que pensez-vous de mon organigramme de programmation pour mon action ?

bithia5

New Member
Voilà, pour expliquer tout le cheminement de la procédure de la vente de sentes (action que j'ai réalisée), j'ai fait un logigramme / organigramme de programmation...
Est-ce que j'ai bien fait d'utiliser cet outil ? y en a t-il un autre ?

Est-il correct ? Dois-je l'améliorer ?? :wacko:

Toutes vos remarques et suggestions seront les bienvenues !! :happy:

http://cjoint.com/?bFkDGFSZWu
 

chacha

Best Member
hello,

pour ton organnigramme à première vue les trucs qui me choquent :
*Pas de suite pour les personnes non intéressées   :fleche: n'est pas relier pas une fèche jusqu'à fin
*Il y a aussi des flèches qui se supperposent alors que tu as de la place de l'autre côté.

Après j'ai une question, que représente les parallelépipèdes car les rectangles c'est une opération et les losanges une question ?
 

bithia5

New Member
coucou

merci de m'avoir répondu !!

alors pour les personnes qui ne sont pas intéressées pour la vente de sentes, en fait on ne crée pas de dossier puisque en fait on attent des personnes qu'elles nous fassent savoir leur intérêt par lettre... donc si on ne reçoit pas de lettre, on ne peut rien faire... je ne peux pas mettre de flêche jusq'à fin car la fin c'est la conclusion de la vente... tu vois le truc ??

je vais revoir les flèches qui se superposent... je sais, ça fait pas beau !! :blush:

Les parallelepipèdes sont en fait les informations (la procédure à suivre)
Les rectangles sont le traitement à partir de la question... exemple : dossier et procédure conformes ? oui :fleche: donc envoi du dossier à la sous préfecture
Les losanges, c'est la question, oui !

j'espère que j'ai juste !! :wink2:

Merci
 

chacha

Best Member
moi je mettrais jusqu'à la fin car ton opération est fini si tu ne reçois pas la lettre. enfin avis personnel
 

bithia5

New Member
bah non mon opération n'est pas finie... car si je reçois pas de lettres de personnes intéressées pour acheter les sentes, il n'y a pas de ventes... mon opération se termine par la vente de sentes... mais je ne sais pas comment faire... je vais peut etre remettre une fleche an haut. pfff je sais plus maintenant ! LOL

mais est-ce que c'est comme ça que je dois procéder ou j'ai faux... j'ai un doute maintenant !  :pascompris;
 

chacha

Best Member
j'étais pas aller à la fin mais
vente c'est une opération donc il faut que tu le mettes dans un rectangle
et apres que tu marques fin comme tu as écrit début des le départ.
 

bithia5

New Member
chacha link=topic=14183.msg124582#msg124582 date=1138708450 a dit:
j'étais pas aller à la fin mais
vente c'est une opération donc il faut que tu le mettes dans un rectangle
et apres que tu marques fin comme tu as écrit début des le départ.

ahhhhhhhh
j'avais pas compris comme celà moi !!
je te remercie beaucoup !!
je vais voir et apres je le remettrai en ligne car j'ai encore des soucis avec les flèches qui se croisent, je ne peux pas faire autrement !
 

chacha

Best Member
ok pas de problème je regardeai si tu veux mais il faudrait avoir d'autre avis. mais pour la fin je suis quasiment certaine.
bon courage.
 

chacha

Best Member
hello,

pour éviter que les fleches se croisent a la question "Procédure et dossier conforme ?" tu as juste à changer le oui et le non de côté.

Sinon il il a un truc qui me chagrine si ici
"Dossier complet :
Relevé d’arpentage ?

la réponse est non ça repart à
Contact avec
le géomètre expert
Et le Commissaire Enquêteur
mais est ce que après il faut refaire toutes les étapes càd conseil du prix au domaine, annonce .... (bref toute la procédure) ?

Sinon tes 2 flèches non qui remontent je pense qu'il ne faut pas qu'elle arrive sur les flèches mais sur le parallélépipede qui correspond.
 

chacha

Best Member
hello,

pour ton premier losange tu es sur que si les personne ne sont pas interressés tu continues ?
et pour le dernier si c'est non il y a le relevé mais après t'es sur que c'est la fin ?
 

bithia5

New Member
chacha link=topic=14183.msg135330#msg135330 date=1139485653 a dit:
hello,

pour ton premier losange tu es sur que si les personne ne sont pas interressés tu continues ?
et pour le dernier si c'est non il y a le relevé mais après t'es sur que c'est la fin ?

En fait, on est sûr qu'il y a des personnes intéressées par cette vente puisqu'ils ont besoin d'occuper ces sentes pour leurs vignes ou seulement pour passer... mais faut qu'ils les achètent sinon ils sont dans l'illégalité. :wacko:
bref...
mais on veut savoir également si d'autres personnes sont également intéressées par l'achat de ces mêmes sentes (la procédure veut que tout le village et les riverains soient informés !!)... si personne d'autre n'est intéressé, alors on peut continuer la procédure avec les 5 personnes qui se sont manifestées.

Si personne n'est intéressé, c'est à dire si nous n'avons pas d'acheteur potentiel, il faut quand même une procédure : comme quoi les gens ont été informé, etc... et c'est le commissaire enquêteur qui vérifie si tout a été fait dans les règles ! donc faut quand même continuer.....

Mais si on a commencé la procédure c'est que les personnes utilisant les sentes doivent les acheter et sont d'accord pour le faire !!!


Pour le dernier, s'il manque le relevé d'arpentage, il faut contacter le géomètre pour qu'il le fournisse au Notaire et après le dossier est complet et la vente devant notaire peut s'effectuer !

oufff...j'en ai fini avec mes explications ! :laugh:
je sais ça a l'air compliqué comme ça, même moi je m'y perds desfois ! LOL mais bon faut juste que je remette mes idées au clair et ça ira mieux ! :wink2:

Quand j'y pense si toi tu n'as pas très bien compris ce schéma, c'est que je suis nulle... car normalement un schéma est là pour simplifier la procédure... et là je m'aperçois que c'est pas clair !!! :wacko: :cry:
zut zut zut
 

bithia5

New Member
:wacko:

bah je pense que c'est bon........ enfin je l'espère LOL
En tout cas merci de ton aide :wub

Mon prof me dira s'il a compris ou pas et si j'ai bien fait mon organigramme...
j'aurais le temps de le refaire s'il trouve des petites erreurs ! :happy: