Que pensez-vous des mariages actuels?

LILYB

Best Member
joile link=topic=1816.msg1113504#msg1113504 date=1243509266 a dit:
je pense qu'il n'existe ni de grand mariage ,ni de petit mariage,chacun fait selon ses moyens et ses envies,un mariage qui vous "ressemble.."

Je suis d'accord avec toi.
Chacun fait le mariage qu'il veut, le mariage qui lui ressemble :smile:


Après, personnellement, je voudrais un mariage sobre, familial, amical avec toutefois une belle robe. Et un photographe (parce que les photos sont importantes pour moi. Elles sont là pour qu'on se rappellent des bons moments).
N'étant pas croyante, je ne pense pas me marier à l'église, mais si c'est ce que désire mon futur mari, pourquoi pas.
Je ne sais pas si je mettrais une grosse somme dans le voyage de noces. Car après tout, quand on aime qqun, on est bien avec et on profite de la vie, où qu'on soit. En mm temps, c'est un voyage dont on doit se rappeler toute notre vie, donc il faudrait que ce soit dans un endroit original, un voyage qu'on ne peut pas s'offrir tout le temps. A voir donc en fonction des envies communes avec le mari je pense. :wub

[sub]Il est où d'ailleurs mon futur mari ? ok :invis: [/sub]
 

joliemimy

Best Member
à mon avis la cérémonie du mariage doit rester intime et simple mais pour le voyage je voudrais bien quelque chose d'inoubliable comme la Polynésie française!! :dance:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Pour moi sa devient de plus en plus du n'importe quoi, de devoir réserver une salle un ou deux an a l'avance. Je prefère un petit mariage avec les amis et unpeu de famille, un passage à l'église, et partir un voyage de noces quelques part au bor de l'eau mexique ou plage ave sable blanc.
 

joli95

New Member
je pense que chacun fait ce qu'il veut,les moyens qu'il veut mettre dedans, y en a qui veule se marier pour se marier d'autre pour vivre le sacrement dans l'amour et/ou la foi :happy:
 

vir9inie

New Member
Je ne chercherai rien d'extravaguant.
Je veux même pas une robe de mariée.
Un passage à la mairie (pas l'église) et une petite fête me suffit amplement.
 

joile

New Member
Bonjour à tous

je voulais savoir : qu'est ce qui change "admnistrativement" lorsqu'on se marie uniquement à la mairie.

en ce qui concerne le changement de nom,que faut il faire? prendre contact directement avec les différents organismes?'impôts,sécu sociale etc..

merci :blush:
 

Nessita

New Member
joile link=topic=1816.msg1136354#msg1136354 date=1248687575 a dit:
Bonjour à tous

je voulais savoir : qu'est ce qui change "admnistrativement" lorsqu'on se marie uniquement à la mairie.

en ce qui concerne le changement de nom,que faut il faire? prendre contact directement avec les différents organismes?'impôts,sécu sociale etc..

merci :blush:

A la mairie tu vas recevoir un acte de mariage+le livret de famille...Seul le mariage devant le maire est reconnu par l'État, donc ce sont les seuls papiers indispensables. Pour les mariages catholiques, il y a tout un tas de documents à apporter, mais là j'en sais pas plus.

Par la suite,il faudra que tu déclares ton changement de situation auprès de tous les organismes. Cela va engendrer surement un changement dans tes droits.

Voilà !
 

joile

New Member
Nessita link=topic=1816.msg1136395#msg1136395 date=1248695765 a dit:
A la mairie tu vas recevoir un acte de mariage+le livret de famille...Seul le mariage devant le maire est reconnu par l'État, donc ce sont les seuls papiers indispensables. Pour les mariages catholiques, il y a tout un tas de documents à apporter, mais là j'en sais pas plus.

Par la suite,il faudra que tu déclares ton changement de situation auprès de tous les organismes. Cela va engendrer surement un changement dans tes droits.

Voilà !

merci Nessita :wink2:
 

joli95

New Member
Nessita link=topic=1816.msg1136395#msg1136395 date=1248695765 a dit:
Pour les mariages catholiques, il y a tout un tas de documents à apporter, mais là j'en sais pas plus.
Moi on ne m'en a pas demandé des tas,tu dois seulement donner l'adresse de la paroisse où tu as été baptisé et la paroisse où tu veux te marier va demander un extrait de baptème c'est un document qui se transmet de paroisse à paroisse,sinon tu donnes seulement le papier civil à la paroisse c'est tout ce que l'on m'a demandé.
Je ne me suis pas encore renseignée pour la mairie par contre :embarassed:
 

natiora

Best Member
Je trouve que les mariages deviennent bizarres.

Dernièrement j'ai eu des clients qui avaient besoin de cravates noires et de chemises blanches parce qu'ils allaient à un mariage dont le thème était "noir et blanc". La mariée est en noir. :unsure:

Un autre client cherchait une cravate pour être assorti à la mariée car il est son témoin. La mariée sera en vert foncé. :unsure:
Il avait également assisté à un mariage où la mariée était en prune, et un autre en noir et blanc (avec des plumes d'autruches noires).

C'est chelou non ? :blink:

PS : je sais que chacun fait ce qu'il veut, mais mon avis perso, c'est quand même que c'est chelou.
 

joli95

New Member
:moke:
natiora link=topic=1816.msg1137026#msg1137026 date=1248863042 a dit:
Je trouve que les mariages deviennent bizarres.

Dernièrement j'ai eu des clients qui avaient besoin de cravates noires et de chemises blanches parce qu'ils allaient à un mariage dont le thème était "noir et blanc". La mariée est en noir. :unsure:

Un autre client cherchait une cravate pour être assorti à la mariée car il est son témoin. La mariée sera en vert foncé. :unsure:
Il avait également assisté à un mariage où la mariée était en prune, et un autre en noir et blanc (avec des plumes d'autruches noires).

C'est chelou non ? :blink:

PS : je sais que chacun fait ce qu'il veut, mais mon avis perso, c'est quand même que c'est chelou.
J'ai remarqué aussi sur des forum de mariages que c'est devenu une mode de marier de toutes couleurs,perso je reste traditionnaliste en gardant le blanc pour ma robe,mais je pense que les témoins ou autres peuvent mettre ce qu'ils veulent mais ils préfèrent rester dans le thème peut être par exemple moi j'ai choisi les couleurs bleu et blanc bin ma soeur qui sera mon témoin veut un vêtement assorti bon c'est son choix dès que c'est pas ridicule :moke: et samedi aussi j'ai été dans un mariage et il y avait des invités qui portaient des vêtements avec les couleurs du mariage et vu leur tenu je pense que c'était des tenues faites pas des couturiers.
 

Laurelyne

Best Member
C'est pas chelou c'est juste qu'on est habitué à voir traditionnellement une mariée en blanc.
Alors que normalement une mariée doit être en blanc que si elle se présente vierge devant l'autel alors bon c'est un peu dépassé maintenant.
 

gazou94

Best Member
une robe de mariée noire je trouve cela dérangeant... assez triste même si une belle robe noire peut faire classe, pour moi cela doit être blanc ou autres mais pas noir :unsure:
 

titetitounette

New Member
gazou94 link=topic=1816.msg1137096#msg1137096 date=1248876346 a dit:
une robe de mariée noire je trouve cela dérangeant... assez triste même si une belle robe noire peut faire classe, pour moi cela doit être blanc ou autres mais pas noir :unsure:
C'est clair moi aussi je trouve ça dérangeant... Sachant que ma Grand-mère espagnole s'est marié en noire car elle était en deuil, du coup, moi j'apparente tout de suite ça à la mort!
 

natiora

Best Member
Laurelyne link=topic=1816.msg1137051#msg1137051 date=1248868805 a dit:
C'est pas chelou c'est juste qu'on est habitué à voir traditionnellement une mariée en blanc.
Alors que normalement une mariée doit être en blanc que si elle se présente vierge devant l'autel alors bon c'est un peu dépassé maintenant.

oui, c'est pour ça qu'il y a des déclinaisons ivoire etc... mais je trouve que prune, noir etc, ça fait robe de soirée, pas de mariée.

Nessita link=topic=1816.msg1137187#msg1137187 date=1248888325 a dit:
La couleur de la mort c'est le blanc hein :happy:

ça dépend des cultures
 

joli95

New Member
natiora link=topic=1816.msg1137198#msg1137198 date=1248889262 a dit:
oui, c'est pour ça qu'il y a des déclinaisons ivoire etc... mais je trouve que prune, noir etc, ça fait robe de soirée, pas de mariée.

ça dépend des cultures
c'est clair la cousine de mon fiancé s'est mariée dans les couleurs ivoire/or parce (mais catholique)elle voulai garder les couleurs de l'inde
 

yallah5

New Member
Afin d'éviter la lourdeur et tout qui vont avec le mariage, avec ma copine nous avons fait le choix du pacs, symboliquement identique au mariage pour nous. Et on est très heureux comme ça. Ca fait une semaine et ça n'a rien changé à notre vie :laugh:
 

Laurelyne

Best Member
yallah5 link=topic=1816.msg1137282#msg1137282 date=1248910176 a dit:
Afin d'éviter la lourdeur et tout qui vont avec le mariage, avec ma copine nous avons fait le choix du pacs, symboliquement identique au mariage pour nous. Et on est très heureux comme ça. Ca fait une semaine et ça n'a rien changé à notre vie :laugh:

Idem ça va bientôt faire un an :wub
même si c'est pas tellement romantique quand on y passe :laugh:
 

titetitounette

New Member
Laurelyne link=topic=1816.msg1137286#msg1137286 date=1248916941 a dit:
Idem ça va bientôt faire un an :wub
même si c'est pas tellement romantique quand on y passe :laugh:
Ca c'est clair... t'as l'impression d'être chez le médecin en attendant ta prescription!!! mdr

Nous on s'est pacsé en février mais on compte bien se marier prochainement... :wub
 

Ca peut vous intéresser