que pensez vous des prix des CD ou DVD

patrice084

Best Member
bouclette link=topic=60181.msg622671#msg622671 date=1181195760 a dit:
combein couté un litre d'essence et le travail il me semble qu'il était plus facile d'en touver et le prix du m² pour contruite était t'il a plus de 170 ¤ non je ne pense pas ............ voila !!!! :box:

En rapport du smic le carburant était plus cher dans les années 80. Il était très difficile de trouver du boulot et cela dure depuis 1974. Le prix au m² a toujours été trop cher pour moi. Il est maintenant inaccessible.
 

oulache

New Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

Patrice084 link=topic=60181.msg622662#msg622662 date=1181191030 a dit:
En 1980 le P2P existait, mais il s'appelait amitié. On échangeait ces disques pour les enregistrer sur k7. Le son en patissait mais peu nous importait, l'important était avant tout la musique. Une K7 avec deux albums et on était aux anges. Maintenant si vos lecteur mp2 ne font pas 512 Mo c'est la loose complète. Vous êtes poussés malgré vous en avant par une société de consommation qui vous berne. Soyez moins frimeurs et retrouvez un peu le sens des réalités. Le vous est bien sûr de manière générale pour la jeunesse actuelle et ne vous stigmatise pas personnellement.

Quant aux nouveautés, il y en avait, en qualité, autant qu'aujourd'hui.
Capitaliste?
 

dos-minutos

New Member
Je suis un très gros consommateur de sons, en tant qu'étudiant je peux pas me permettre de claquer 20¤ à chaque CD, surtout quand il y a deux chansons de valable sur 15.  :notstupide:
Arrêtons de dire que l'industrie du disque perd des sous et les artistes aussi, je pense pas qu'ils sont à plaindre, le p2p leur fait perdre trois grammes de poudre sur les 2 kilos qu'ils reniflent, et une villa à miami sur la quinzaine qu'ils ont...
Les pourris c'est eux, les pigeons c'est nous...
 

ashtray_girl

New Member
dos-minutos link=topic=60181.msg624581#msg624581 date=1181325525 a dit:
Je suis un très gros consommateur de sons, en tant qu'étudiant je peux pas me permettre de claquer 20¤ à chaque CD, surtout quand il y a deux chansons de valable sur 15. :notstupide:
Arrêtons de dire que l'industrie du disque perd des sous et les artistes aussi, je pense pas qu'ils sont à plaindre, le p2p leur fait perdre trois grammes de poudre sur les 2 kilos qu'ils reniflent, et une villa à miami sur la quinzaine qu'ils ont...
Les pourris c'est eux, les pigeons c'est nous...

Tout à fait d'accord. :happy:

Quand l'album est génial, qu'on sent que l'artiste ou le groupe s'est vraiment donné à fond sur toutes les chansons, et qu'en plus la pochette est sympa, j'achète le CD. Sinon, si je flashe seulement sur 2 ou 3 titres, je télécharge.
 

patrice084

Best Member
ashtray_girl link=topic=60181.msg624620#msg624620 date=1181326817 a dit:
Quand l'album est génial, qu'on sent que l'artiste ou le groupe s'est vraiment donné à fond sur toutes les chansons, et qu'en plus la pochette est sympa, j'achète le CD. Sinon, si je flashe seulement sur 2 ou 3 titres, je télécharge.

Ce n'est donc pas le prix du CD mais la qualité de l'album qui est avant tout en cause.
 

ashtray_girl

New Member
Pour moi, oui. 18 ¤ pour 2 chansons, j'achète pas. 18 ¤ pour 15 titres qui déchirent, j'achète.
Disons que pour quelque chose qui me plaît beaucoup, je suis prête à payer.
Par exemple j'ai acheté The Wall de Pink Floyd à plus de 30 ¤.

Après, même s'il est vrai que les prix sont élevés, il y a souvent des réductions lorsque l'album vient de sortir, ou lorsqu'il y a des opérations spéciales. Il faut aussi savoir que dans les grandes surfaces du genre Leclerc, les cd sont souvent bien moins chers qu'à la Fnac ou chez Virgin. On peut toujours s'arranger.
 

dos-minutos

New Member
Le problème c'est que dans les grandes surfaces il y a que du commercial, desfois quelques trucs valables mais c'est très rare. Du copié-collé.
Pour du son avec un grand S faut passer par la fnac ou cultura, disquaire etc...
Ou p2P ? :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
dos-minutos link=topic=60181.msg624647#msg624647 date=1181328399 a dit:
Le problème c'est que dans les grandes surfaces il y a que du commercial, desfois quelques trucs valables mais c'est très rare. Du copié-collé.
Pour du son avec un grand S faut passer par la fnac ou cultura, disquaire etc...
Ou alors acheter chez des disquaires en ligne, sur eBay, ...
 
N

Nessscafe

Guest
En ce qui concerne les CD, j'en achete plus, sauf gros coup de coeur et j'ai envie d'avoir le CD.

Pour les DVD, j'y peux rien, je suis une DVDvore. Les Divx ne m'interessent pas, je les achete, le plus souvent en promo ou alors des leurs sorties quand c'est un coup de coeur. Un peu fetichiste, c'est vrai, j'aime bien avoir le beau dvd, avec la jacquette les bonus et tout, sans risquer de voir passer un bonhomme en ombre chinoise en bas de l'ecran, en plein milieu du film (vive les screeners).
Je dois etre une des rares (felees) qui adore aller au cine en payant plein pot ou acheter un DVD plein tarif. Si le film est bon, ca me derange pas. je vous raconte pas le nombre de DVD que j'ai deja prevu d'acheter en rentrant. :chessy:

Mais ici, en Australie, je sais pas qu'elle est la legislation mais les films sont en vente un mois apres leur sortie cine, en DVD de mauvaise qualite certes, mais moins cher (et on attend pas 6 mois comme en france). Les divx sont hyper faciles a trouver et en vente libre chez des petits disquaires.

Donc avant de rentrer, si je peux, je vais me faire bien plaisir. :wub
 

oulache

New Member
dos-minutos link=topic=60181.msg624581#msg624581 date=1181325525 a dit:
Je suis un très gros consommateur de sons, en tant qu'étudiant je peux pas me permettre de claquer 20¤ à chaque CD, surtout quand il y a deux chansons de valable sur 15.  :notstupide:
Arrêtons de dire que l'industrie du disque perd des sous et les artistes aussi, je pense pas qu'ils sont à plaindre, le p2p leur fait perdre trois grammes de poudre sur les 2 kilos qu'ils reniflent, et une villa à miami sur la quinzaine qu'ils ont...
Les pourris c'est eux, les pigeons c'est nous...
:dacc: +1
 

oulache

New Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

Patrice084 link=topic=60181.msg624611#msg624611 date=1181326624 a dit:
J'ai voté une seule fois à droite, c'était en 2002.
T'as plutot voté contre l'extreme droite nan?
 

tite puce

Best Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

oulache link=topic=60181.msg624919#msg624919 date=1181383503 a dit:
Oula j'ai frappé le gros lot je crois, toi aussi tu te sens visé?
oulache link=topic=60181.msg624922#msg624922 date=1181383708 a dit:
oulache link=topic=60181.msg624923#msg624923 date=1181383749 a dit:
T'as plutot voté contre l'extreme droite nan?

Tu peux réunir tous tes posts dans un seul comme je viens de le faire ce serait mieux  :wink2:

Tu cliques sur citer à chaque fois.
 

oulache

New Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

tite puce link=topic=60181.msg624927#msg624927 date=1181383951 a dit:
Tu peux réunir tous tes posts dans un seul comme je viens de le faire ce serait mieux  :wink2:

Tu cliques sur citer à chaque fois.
merci pour l'info :cool:
 

Laurelyne

Best Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

oulache link=topic=60181.msg624919#msg624919 date=1181383503 a dit:
Oula j'ai frappé le gros lot je crois, toi aussi tu te sens visé?

Je me sens pas du tout visée, mais qu'est-ce que ça peut faire si un tel est capitaliste ou pas, ça n'avance pas le débat.
 

oulache

New Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

Laurelyne link=topic=60181.msg625011#msg625011 date=1181389783 a dit:
Je me sens pas du tout visée, mais qu'est-ce que ça peut faire si un tel est capitaliste ou pas, ça n'avance pas le débat.
Bah si tu te sens pas visé je vois pas pourquoi tu rentres dans la conversation.. :pascompris;
 

Ca peut vous intéresser