Que pensez vous des actions que j'ai choisis?

angygirl

New Member
Bonjour a tous,

Voici pour l'instant les actions que j'ai décidé de faire:

-enquete de satisfaction auprès des clients,
-mise en place d'un suivi du courrier entrant et sortant
-analyse des fournitures de bureau et optimisaton
-livret d'accueuil pour stagiare
-conception d'un livret intérieur
-le dernier est un peu compliqué car g découvert une malversation financière par un employé, depuis j'ai resaisi toute la compta d'un exercice on multiplie les controles...
Qu'en pensez vous?
 

patrice084

Best Member
enquete de satisfaction auprès des clients,
thumbup.gif


mise en place d'un suivi du courrier entrant et sortant
thumbdown.gif


analyse des fournitures de bureau et optimisation
thumbup.gif


livret d'accueuil pour stagiare
thumbup.gif


conception d'un livret intérieur
question.gif


-le dernier est un peu compliqué car g découvert une malversation financière par un employé, depuis j'ai resaisi toute la compta d'un exercice on multiplie les controles... Et c'est quoi l'action ?
 

angygirl

New Member
action sur la malversation

Donc le but de cette action est:
- faire un constat du problème
- analyser les résoluions (adm,cial et cpble)
- donner des préconisations pour éviter une nvlle situation de crise

Q'en pensez vous?
 

patrice084

Best Member
action sur la malversation

angygirl link=topic=94181.msg1075386#msg1075386 date=1233251779 a dit:
- donner des préconisations pour éviter une nvlle situation de crise

Les préconisations sont peut être insuffisantes. Il faut mettre plutôt des gardes fous et des contrôles plus stricts. En voiture, il est préconiser de mettre la ceinture, mais c'est la peur du gendarme qui fait surtout mettre la ceinture.
 

angygirl

New Member
Merci de tes conseils.
Je vais parler des contrôles qui sont réalisés depuis puisque nos méthodes ne sont plus les memes.
 

angygirl

New Member
J'ai remarqué que j'avais fait une erreur dans mon premier message:
c'est bien un règlement intérieur que je vais réaliser!

C'est bien l'action qui sera la plus difficile car il faut suivre la législation, j'aurai besoin de conseils...n'hésitez pa ...merci
 

Chouuppii

New Member
Voila mes idées d'actions :

1. création d'un mode opératoire de l'élaboration du devis à la facturation.= qui pourra servir pour les futurs stagiaires.

2. mise en place d'une relance client concernant les devis en attente d'accord = améliorer le CA de l'entreprise et assurer un meilleur suivi clients

3. création d'un base de données "coordonnées clients" par secteurs = il n'en existe pas

4. étude des coûts pour l'envoi des relances "devis en attente d'accord"

5. mode opératoire pour l'utilisation du logiciel lanceur arpège qui nous sert tout le temps création devis, ouverture du chantier, facturation....

Cependant j'aurai voulu mettre en place une relance des impayés mais cela ne se fait pas dans mon centre tout ce fait au siège.

Que pensez vous de mes actions??A votre avis quels domaines touchent-elles?

Merci
 

Ca peut vous intéresser