que pensez-vous de mon discours quand je fais ma pige?

mafalda33000

New Member
j'ai pas l'impression d'accrocher quand je fais ma pige ... voici un extrait de mon discours ( car en general c'est au feeling que je fais ma pige) je souhaiterais obtenir vos differents avis et vos techniques d'argumentaires:

Bonjour, melle A de l'agence Z. Je vous contacte suite à votre annonce parue sur le site/ jrnal X et je souhaiterais savoir si vous êtes intéressez à travailler avec une agence immobiliere pour la recherche d'un locataire?

si oui : ok prise de RDV
si non : je contre-argumente en disant qu'on peu faire des frais d'agences gratuits pour la part propriétaire, qu'on a un fichier de demandeur, qu'on filtre les visites ect ect

pensez-vous que ca puisse suffir?

merci de vos reponses et nombreux conseils... :laugh:
 
Attention tu ne peu passer les frais d'agence à la charge de l'acquereur que si celui ci à l'apport suffisant pour payer frais de notaire et frais d'agence.
 

topaziane

New Member
Sébastien-Immo-93 link=topic=41577.msg434443#msg434443 date=1164366731 a dit:
Attention tu ne peu passer les frais d'agence à la charge de l'acquereur que si celui ci à l'apport suffisant pour payer frais de notaire et frais d'agence.
:blink: pas du tout, les frais d'agence sont payés à l'acte authentique...
 
topaziane link=topic=41577.msg434467#msg434467 date=1164367539 a dit:
:blink: pas du tout, les frais d'agence sont payés à l'acte authentique...
oui ils en sont payer que chez le notaire, et encore quand tout se passe bien...et ils peuvent être a la charge du vendeur ou de l'acquéreur...

cependant avant de parler de travailler avec eux, je te conseille de d'abord demander si le bien est toujours en vente, et si ton interlocuteur est bien le propriétaire. Ca t'évitera les fausse excuse de c'est pas avec moi qu'il faut voir et le bien est deja vendu alors que c'est faux. :wink2:
 

tiger

New Member
il y a plusieurs technique qui existent, maintenant laquelle est le bonne je ne sais pas, maintenant moi je pense que dans ton discour il faut savoir se démarqué des autres agences. comment se démarquer? par rapport aux qualités de l'agence (ex: les franchises = gros budget de pub....) et par rappoort a tes propres qualités,(ex:il y a un bien a vendre dans la commune où tu vie, tu joue la carte du mec qui vie dans cette commune), enfin il y a plein de truc a dire sur sa, je pourrais faire un roman. maintenant ton discour je pense qui est le bien quand tu est la 1er agence qui appel, par contre si tu est la 10ème agence qui appel je crois que tu va te faire envoyer bouler.
 
tiger link=topic=41577.msg434796#msg434796 date=1164385078 a dit:
il y a plusieurs technique qui existent, maintenant laquelle est le bonne je ne sais pas, maintenant moi je pense que dans ton discour il faut savoir se démarqué des autres agences. comment se démarquer? par rapport aux qualités de l'agence (ex: les franchises = gros budget de pub....) et par rappoort a tes propres qualités,(ex:il y a un bien a vendre dans la commune où tu vie, tu joue la carte du mec qui vie dans cette commune), enfin il y a plein de truc a dire sur sa, je pourrais faire un roman. maintenant ton discour je pense qui est le bien quand tu est la 1er agence qui appel, par contre si tu est la 10ème agence qui appel je crois que tu va te faire envoyer bouler.
peu importe le discourt, au bout de 10 il t'envoi quasiment toujours boulet.
mais c'est vrai que un bon discourt peu facilité les chose.
 
Sébastien-Immo-93 link=topic=41577.msg434443#msg434443 date=1164366731 a dit:
Attention tu ne peu passer les frais d'agence à la charge de l'acquereur que si celui ci à l'apport suffisant pour payer frais de notaire et frais d'agence.
topaziane link=topic=41577.msg434467#msg434467 date=1164367539 a dit:
:blink: pas du tout, les frais d'agence sont payés à l'acte authentique...

Oui mais au moment de l'acte authentique il n'est pas possible de faire payer à l'acquéreur les frais d'agence si celui ci n'a pas en apport frais de notaire et frais d'agence. C'est pour cela qu'en général sur le mandat les frais d'agence sont a la charge du vendeur et que lorsque c'est possible ils passent à la charge de l'acquéreur lors du compromis.

