Que pensez-vous des formations à temps plein?

Marlène93

New Member
Salut,

En octobre 2007, j'espère entrer en formation à l'ENACTT (Ecole Nationale des cadres du Travil temporaire). J'ai choisit la formation à temps plein mais j'hésite encore.

La raison d'entamer cette formation à temps plein concerne les cours. En effet j'acquerirai plus de connaissances des cours pour ensuite les mettre en pratique lors des stages.

Et vous qu'en pensez vous?

Merci de me laisser vos impressions concernant les formations à temps plein.
 

tite puce

Best Member
Sans hésitation je préfère l'alternance qui allie tecnhique et application en entreprise. Qui plus est c'est un gros plus pour trouver du travail par la suite, les stages n'ont pas grande importance pour les employeurs.
 

luckee

New Member
C'est que l'alternaNce c'est bien mais si tu as la possibilité de faire à temps plein et que tu en as les moyens moi je dis pourquoi pas!
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu tite puce sur les stages qui n'en porte pas grande importance...Moi je trouve que si et ça peu contribuer à pleins de choses...Si tu travail bien en stage tu as autant de chance d'être embauché...et plus de chance de réusir ton examen.
J'en suis la preuve j'ai éffectué bcp de stage dans une entreprise et me prenne en contra pro pis embauche assuré presque aprés.
 

tite puce

Best Member
luckee link=topic=64639.msg681834#msg681834 date=1185994077 a dit:
C'est que l'alternaNce c'est bien mais si tu as la possibilité de faire à temps plein et que tu en as les moyens moi je dis pourquoi pas!
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu tite puce sur les stages qui n'en porte pas grande importance...Moi je trouve que si et ça peu contribuer à pleins de choses...Si tu travail bien en stage tu as autant de chance d'être embauché...et plus de chance de réusir ton examen.
J'en suis la preuve j'ai éffectué bcp de stage dans une entreprise et me prenne en contra pro pis embauche assuré presque aprés.

Je ne dis pas que c'est pas bien, juste que par expérience autour de moi et pour avoir bosser dans le recrutement, le temps plein c'est bien mais ça n'apporte pas de "plus". Bien sur qu'on peut trouver en stage mais quand on doit en faire plusieurs dans différentes entreprises c'est difficile de dire "ba je vous embaucherais dans 6 mois quand vous aurez fini et eu vos résultats" !
 

Marlène93

New Member
Je pense choisir le temps plein par rapport à l'obtention du diplome. C'est vrai que l'alternance c'est très enrichissant pour trouver un poste par la suite. Mais je pense qu'à temps plein j'aurais moins de difficultés à obtenir le diplome.

On m'a dit que l'alternance c'est bien mais très fatiguant. De plus j'ai tellement de difficultés à trouver une entreprise.
 

mimi2109

New Member
moi aussi j'ai beaucoup de mal à trouver une entreprise.
les stages de bts m'ont vraiment donné envie de faire de l'alternance. on apprend mieux sur le terrain et ça te permet d'alterner cours et stage. tu peux faire un break !!
et c'est sûr que tu peux te faire embaucher ensuite.

mais si tu penses que c'est trop fatiguant, pourquoi pas faire ta formation en initiale.
 

Marlène93

New Member
mimi2109 link=topic=64639.msg681911#msg681911 date=1186003586 a dit:
moi aussi j'ai beaucoup de mal à trouver une entreprise.
les stages de bts m'ont vraiment donné envie de faire de l'alternance. on apprend mieux sur le terrain et ça te permet d'alterner cours et stage. tu peux faire un break !!
et c'est sûr que tu peux te faire embaucher ensuite.

mais si tu penses que c'est trop fatiguant, pourquoi pas faire ta formation en initiale.
Je ve pas dire ques c'est fatiguant. Je sais que je saurais capable de gérer les cours et le taf en meme temps. Mais le probleme c'est de trouver une entreprise. C'est extrenement difficile.

En 2006, j'étais inscrite pour faire un DEESARH en alternance, j'ai trouvé une entreprise auquelle j'ai eu énormement du mal à la trouver. Et ensuite la boite à mit fin à mon contrat au bout de 2 semaines parcequ'elle a perdu leur plus gros client. Jétais dégouté. Donc plus de DEESARH.

J'ai pas de chance avec l'alternance. Je me suis également inscrite à l'ISEFAC comme toi l'année dernière pour faire ce DEESARH en alternance. Cette école n'aide pas du tout, mais vraiement pas du tout.

C'est pour ça que je vais faire la formation à temps plein parceque j'ai peur de perdre encore une année pour rien. J'espère de tout mon coeur être prise à cette école. C'est le seule établissement d'ile de france qui propose ce type de formation.
 

mika02

New Member
Si tu es sur paris il ya sciences u qui propose des formations en alternance sur le TT , ils m'ont d'ailleurs trouver une entreprise :cool:
 

Marlène93

New Member
mika02 link=topic=64639.msg714758#msg714758 date=1189363240 a dit:
Si tu es sur paris il ya sciences u qui propose des formations en alternance sur le TT , ils m'ont d'ailleurs trouver une entreprise  :cool:
Oui je viens de l'apprendre ya pas longtps.
Moi je suis prise à l'école nationale des cadres du travail temporaire. ca y é je suis enfin rentrer :dacc:
 

Ca peut vous intéresser