Que pensez vous des mangas?

Karine47

New Member
Bonjour !
On insite de plus en plus les jeunes à lire, sur ce point je suis d'accord, mais que pensez-vous des mangas venus direct des pays asiatiques?
Pour ma part je suis une grande adepte des mangas alors j'aurai voulu avoir vos avis :D
 
J'aime beaucoup les mangas. Dommage que les bouquins ne soient pas en couleur...
que lis-tu ? que regardes-tu ?
 

lalyonnaise6

New Member
moi j'adore les mangas. franchement ceux qui dessinent sa, ils sont trop forts, j'aimerais trop dessiner comme sa, mais c'est trop dur, c'est vraiment des boss! :D
 
Moi aussi j'adore ça...

Les graphs sont d'un excellent parfois... En ce moment je suis sur CHOBBITS de Clamp !

Mes préférés : I"s et DNA ² de Masakatzu Katzura :wink:
 

cecile95

New Member
Pour dessiner, je vous conseille "Le dessin de Manga, Collectif Eyrolles"
il existe sur plusieurs themes pour environ 15€ le livre, particulierement je trouve chere mais c'est tres bien fait
 

saba5

Best Member
J'ai l'ai un peu debile mais moi je n'aime pas du tout ça j'ai essayé une fois dans lire un mais bon je trouve ça NAC désolé pour ceux qui lisent ça je m'enmerder presque à lire ce truc ya rien que des images de truc loufoques qui n'arriveront jamais enfin bon .... chacun son avis comme on dit
 

saba5

Best Member
oui que des images avec plein d'onomathopé ou peut etre quelque petite phrase de 4 mots pas plus mais je ne critique pas du tout enfin aut pas le prendre mal Kyosphère c'est juste mon avis
 

lalyonnaise6

New Member
moi j'ai lu naruto, dark kelke chose, inspecteur conan. mais ce que j'aime le plus, c'est le film princesse mononoké, j'ai adorée sa!!! et j'ai vu le tombeau des lucioles ou la par contre j'ai fait que pleuré! :cry:
 
lalyonnaise6 a dit:
moi j'adore les mangas. franchement ceux qui dessinent sa, ils sont trop forts, j'aimerais trop dessiner comme sa, mais c'est trop dur, c'est vraiment des boss! :D

Bof, les dessins de mangas sont pas terribles, je trouve. Les dessins de certains comics us, ça c terrible.

:wink:
 

imported_Eiko

New Member
Non chacun ces gouts, moi je trouve débile les dessins animés qui passent le matin en France avec ça les gamins sont purement débiles plus tard et plus ça va plus ça devient débile. Voilà c'est mon avis.
Mes mangas préférés sont Naruto et Get Backers et j'en aime des dizaines d'autres (dans tous les styles!)...

Voilà pour les séries, en ce qui concerne les longs métrages, mes favoris sont Laputa et Le chateau ambulant de Miyazaki, je rajouterai aussi Nausicaa de la vallée du vent du même réalisateur.
 

imported_Ikki

New Member
nanouBzh a dit:
Moi aussi j'adore ça...
Les graphs sont d'un excellent parfois... En ce moment je suis sur CHOBBITS de Clamp !
Mes préférés : I"s et DNA ² de Masakatzu Katzura
Chez le même dessinateur, tu pourrais essayer "Vidéo Girl Aï" qui a eu un terrible succes en France!!!! :mrgreen:
En ce qui concerne DNA², je préfére de loin le mangas a l'anime !!!! Terrible!!!! :wink:

sarahngu a dit:
J'aime beaucoup les mangas. Dommage que les bouquins ne soient pas en couleur...
Je trouve que cela donne un charme :wink:


saba5 a dit:
J'ai l'ai un peu debile mais moi je n'aime pas du tout ça j'ai essayé une fois dans lire un mais bon je trouve ça NAC désolé pour ceux qui lisent ça je m'enmerder presque à lire ce truc ya rien que des images de truc loufoques qui n'arriveront jamais enfin bon .... chacun son avis comme on dit
Tout a fait chacun sont choix!!!!
Le style de dessins et d'histoires sont un peu spéciale car ce n'est pas la même culture.
Il faut essayer afin d'etre fixé et surtout savoir si "on est mangas ou pas"!!!
Persos je n'aime pas tout non plus !!!!! :wink:

lalyonnaise6 a dit:
moi j'ai lu naruto, dark kelke chose, inspecteur conan. mais ce que j'aime le plus, c'est le film princesse mononoké, j'ai adorée sa!!! et j'ai vu le tombeau des lucioles ou la par contre j'ai fait que pleuré!

Parfaite exemple de leur diversité.
Splendeur graphique et comte fantastique avec "Princess Mononoké" et pur emotion réaliste histoirique avec "Le tombeau des Lucioles"!!!!
Moi aussi j'ai chialer :wink:

PS: C'est "Détective Conan" et pas Inspecteur :oops: :wink:
Au passage géniale!!!! Le mangas est bien plus intriguant que l'anime !!!!

Bof, les dessins de mangas sont pas terribles, je trouve. Les dessins de certains comics us, ça c terrible
Tu as tout as fais raison !!!!
Les Comics sont magnifiques graphiquements et traitent d'histoires plus ou moins differentes que les mangas!!!!
Es tu daccord avec moi pour dire que les comics sont mieux que leurs adaptation animées ???

Eiko a dit:
Non chacun ces gouts, moi je trouve débile les dessins animés qui passent le matin en France avec ça les gamins sont purement débiles plus tard et plus ça va plus ça devient débile. Voilà c'est mon avis.
Mes mangas préférés sont Naruto et Get Backers et j'en aime des dizaines d'autres (dans tous les styles!)...

Voilà pour les séries, en ce qui concerne les longs métrages, mes favoris sont Laputa et Le chateau ambulant de Miyazaki, je rajouterai aussi Nausicaa de la vallée du vent du même réalisateur

Vive "Bob l'éponge" et "Hé Arnold" (j'ai regarder plusieurs fois :oops: ) !!!
Je déconne bien entendu!!!
Le probleme c'est qu'en France, les chaines n'ont pas compris que les "Animes" n'étaient pas que pour les enfants !!!!
Pour reprendre l'exemple de "Détective Conan", au Japon la série est diffusé dans la soirée voir même en 2eme partie de soirée (je ne sais plus trop) NON CENSURE avec le sang, les couteaux dans le coeur et tout ce qui va avec !!!! En France, on nous passe la série sur France 3 à 16h30 (sur France Trucs: vous savez le trucs pour les enfants qui sortent de l'école a 16h :p ) avec des tas de censures
Pourtant il devrais le savoir avec le grand nombre d'inconditionnelle de "tintin", "Asterix", de la BD belge.

Je ne suis pas trop "Naruto", mais plus "One Piece" quant a "Get Backers" jen e vais pas tarder a essayer!!!! Le principe a l'air tentant!!! :wink:

Pas grand monde ne connais Nausicca en france car c'est plus ancien que les "MOnonoké", "Chihiro" etc ....... car
Regarde "Le chateau de Cagliostro" (Lupin) qui est terrible au niveau graphique pour l'époque de Réalisation (années 70)
 
Ikki> Rôôôh oui !! Les comics sont beaucoup mieux, surtout au niveau du graphisme... :-a1 :-a1 :-a1

J'en achète rarement car j'ai du mal à trouver un bon comic avec des dessins perfecto (je les refais après). Qu'est-ce que tu lis comme comics ?
 

imported_Ikki

New Member
sarahngu a dit:
J'en achète rarement car j'ai du mal à trouver un bon comic avec des dessins perfecto (je les refais après). Qu'est-ce que tu lis comme comics ?

J'en lis rarement, et rien de spéciale en particulier!!! j'aime bien de tout!!!!
De plus je ne sais jamais vraiment qui est le personnage principale vu que ceux qu'il en regroupe toujours des multitudes :p non je deconne!!!! :wink:
En tout cas les "comics" sont bien plus beau a la lecture qu'a regarder a la télé!!!!!
:oops: Zut je regarde "F3X" le dimanche matin sur France 3 :mrgreen: !!!! :D
 
ils passent toujours X-men dans F3X ?

Le seul comics qui est beau à regarder c'est Spiderman sur MCM. Celui là est tout en image de synthèse, magnifique...
 

imported_mary31

New Member
saba5 a dit:
J'ai l'ai un peu debile mais moi je n'aime pas du tout ça j'ai essayé une fois dans lire un mais bon je trouve ça NAC désolé pour ceux qui lisent ça je m'enmerder presque à lire ce truc ya rien que des images de truc loufoques qui n'arriveront jamais enfin bon .... chacun son avis comme on dit

Je suis tout a fait d'accord avec saba5, j'aime pas les mangas!! surtout que la plupart des gens que je connais qui lisent sont ca sont particulierement immature et vivent vraiment dans leur monde de super heros !! :evil:

Mais les gouts et les couleurs ne se discute pas :wink:
 
mary31 a dit:
Je suis tout a fait d'accord avec saba5, j'aime pas les mangas!! surtout que la plupart des gens que je connais qui lisent sont ca sont particulierement immature et vivent vraiment dans leur monde de super heros !! :evil:

Mais les gouts et les couleurs ne se discute pas :wink:

Alors évite de juger ! On peut vivre dans un monde de superhéros et etre immature de temps en temps sans être complètement à la masse. Faut pas exagerer...:-b1
 

Ca peut vous intéresser