que pensez vous des jurys qui essaient que de déstabiliser le candidat à l'épreuve pratique du bac??

rodrigue

New Member
--------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

j'ai passé l'épreuve pratique....

je trouve que j'ai dis tous ce qui fallait pour présenter mon produit et sur ordinateur j'ai du faire une faute mais trop trop con les jurys.

ils fesaient que contredire ce que je disais est ce grave??????

ils cherchaient sans arrêt la petite bête pour me contredire et me mettre le doute.

que pensez vous ?????
 
J'ai eu le même problème lors de mon oral informatique pour mon BTS. Certain dise que c'est normal et que c'est pour tester ta réaction. Si celle ci a été bonne... tu ne peux que ne pas te faire de soucis... je pense !!

Et puis... attend de voir les résultats... et tu seras vraiment fixé :wink: !!

Même si c'est long :roll: .. je l'admets !! :(
 
Moi je trouve ça nul...car comme toi, le jury a contredit tout ce que je faisais sur informatique... ou ils me mettaient le doute!!
du coup, j'ai perdu tous mes moyens...je suis décue... :cry:

voilà :roll:
 

mimidig

New Member
Re : que pensez vous des jurys qui essaient que de déstabiliser le candidat à l'épreuve pratique du bac?????

heu..... pardon :oops: mais c'est quoi l'épreuve pratique du bac :?:
 

KGS85

Best Member
Pour le bac, je ne sais pas, par contre pour un exam comme le BTS ou un DUT, je trouve plus "normal" dans la mesure où on est quand meme à 20 balais bien tassés, on est proche de l'entrée dans le monde du travail (ou déjà dedans pour certains), il est donc normal que les jurys nous testent pour savoir si on est capable de garder notre sang froid ou non, si on perd la maitrise du sujet, le fil de la conversation etc ...

Je dis ca, mais je fais parti des personnes qui perdent leurs moyens facilement :wink:
 

Marie123

New Member
de toutes manière que ce soit bac ou bts c'est pareil, y'en a qui sont casse-c..... et d'autres pas.
Pour moi c'est mort vu ce que j'ai répondu au bts mais j'ai déjà vu des copines au bac qui ont eu des profs tordus et qui l'ont eu le bac mais après on peut pas savoir à l'avance sauf pour mon bts car j'ai eu du mal à garder mon sang froid vu la conne qu'il y avait en face de moi.
Au bac ils sont moins exigeants ou faut vraiment que t'ai rien fait!
 

rodrigue

New Member
moi j'ai tout réussi enfin presque mais c'est juste quand ils contredisaient mon produit sur sa frabrication.....ca me méttait mal car parfois je n'avais pas les mots pour répondre téllement que c'était évident
 

Marie123

New Member
ah ouais les relou quoi!!je ne pense pas vraiment qu'ils en tiennent compte si le reste s'est bien passé mais bon tu verras bien!
 

angel ales

New Member
bonjour,
j'ai passé l'épreuve pratique....
je trouve que j'ai dis tous ce qui fallait pour présenter mon produit et sur ordinateur j'ai du faire une faute mais trop trop con les jurys.
ils fesaient que contredire ce que je disais est ce grave??????
ils cherchaient sans arrêt la petite bête pour me contredire et me mettre le doute.
ue pensez vous ?????[/quote]

Ils testent tout simplement ta stabilité, ils essayent de mettre en difficulté pour voir comment tu reagis
c'est normal
 
Dans tous les examens il y a des jurys qui sont la pour vous destabiliser... C'est le but du jeu.
Votre réaction sera la meme que quand vous vous retrouverez devant un client ou un futur employeur....
LA CONFIANCE EN SOI EST MAITRE MAJEUR DANS N'IMPORTE QUELLE SITUATION .... :lol: :lol: :lol: et bien sur toujours avec le sourire
 

webm

Best Member
Je peux vous dire que si on déstabilise, c'est léger. Du reste, on ne m'autorise plus à interroger au Bac. Allez savoir.
 

Yuri

New Member
kikoo!

voila je voulais juste dire que d'après ce qu'on m'a dit quand on passe un oral même si on est pas sur de ce qu'on dit il faut éviter de faire une genre de grimace à la fin de sa phrase. c idiot ms on s'en rend même compte :| du coup on se dévalorise soi même. Donc en gros faut avoir toujours l'air sur de soi même si c pas évident avec le stress. :eek:
 

Lepicier

New Member
Je suis navré pour toi si ton epreuve pratique c'est mal passé :(

Perso la mienne c'est trés bien passé :), la seule ombre au tableau et le fait que j'avais tout mis sur CD plutot que disquette et qu'apparement le lecteur CD de leur ordi n'était pas installé :roll: (bizarre je sais ).

Du coup j'ai du expliquer à l'oral les formules utilisés :( .
 

Ca peut vous intéresser