Dans le cas ou il n'a pas cette somme en apport il est obligatoire de mettre les frais d'agence à la charge du vendeur.

Par contre il est vrai que si l'acquéreur possède cette somme on peu les mettre à ça charge et cela lui fait économiser les frais de notaire sur cette somme.

Par exemple à la place de payer les frais de notaire sur par exemple 100 000¤ d'acquisition + 10 000¤ de frais d'agence soit sur 110 000¤ ceci permet de les compter que sur le montant d'acquisition soit ici 100 000¤
 

topaziane

New Member
je ne vois absolument pas où tu veux en venir Sébastien-Immo-93...
dans toute demande de prêt de la part d'un acquéreur, que la commission soit à sa charge ou non, le prix de vente total est toujours annoncé commission d'agence incluse.... donc le prêt sera total, soit à 110% (frais notaire inclus); soit 100%
 

louteha

New Member
Sébastien-Immo-93 link=topic=41577.msg435025#msg435025 date=1164397657 a dit:
Oui mais au moment de l'acte authentique il n'est pas possible de faire payer à l'acquéreur les frais d'agence si celui ci n'a pas en apport frais de notaire et frais d'agence. C'est pour cela qu'en général sur le mandat les frais d'agence sont a la charge du vendeur et que lorsque c'est possible ils passent à la charge de l'acquéreur lors du compromis. :fleche: signature du mandat de recherche

Dans le cas ou il n'a pas cette somme en apport il est obligatoire de mettre les frais d'agence à la charge du vendeur.

Par contre il est vrai que si l'acquéreur possède cette somme on peu les mettre à ça charge et cela lui fait économiser les frais de notaire sur cette somme.

Par exemple à la place de payer les frais de notaire sur par exemple 100 000¤ d'acquisition + 10 000¤ de frais d'agence soit sur 110 000¤ ceci permet de les compter que sur le montant d'acquisition soit ici 100 000¤
 
Je parle du calcul des frais de notaire.

Il se font sur le montant du prix de vente net vendeur + frais d'agence si pas d'apport et seulement sur le montant de prix de vente net vendeur si l'acquereur peut payer avec son apport frais de notaire et d'agence.
 
Sébastien-Immo-93 link=topic=41577.msg435239#msg435239 date=1164452050 a dit:
Je parle du calcul des frais de notaire.

Il se font sur le montant du prix de vente net vendeur + frais d'agence si pas d'apport et seulement sur le montant de prix de vente net vendeur si l'acquereur peut payer avec son apport frais de notaire et d'agence.
oui mais ca tout le monde le sais...tu signe un mandat de recherche pour mettre les frais a sa charge, et puis voila..c'est pas nouveau.
 

gastonmontagne

New Member
enfin, je veux pas être rabajoie, mais je vous ferais remarquer que vous êtes tous un peu hors sujet...parce que à la base on parle de pige et elle parle de frais de location....

pour info, à l'oral ne dis surtout pas que tu fais pas payer le propriétaire, parce que normalement, c'est 50-50 !
 
gastonmontagne link=topic=41577.msg437045#msg437045 date=1164658530 a dit:
enfin, je veux pas être rabajoie, mais je vous ferais remarquer que vous êtes tous un peu hors sujet...parce que à la base on parle de pige et elle parle de frais de location....

pour info, à l'oral ne dis surtout pas que tu fais pas payer le propriétaire, parce que normalement, c'est 50-50 !
bah ecoute quand je taf en agence et qu'on parle de pige, c'est la prospection aussi bien en transaction... :wink2:
 

topaziane

New Member
gastonmontagne link=topic=41577.msg437045#msg437045 date=1164658530 a dit:
enfin, je veux pas être rabajoie, mais je vous ferais remarquer que vous êtes tous un peu hors sujet...parce que à la base on parle de pige et elle parle de frais de location....

pour info, à l'oral ne dis surtout pas que tu fais pas payer le propriétaire, parce que normalement, c'est 50-50 !
il s'agit de vente, ceci dit il est tout de même important de savoir de quoi on parle lorsqu'on présente son travail au téléphone, donc nous tentions d'éclaircir quelque chose (nous n'y sommes toujours pas d'ailleurs :unsure: :laugh: )
 

gastonmontagne

New Member
mafalda33000 link=topic=41577.msg432914#msg432914 date=1164213611 a dit:
j'ai pas l'impression d'accrocher quand je fais ma pige ... voici un extrait de mon discours ( car en general c'est au feeling que je fais ma pige) je souhaiterais obtenir vos differents avis et vos techniques d'argumentaires:

Bonjour, melle A de l'agence Z. Je vous contacte suite à votre annonce parue sur le site/ jrnal X et je souhaiterais savoir si vous êtes intéressez à travailler avec une agence immobiliere pour la recherche d'un locataire?

si oui : ok prise de RDV
si non : je contre-argumente en disant qu'on peu faire des frais d'agences gratuits pour la part propriétaire, qu'on a un fichier de demandeur, qu'on filtre les visites ect ect

pensez-vous que ca puisse suffir?

merci de vos reponses et nombreux conseils... :laugh:

enfin, celui ou celle qui a lancé le sujet parlait de location apparemment quand même...
 
gastonmontagne link=topic=41577.msg437155#msg437155 date=1164663844 a dit:
enfin, celui ou celle qui a lancé le sujet parlait de location apparemment quand même...

de toute facon quand tu prospecte pour un mandat, c'est toujours avec le propriétaire que tu as un contact...donc vente ou location cela ne change rien. :wink2:
 

gastonmontagne

New Member
la dessus, je te l'accorde, c'est vrai...mais l'approche reste différente entre un propriétaire vendeur et un propriétaire bailleur, l'argumentaire n'est pas le même non plus.
 

pickouse

New Member
Sébastien-Immo-93 link=topic=41577.msg434443#msg434443 date=1164366731 a dit:
Attention tu ne peu passer les frais d'agence à la charge de l'acquereur que si celui ci à l'apport suffisant pour payer frais de notaire et frais d'agence.
Je ne comprend pas véritablement ton discours, si l'acquéreur fait il emprunt total (net vendeur + frais agence + frais notaire) il a les frais d'agence a sa charge mais si juridiquement c'est litigieux cela ce fait courrament! (car le contrat est signé entre le vendeur et son mandataire et on met sur la tête d'une tierce personne des frais). Le financement n'a aucun rapport. :spam1:

D'un point de vue de la pige je fait pas mal au sensation suivant la réaction:
- le bien est il tjr a vendre?
- présentation
- travailler vous avec des agences?
- quel secteur?
- quel resenti?
- la différence que l'on peut apporté?
- longeur de la mise en vente?
le but est de le mettre en confiance afin dobtenir ce fameux sésame : le RDV. :dacc:
 

topaziane

New Member
pickouse link=topic=41577.msg456545#msg456545 date=1166877455 a dit:
D'un point de vue de la pige je fait pas mal au sensation suivant la réaction:
- le bien est il tjr a vendre?
- présentation
- travailler vous avec des agences?
- quel secteur?
- quel resenti?
- la différence que l'on peut apporté?
- longeur de la mise en vente?
le but est de le mettre en confiance afin dobtenir ce fameux sésame : le RDV. :dacc:
très bon exemple pickouse :wink2:
 

Pedrooo

New Member
Allez, maintenant que je suis hors compétition, je donne un petit truc facile à faire quand il y a un mandat que l'on veut à tout prix décrocher (le faire pour tous c'est un peu long... ) :wink2:

- Faire appeler une amie, une collègue qui se fera passer pour un particulier de manière a obtenir d'avantages de renseignements, et surtout l'adresse...

- Rappeler dans la foulée et soit tout de suite utiliser les infos que l'on a eu pour justifier l'appel :
" Bonjour, M. X de l'agence Y, j'ai pu voir que vous proposiez un appartement à la vente dans la nouvelle République, je recherche actuellement des appartements de ce type dans le quartier Velpeau, j'aurais souhaité avoir un peu plus de renseignements et savoir ou se situe le votre si vous me le permettez". La le type se dit "ah ça tombe bien mon appartement est justement quartier Velpeau !" Bingo, in ze pocket.

- Seconde technique, rester soft en méthode classique de pige et si on sent qu'on va se faire bouler, rebondir grace aux infos qu'on avait grapillées et sur lesquelles on s'était penchées : "Si ce n'est pas indiscret, pouvez-vous me dire où il se situe ? - Rue des primevères - Ah oui je vois très bien, du côté de l'école Sully, perpendiculaire à la rue des Jonquilles... C'est un quartier très porteur..." Là le type se dit "tiens lui il connait bien le quartier, effectivement". A vous de rebondir par dessus pour continuer à gagner sa confiance.

:dacc: