New Member
Ti chabina link=topic=74529.msg811949#msg811949 date=1200670921 a dit:
ben je pense que tes actions sont pas mal cependant je pense que tu devrais avoir un peu plus d'action en comptabilité enfin mes profs me disent que 3 actions en compta c le top du top... je sais pas si partour c'est pareil sachant que je suis en guadeloupe.



salut

moi je suis guadeloupeenne mais je vis en metropole

j'ai pas d'actions comptable pure mais j'envisage une action sur l'inventaire pas facile car mon entreprise ne fait pas de compta à part les salaires
 

Ti chabina

New Member
effectivement trouver des actions en comptabilité sont très dur mon prof m'avait conseiller chez un expert comptable mais ce n'est pas toujours facile detrouver une bonne action.
bon courage à toi...
 

bebegwad

New Member
Alors :

1. Enquête de satisfaction du personnel

j'ai soumis un questionnaire aux salariés, j'ai ensuite fais le déouillement et rédigé un rapport à ma tutrice avec des solutions.

2. Organisation d'une réunion

à partir d'une fiche d'instructions de ma tutrice j'avais diverses missions à effectuer : création d'un planning fixe, calcul du montant des primes pour les apprentis , calcul du cout de la mise en place d'une prime d'assiduité pour l'entreprise,

creer sur excel un tableau sur la prime quadrimestre permettant de calculer le montant de la prime, rédaction d'une foire aux questions pour expliquer l'objectif de cete prime quadrimestre aux salariés avbsent lors de la réunion.

j'ai tout d'abord redige une note de service avec les différents ordres du jour, puis j'ai preparer le dossier de l'oratrice avec tous les documents qu'elle m'avait demandé et puis j'ai assurer la tenue de la réunion puis rédiger un compte-rendu de réunion.
3. La mise en place d'une animation promotionnelle

4. La mise en place d'un outil de motivation pour le personnel

Lors de l'enquete de satisfaction aupres des salariés il est ressorti que les salariés étaient démotivés et j'ai proposé à ma tutrice un concours sandwich.

5. Création de cartes de fidelité

Pour les ambulanciers

J'ai effectué un sondage aupres de la cible,réalisé le depouillement et ensuite un rapport sur l'enquête réalisé avec les résultats et un avis sur la mise en place de la carte de fidélité et le cout éventuel.

6. Calcul du cout prévisionnel de l'aménagement d'un vestiaire

j'ai recensé le matériel actuel et établit une liste d'équipement à acquérir; ensuite j'ai effectué une recherchede fournisseur sur Internet et ensuité établit un tableau multicritere (j'hésite avec un tableau comparatif , ca doit-etre pareil je supppose) et redigé un rapport sur le fournisseur le plus avantageux

7. Organisation d'une animation promotionnelle

à l'occasion de noel,la tutrice veut mettre en place une animation pour créer un attrait au point de vente, fidéliser la clientele et puis c'est l'occasion de mettre un peu d'animation. elle m'a indiqué que ce serait un panier garni où les gens n'auront qu'à soulever et estimer le poids de ce dernier et le noter sur un bulletin de participation.

J'avais un budget de 50 € et je devais choisir les produits (en rapport avec la période de noel).

J'ai créer l'affiche publiciataire qui expliquerait le jeu, les bulletins de participation,une note de service.

Par contre je n'ai pas d'action purement comptable, il y en a où le pole administratif et commercial sont couverts.


merci pour vos avis, n'hésitez pas