Que pensez-vous des mariages actuels?

LILYB

Best Member
yallah5 link=topic=1816.msg1138124#msg1138124 date=1249077403 a dit:
Non, c'est quelque chose créé par certains hommes, sans H cette fois ci. Un besoin ça n'existe pas, ça se crée :smile:

Bien sûr que les besoins existent. Le besoin de se nourrir par exemple n'a pas été créé.
 

yallah5

New Member
LILYB link=topic=1816.msg1138128#msg1138128 date=1249077777 a dit:
Bien sûr que les besoins existent. Le besoin de se nourrir par exemple n'a pas été créé.
Le besoin de se nourrir oui, dans ma phrase il fallait comprendre les besoin autres que primaires...

Bien qu'il existe des biens non primaires déguisés en biens primaires. Le Mac Donald, le Coca Cola, par exemple.

Niveau besoins fondamentaux tu gères en tout cas :cool: :laugh: J'entends par là, le besoin de se poser des questions existentielles :laugh:
 

natiora

Best Member
ouah, le débat devient super élevé pour une question de bague au doigt :wink2:
 

yallah5

New Member
natiora link=topic=1816.msg1138133#msg1138133 date=1249078060 a dit:
ouah, le débat devient super élevé pour une question de bague au doigt :wink2:
Après une journée de boulot de 12 heures et sachant qu'il est minuit passé, je te rejoins :laugh: lol
 

LILYB

Best Member
yallah5 link=topic=1816.msg1138131#msg1138131 date=1249077999 a dit:
Le besoin de se nourrir oui, dans ma phrase il fallait comprendre les besoin autres que primaires...

Bien qu'il existe des biens non primaires déguisés en biens primaires. Le Mac Donald, le Coca Cola, par exemple.

Niveau besoins fondamentaux tu gères en tout cas :cool: :laugh: J'entends par là, le besoin de se poser des questions existentielles :laugh:

Et bien il fallait préciser alors. Tu n'a pas dis besoins autres que primaires, tu as dis besoins tout court.
Bref, j'arrête là parce que ... :fleche:
 

Laurelyne

Best Member
Je vois pas en quoi un mariage religieux peut être tendance ou même plus beau, un mariage civil peut être magnifique aussi. Pour moi qui ne suis pas croyante, ce serait de l'irrespect d'aller me marier à l'église, j'ai rien à faire là-bas.
 

zvetlana002

New Member
Laurelyne link=topic=1816.msg1138161#msg1138161 date=1249106129 a dit:
Je vois pas en quoi un mariage religieux peut être tendance ou même plus beau, un mariage civil peut être magnifique aussi. Pour moi qui ne suis pas croyante, ce serait de l'irrespect d'aller me marier à l'église, j'ai rien à faire là-bas.

Moi aussi je suis d'accord avec toi, et franchement je trouve ton raisonnement très mature et réfléchi !! Ca fait du bien ! :smile:

[sub](Je vais éviter d'en rajouter et d'argumenter à mon tour, parce que sur ce coup là j'ai pas envie de mâcher mes mots, et comme d'habitude, ça va commencer à se dechainer mdr)[/sub]
 

natiora

Best Member
Je ne suis pas croyante mais si je ne me marie pas à l'eglise je crois que je vais être le mouton noir de la famille. :embarassed:
On est 4 ici (mes parents, mon frère et moi) mis tout le reste est au Portugal. Et on rigole pas avec ça chez les Portugais ! :tickedoff:
 

poupote13

New Member
Laurelyne link=topic=1816.msg1138161#msg1138161 date=1249106129 a dit:
Je vois pas en quoi un mariage religieux peut être tendance ou même plus beau, un mariage civil peut être magnifique aussi. Pour moi qui ne suis pas croyante, ce serait de l'irrespect d'aller me marier à l'église, j'ai rien à faire là-bas.

je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec le maire pour personnaliser la cérémonie, sans pousser non plus :laugh:

Pour l'Eglise, si c'est juste pour faire plaisir à grand mère, ca va devenir lourd pour les mariés. Car il y a la préparation au mariage avec réunions avec des couples...Donc ca se prépare sérieusement.

C'est comme mettre certaines chansons lors de la cérémonie, c'est pas du tout montrer respect à l'eglise.
Après, chacun voit midi à sa porte :happy:
 

Laurelyne

Best Member
natiora link=topic=1816.msg1138170#msg1138170 date=1249115090 a dit:
Je ne suis pas croyante mais si je ne me marie pas à l'eglise je crois que je vais être le mouton noir de la famille. :embarassed:
On est 4 ici (mes parents, mon frère et moi) mis tout le reste est au Portugal. Et on rigole pas avec ça chez les Portugais ! :tickedoff:

Je suis d'origine portugaise aussi, je sais ce que c'est les pressions de la famille... mais bon il faut pas se forcer pour faire plaisir aux gens et rentrer dans le moule.
 

Ca peut vous intéresser