que pensez-vous de mon discours quand je fais ma pige?

Pedrooo link=topic=41577.msg461731#msg461731 date=1167810457 a dit:
- Seconde technique, rester soft en méthode classique de pige et si on sent qu'on va se faire bouler, rebondir grace aux infos qu'on avait grapillées et sur lesquelles on s'était penchées : "Si ce n'est pas indiscret, pouvez-vous me dire où il se situe ? - Rue des primevères - Ah oui je vois très bien, du côté de l'école Sully, perpendiculaire à la rue des Jonquilles... C'est un quartier très porteur..." Là le type se dit "tiens lui il connait bien le quartier, effectivement". A vous de rebondir par dessus pour continuer à gagner sa confiance.

:dacc:

et la il te dit que s'il est porteur, il n'aura pas besoin de toi pour le vendre......
 

Pedrooo

New Member
pseudopasencorepris link=topic=41577.msg464640#msg464640 date=1168088974 a dit:
et la il te dit que s'il est porteur, il n'aura pas besoin de toi pour le vendre......

C'est là justement qu'il faut savoir rebondir, comme quoi les services de TON agence peuvent être complémentaires à son action en tant que particulier, que l'agence connaît très bien ce quartier et a régulièrement des demandes pour cet endroit, que d'ailleurs, vous venez de ventre la maison de monsieur X deux rues plus loin, ...
En gros, lui parler comme si on est du même quartier et qu'on peut lui donner un "coup de pouce" pour vendre sa maison. Il ne faut surtout pas jouer au super-négo pris de cours si tout ne se passe pas comme il l'avait prévu.
 

angelikk

New Member
Re : que pensez-vous de mon discours quand je fais ma pige?

Tu ne peux pas faire un discours sur la pige immobilière au feeling. Il faut te préparer à toute éventualité et te construire plein d'objections et scénario différents. C'est comme cela que nous avons pu constituer très rapidement notre base d'acheteurs et locataires pour les agences immobilières. Si tu souhaites en savoir plus sur notre service de pige immobilière La pige immobilière | , tu peux visiter notre site.
A bientôt j'espère.
 

Labaronne

New Member
Re : que pensez-vous de mon discours quand je fais ma pige?

Bonjour,
je vous laisse discuter du fond et pour la forme je vous dirais que l'on ne dit pas "êtes-vous intéressé à travailler"
D'emblée en entendant cela votre interlocuteur vous catalogue et cela écorne sa confiance future...
Cela fait toujours mieux de commencer par "Seriez-vous intéressé" car l'emploi du conditionnel place votre interlocuteur dans une position plus confortable (c'est pour cela qu'on a inventé le conditionnel en formule de politesse)....Ensuite vous pourriez prendre la main comme on dit en déclarant "Je vous propose une collaboration pour..."
:)
 

angelikk

New Member
Re : que pensez-vous de mon discours quand je fais ma pige?

Ayant aussi des objectifs en terme de pige immobilière, je suis à la recherche de nombreuses informations. J'ai donc vu ce vieux post ici en parlant.
J'ai trouvé différentes informations et techniques pour la mise en oeuvre d'une pige immobilière efficace sur ce site web mais bien nombreuses différentes. Certains ont un style très direct et marketing, et d'autres ont plus un caractère informatif.
Mais j'ai une question et souhaite vous avis, pensez vous que l'argumentation peut varier suivant les régions ?
 

SebLaroche

New Member
Perso, je pense que oui, l'argumentation peut varier selon les régions et les personnes,
le vrai talent c'est de savoir s'adapter pour chaque client!
J'ai été surpris parfois de collègues avec une aisance à parler qui faisait flancher n'imlporte quelle personne,
ça se voit d'ailleurs dans sa manière de parler, il est devenu couvreur maintenant : http://leboncouvreur.pro/nettoyer-et-demousser-son-toit/
je peut vous dire qu'il trouve ses clients facilement parce qu'a chaque fois qu'il les à en face de lui, ça signe un contrat !
 
Dernière édition: