Que pensez vous de mes APA, missions?

pitchounelylou

New Member
Bonjour tout le monde,

je voudrais votre avis sur mes APA que j'ai produite ou que je suis en train de faire. Je suis en deuxieme et l'obtention du BTS me tient vraiment à coeur car j'ai deja trouvé du travail en tant qu'assistante de gestion et il ne me reste que le diplome pour pouvoir m'envoiler des mes propres ailes (vivement...)

Que pensez vous de mes missions? ne sont elles pas trop similaires? Inutiles? J'aimerai avoir vos impressions.

Voici une liste d'activté que je suis entrain de faire ou j'ai déjà faite :

l'organisation d'un voyage au USA: Définir la date, recherche de lieu d'hébergement, recherche de transporteur, élaboration d'un budget puis présentation du séjour.

Recrutement de personnel : profil de poste, moyen de diffusion, planing de recrutement, plan de recrutement, fiche d'netretien.

Mise en place d'une comptabililé. (en cours)

Budget prévisionnel (en cours)

Création de plaquettes de tarifications + mailing pour avoir de nouveaux clients (Caves Coopératives)

Organisation d'un déménagement (en cours) : l'entreprise ou je suis en stage doit demenager elle a trois mois de préavis pour le faire mais aimerais etre dans de nouveaux locaux d'ici un mois.

Création de bon de commande, papier a lettre, carte de visite

Creation de cartes de visites, logo et enseignes lumineuses (en cours)

Recherche de nouveaux clients grossiste (echouée) : est ce que je dois quand meme la presenter au BTS?

Création d'un dépliant publicitaire

Est ce que meme si certaines missions n'ont pas été utilisé par l'entreprise (durant mon premier stage, j'ai subi des pressions...) mais que j'ai moi meme créer une procedure, l'examinateur me pénalisera t-il?

Merci de vos réponses
Je suis là si quelques un(e)s ont besoin de conseils ( dans la mesure du possible)
Bizzzzzzzzz
 

deplait

New Member
Il n'y a pas bcp de commerce ds tes APA mais bon je trouve que c' assez diversifiés, une question il faut que tu es obligatoirement 2 APA significatives qui touche au moins 2 poles voila mon avis
 

STEPHANIE31

New Member
Est ce que tu pourrais en dire plus sur la compta car je trouve ca un peu vague??? mise en place d'une comptabilité: oui mais quoi , comment tu vas faire?
 

pitchounelylou

New Member
mise en place d'une comptabilité: je remets à jour pour le bilan 2003-2004 toute la comptabilité sur le logiciel specifique a l'entreprise ou je suis en stage.
J'ai installé un nouveau logiciel et la je creer un dossier : mise en place d'un plan comptable spécifique(préparer une nouvelle numérotation pour les comptes clients et fournisseur), enregistrement de toutes les opérations comptables de puis juillet, déclaration de TVA, budget prévisionnel(charges annuelles).
Ensuite, une fois que j'aurai réalisé tout cela je vais preparer une projet pour augmenter le capital et crée une nouvelle gérance(statuts).
 

pitchounelylou

New Member
C'es vrai? Ah je suis contente j'avais pas encore d'action en compta.

Je dois également créer un mode opératoire pour permettre à la gérante de s'en servir.
Mais je fais comment ? je crée de fiches pour expliquer comment j'ai fait pour entrer la balance, les opérations courantes? :roll:

En plus, il faut que je fasse une critique de logiciel, mais je ne sais pas comment on fait quelqu'un pourrai m'aider? :oops:

Bizzz :mrgreen:
 

STEPHANIE31

New Member
EUh...as tu déja travailler sur un autre logiciel de Compta que celui que tu utilises dans l'entreprise??????
Si oui compare les deux!
 

Atia

New Member
Actions

Tes actions st bien diversifiées, une action qui n'a pas aboutie au résultat attendu, qui a été interrompue en cours d'execution peut être présentée sans problème au bts, surtt si tu as passé bcp de temps à son élaboration.
 

pitchounelylou

New Member
Merci pour vos réponses

Au sein de l'entreprise j'ai saisi toute la comptabilité du mois de juin sur ILB un logiciel crée par l'entreprise(leur date de fin d'exercice est le 30 juin) ensuite j'ai utilisé EBP Pro pour saisir toute la comptabilité de juillet à maintenant.

Ok la mission : Recherche de nouveaux clients grossiste (echouée) ma pris un mois.

J'ai eu une mission qui consistait à rechercher et creer une base de données de toutes les entreprises de l'Ile de France, Rhones Alpes, Provence Alpes Cotes d'Azur, Languedoc Roussillon pour leur propose d'allier loisir et formation informatique. L'entreprise pour qui j'ai creer cette mission voulait faire découvrir aux salariés d'entreprise des vacances insolites : une formation informatique au Sénégal.
Mais les étudiantes qui s'était misent avec moi, n'ont pas été enthousiaste et on vite abandonnées la mission. J'ai du pendant 4 mois créer une base de données, une lettre a envoyer aux entreprise avec un dépliant publicitaire (devis d'imprimeurs).
Seulement l'entreprise m'a dit d'arreter la mission car elle ne serait pas encore réalisé avant la fin du BTS et elle pensait que je ne pourrais pas la présenter à l'examen.
Est ce que je la présente malgré tout?
 

Ca peut vous intéresser