que pensez vous des prix des CD ou DVD

patrice084

Best Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

oulache link=topic=60181.msg625328#msg625328 date=1181430869 a dit:
Bah si tu te sens pas visé je vois pas pourquoi tu rentres dans la conversation.. :pascompris;

Parce que c'est un forum et que chacun peut y particper et enfin, on reste sur les avis quant au prix des CD et DVD.
 

oulache

New Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

Patrice084 link=topic=60181.msg625349#msg625349 date=1181451199 a dit:
Parce que c'est un forum et que chacun peut y particper et enfin, on reste sur les avis quant au prix des CD et DVD.
c'est juste le "et alors?" qui ne ma pas paru très amical, c'est tout :biggrin:
 

patrice084

Best Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

oulache link=topic=60181.msg625354#msg625354 date=1181456848 a dit:
c'est juste le "et alors?" qui ne ma pas paru très amical, c'est tout :biggrin:

Le prix des CD et des DVD ! :knuppel: :tickedoff: :smile:
 

saba5

Best Member
C'est simple, j'écoute pas de musique sauf de temps en temps ce qui peut traîner sur mon pc, et je ne regarde pas de film!

Le prix je le trouve élevé aussi, mais pas excessif! :happy:
Et en même temps je m'en fiche, car je ne suis pas du tout consommatrice de ses produits là.
 

jeannette

Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

Patrice084 link=topic=60181.msg622337#msg622337 date=1181154246 a dit:
Si vous trouvez que c'est trop cher vous n'achetez pas et vous vous contentez alors d'écouter la radio.

Vive le téléchargement :laugh:
 

jeannette

Member
Patrice084 link=topic=60181.msg622350#msg622350 date=1181154877 a dit:
http://www.80s-records.net/index.php?id=prix

Par curiosité, combien coute votre portable et combien vous coute votre forfait mobile ?

Ha, ha ça me rappelle un autre sujet sur lequel on avait discuté, mon copain qui est pauvre a un forfait relativement coûteux mais après on peut se démerder (honnêtement j'entends) pour avoir le top du top sans trop dépenser le peu qu'on a ...
 

jeannette

Member
nanakimt link=topic=60181.msg622657#msg622657 date=1181188778 a dit:
je trouve ça vraiment trop cher, ça incite au téléchargement et en fait pâtir les petits artistes.
mais bon on peut télécharger en payant un peu.

Que dalle, pas question de nourrir les capitalistes, ils ont plus d'argent que moi :dacc:
 

jeannette

Member
Laurelyne link=topic=60181.msg622707#msg622707 date=1181199800 a dit:
A ses héritiers.

Oh tu sais, j'ai enregistré des CD sur K7 que me prêtaient mes copines jusqu'au lycée! C'est vrai que c'était la bonne époque, je découpais même des feuilles pour faire les jaquettes des K7!  :laugh:
Je n'ai pas de lecteur mp3, ça me soûle trop, faut toujours changer et rechanger les musiques, quand je vois mes cousines de 10 ans qui en ont un et qu'elles se foutent de ma gueule parce que j'en ai pas, ça me fait halluciner, à leur âge j'avais mon petit baladeur K7 "auto-reverse" (la claaaaaaaaaaaaaaasse), j'étais la plus heureuse du monde avec mes petites compil' de gamine (avec un son légèrement pourri soit dit en passant...).
Maintenant j'écoute beaucoup la musique à la radio puisque j'achète plus trop de CD, à part les artistes que j'adore vraiment, et si je veux écouter une chanson, je vais sur DailyMotion ou YouTube et je regarde le clip et c'est bon. C'est vrai que les CD valent une certaine somme aujourd'hui, mais bon comme dit Patrice, tout est cher maintenant. Il faut savoir définir ses priorités. Moi, quand je vois des personnes qui rechignent pour acheter un CD, mais qu'à côté, ils ont un téléphone à 400¤ et qu'ils sont toujours hors forfait pour rien, ça me fait doucement rigoler.

