Que pensez vous de mon action CPAP ?

yamnavdl

New Member
Salut à tous, je suis en première année, et pour ma première action j'ai décidé de mettre en place un tableau automatisé pour calculer les coûts de transport de nos livraisons de colis. Je galère, car je dois mettre pleins de fonctions "SI" et je suis pas très forte sur excel. Si vous pouviez m'aidé. Merci par avance. :cry:
 
la fonction SI sur excel:

=SI (condition; ALORS action si vrai; SINON action si faux)

tu peux aussi avoir des conditions SI combinée avec des formules logiques ET() et/ou OU()
 

Robin_qui_bois

New Member
yamna69 a dit:
Salut à tous, je suis en première année, et pour ma première action j'ai décidé de mettre en place un tableau automatisé pour calculer les coûts de transport de nos livraisons de colis. Je galère, car je dois mettre pleins de fonctions "SI" et je suis pas très forte sur excel. Si vous pouviez m'aidé. Merci par avance. :cry:

A mon avis, plutôt que d'utiliser les formules conditionnelles, je pense que l'utilisation de la fonction rechercheV serait peut-être plus idéale mais il faudrait que tu en dises un peu plus sur tes besoins et dans quel cas tu as besoin de tes SI
 

yamnavdl

New Member
En fait, vu que j'ai besoin d'entrer un grand nombre de données, tel que les prix, les poids, les destinations ... j'ai préféré utiliser les fonctions SI afin de limiter le nombre d'informations nécessaires pour le bon fonctionnement du tableau automatisé. Peux tu m'expliquer ce que sont les recherches V? Je ne connais pas du tout. Merci :lol:
 
La recherche V :
Je remplis (par exemple grâce à une liste deroulante) la cellule A1. Les cellules A2 et A3 sont "équipées" de formule de recherche en V.
Quand tu remplis A1, A2 et A3 se remplissent automatiquement. C'est magique !

Si tu veux je t'enverrais sur mp un exemple concrèt.
 

Ca peut vous intéresser