C'est clair, j'ai vu ça pour la fille d'Elvis Presley et aussi les enfants de Claude François, c'est un marché, ils n'ont pas besoin de travailler, je trouve ça répugnant de se faire du fric grâce à la célébrité de leurs parents, ça me choque mais qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour avoir du fric ce sont des capitalistes
 

jeannette

Member
dos-minutos link=topic=60181.msg624581#msg624581 date=1181325525 a dit:
Je suis un très gros consommateur de sons, en tant qu'étudiant je peux pas me permettre de claquer 20¤ à chaque CD, surtout quand il y a deux chansons de valable sur 15.  :notstupide:
Arrêtons de dire que l'industrie du disque perd des sous et les artistes aussi, je pense pas qu'ils sont à plaindre, le p2p leur fait perdre trois grammes de poudre sur les 2 kilos qu'ils reniflent, et une villa à miami sur la quinzaine qu'ils ont...
Les pourris c'est eux, les pigeons c'est nous...

+1
 

Laurelyne

Best Member
jeannette link=topic=60181.msg625472#msg625472 date=1181468681 a dit:
ça me choque mais qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour avoir du fric ce sont des capitalistes

:laugh: :laugh:

Oui, moi aussi je trouve ça un peu débile de faire best of sur best of alors que la personne est morte depuis 30 ans.
 

jeannette

Member
Laurelyne link=topic=60181.msg625476#msg625476 date=1181468830 a dit:
:laugh: :laugh:

Oui, moi aussi je trouve ça un peu débile de faire best of sur best of alors que la personne est morte depuis 30 ans.

Oui mais ça rapporte

oulache link=topic=60181.msg624923#msg624923 date=1181383749 a dit:
T'as plutot voté contre l'extreme droite nan?

lol
dos-minutos link=topic=60181.msg624647#msg624647 date=1181328399 a dit:
Le problème c'est que dans les grandes surfaces il y a que du commercial, desfois quelques trucs valables mais c'est très rare. Du copié-collé.
Pour du son avec un grand S faut passer par la fnac ou cultura, disquaire etc...
Ou p2P ? :biggrin:

Lol
 

jeannette

Member
Laurelyne link=topic=60181.msg625488#msg625488 date=1181469179 a dit:
jeannette tu peux citer tous les messages dans un seul message, c'est plus pratique  :wink2:

Oui je sais je le fais jamais j'essayerais d'y penser ça doit pas être trop dur à faire (citer, citer à chaque fois)
 

Epicurienne

New Member
Les maisons de disques ont des problèmes ? c'est franchement bien fait.

je dis cela car je suis un peu rancunière : je les ai souvent eues au téléphone (bmg il y a quelques années avant qu'ils fusionnent avec sony, et eu aussi EMI). J'ai pu noter leur nullité professionnelle en long et en large.

- capables de mentir comme des arracheurs de dents à des fans sur une sortie d album (mais oui !! mais oui ! cet album va sortir en France !!! et que dalle...)
-capables de confondre des albums avec des compiles (une nana de chez bmg étant incapable de me répondre sur une compile précise qu'ils tentaient de faire passer pour un album, m a carrément passé le directeur de bmg. Il a fait l'erreur de vouloir en remontrer à une fan des pet shop boys depuis 7 ans. revois tes cours mec ! )
- capables de n'avoir aucunes scrupules à abrutir un public avec des imbécilités, tandis qu'ils recoivent des maquettes bien meilleures dont ils n'ont que foutre, car leur gout musical est corrompu.

le téléchargement a bon dos. Il y a 20 ans, tout le monde pompait allègrement sur k7 audio et les maisons de disques n'en ont pas fait un flan. pourquoi, parce que le commerce marchait très bien vu la musique était déjà moins pourrave (la preuve, tout le monde s'en inspire et reprend). Les gens ne veulent plus acheter ? ce n'est pas que la faute du téléchargement. Les gens en ont simplement assez de payer 20 ¤ pour des titres qu'ils aiment la plupart du temps moyennement. (si ce n'était pas moyennement, ils achèteraient, croyez moi).

enfin bon, les maisons de disques, je les conchis, et ce qui leur arrive elles l'ont bien cherché.
 

dos-minutos

New Member
Epicurienne link=topic=60181.msg627326#msg627326 date=1181600062 a dit:
- capables de n'avoir aucunes scrupules à abrutir un public avec des imbécilités, tandis qu'ils recoivent des maquettes bien meilleures dont ils n'ont que foutre, car leur gout musical est corrompu.

le téléchargement a bon dos. Il y a 20 ans, tout le monde pompait allègrement sur k7 audio et les maisons de disques n'en ont pas fait un flan. pourquoi, parce que le commerce marchait très bien vu la musique était déjà moins pourrave (la preuve, tout le monde s'en inspire et reprend). Les gens ne veulent plus acheter ? ce n'est pas que la faute du téléchargement. Les gens en ont simplement assez de payer 20 ¤ pour des titres qu'ils aiment la plupart du temps moyennement. (si ce n'était pas moyennement, ils achèteraient, croyez moi).

enfin bon, les maisons de disques, je les conchis, et ce qui leur arrive elles l'ont bien cherché.

Nous sommes entrés dans l'air de la musique à usage unique comme les condoms, ça passe un mois et puis on zap.
Il existe des milliers de super groupes dans tout les stiles très bons, mais ces mafieux de producteurs préfèrent diffuser du toc pour s'adapter à un maximum de goût de manière à ramener plus de fric. :aplause:

Certes les poufs de 16 ans ne s'en plaignent pas...
 

oulache

New Member
dos-minutos link=topic=60181.msg628208#msg628208 date=1181662318 a dit:
Nous sommes entrés dans l'air de la musique à usage unique comme les condoms, ça passe un mois et puis on zap.
Il existe des milliers de super groupes dans tout les stiles très bons, mais ces mafieux de producteurs préfèrent diffuser du toc pour s'adapter à un maximum de goût de manière à ramener plus de fric.  :aplause:

Certes les poufs de 16 ans ne s'en plaignent pas...
+1 ca fait plusieurs fois que je suis d'accord avec toi, on devrait bien s'entendre nous 2 lol
 

ilo92

New Member
Alors moi perso le dernier album que j'ai acheté ca doit dater de 3 ans je crois! C'était la BO de "Dirty Dancing 2" que j'adore toujours autant d'ailleurs!

Sinon je n'achète vraiment plus de cd pour des raisons très simples :

- Bon déjà le prix pour souvent une seule chanson sur l'album, car en général, quand j'aime bien une chanson j'aime rarement tout l'album donc bon

- Souvent j'ai envie d'écouter une chanson là maintenant tout de suite, et j'ai pas spécialement envie d'aller sur Paris pour trouver une Fnac ou un Virgin (surtout quand ca arrive la nuit c'est compliqué!)

- Raison bizarre, mais les cds ca fais du bazar!!! Quand j'en achetais plein vers 13-14 ans jraconte pas le bordel que ca fou! Ca prend vachement de place alors que les mp3 c'est sur le pc bien pratique!

- Puis on a plus le choix sur le net que dans les magasins quand même, quand on cherche une vielle chanson, ou un truc pas trop connu!

Pour les dvd c'est différent, si c'est pour un cadeau j'achète (je vais pas offrir un dvix quand même!) par contre pour moi ca dépend vraiment de mon humeur, du film et tout !
 

Mariie

New Member
Moi je trouve que les Cds sont beaucoup trop chers...POur 12chansons, alors que tu peux les avoir gratuit sur le net!! ou du moins a 0.99 si c'est légal!

ilo92 link=topic=60181.msg629452#msg629452 date=1181739663 a dit:
- Bon déjà le prix pour souvent une seule chanson sur l'album, car en général, quand j'aime bien une chanson j'aime rarement tout l'album donc bon

+1000 pareil...en général si j'achete un album, j'ecoute une ou deux chanson en boucle et apres finalement je le laisse dans un coin et je l'ecoute une fois ts les 36 du mois!!

Pour les DVD par contre j'achete que les films que je suis sure d'aimer, ou d'adorer..que je pourrais regarder sans me lasser!!!Le dernier que j'ai acheté c'est "Mulan" lol :laugh: Et je regrette po!!Mais bon j'achete pas toute la collec,sinon les prix augmentent rapidement (surtout pour les disney)!

ilo92 link=topic=60181.msg629452#msg629452 date=1181739663 a dit:
si c'est pour un cadeau j'achète (je vais pas offrir un dvix quand même!)

pareil... :dacc:
 

Ca peut vous intéresser