que pensez vous des prix des CD ou DVD

bouclette

New Member
bon je reprend mon débas en esperant ne pas etre encore bloquer moi je pense que le prix des CD  DVD sont trop chère  et que les maisons de disques les strats s'enrichise trop sur notre dos

Que pensez vous de tous ca ????????????, :tickedoff: :tickedoff:
 

patrice084

Best Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

bouclette link=topic=60181.msg622324#msg622324 date=1181153687 a dit:
bon je reprend mon débas en esperant ne pas etre encore bloquer moi je pense que le prix des CD DVD sont trop chère et que les maisons de disques les strats s'enrichise trop sur notre dos

En 1980, un 33 tours coutait environ 65 frs soit presque 10 ¤. Comparativement un CD à 19 ¤ est moins cher maintenant qu'avant. Une maison de disque est avant tout une entreprise qui cherche à faire du bénéfice. Si vous trouvez que c'est trop cher vous n'achetez pas et vous vous contentez alors d'écouter la radio.

Ce qui est en cause ce n'est pas tant le prix d'un CD ou DVD mais le budget que l'on souhaite y consacrer mais aussi un appétit insatiable de consommation qui pousse à vouloir tout acheter.
 

bouclette

New Member
je sais pas si l'on n'a bien les meme 33 trou car se de ma mère valais environs 3 frans à 15 frans non pas 65 f , est plus peut etre que nous n'avons pas la meme valeur de l'argent ou le meme buget car pour moi un cd à 19 ¤ c'est torp chère maintenant je pense que c'est une question ausi d'opignon
 

patrice084

Best Member
bouclette link=topic=60181.msg622348#msg622348 date=1181154738 a dit:
je sais pas si l'on n'a bien les meme 33 trou car se de ma mère valais environs 3 frans à 15 frans non pas 65 f , est plus peut etre que nous n'avons pas la meme valeur de l'argent ou le meme buget car pour moi un cd à 19 ¤ c'est torp chère maintenant je pense que c'est une question ausi d'opignon

http://www.80s-records.net/index.php?id=prix

Par curiosité, combien coute votre portable et combien vous coute votre forfait mobile ?
 

bouclette

New Member
le probleme ne viens pas du prix de mon forfait de portable mais du prix exésif d'un CD audio ou d'un DVD de la marge que se fait les maisons de disques ou les auteurs ..

Maintenant de nos jour sans un portable vous ne pouvez rien faire : pas possible de trouver du travail ............

De plus je ne suis pas la seul à trouver sa chère :box: :box: :zarbi:
 

marx23

New Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

Patrice084 link=topic=60181.msg622337#msg622337 date=1181154246 a dit:
En 1980, un 33 tours coutait environ 65 frs soit presque 10 ¤. Comparativement un CD à 19 ¤ est moins cher maintenant qu'avant. Une maison de disque est avant tout une entreprise qui cherche à faire du bénéfice. Si vous trouvez que c'est trop cher vous n'achetez pas et vous vous contentez alors d'écouter la radio.

Ce qui est en cause ce n'est pas tant le prix d'un CD ou DVD mais le budget que l'on souhaite y consacrer mais aussi un appétit insatiable de consommation qui pousse à vouloir tout acheter.

sauf qu'en 1980 il y avait pas le p2p et surtout pas autant d'artiste aujourd'hui je suis désolé mais les boites de prod  ce plaignent du p2p , mais si  les gens télécharges ya bien des raisons.

oui socièté de conso c'est claire mais on peut pas dire qu'en 1980 on avait autant le choix qu'aujourd'hui, en 1980 les gens achetés grand maximum un ou deux  33 tour par mois, car ils avaient pas le choix c'était les seul nouveautée .Aujourd'hui il ya des dixaines de sortie par jour. Donc forcément oui aujourdhui le cd coute cher et oui c'est la raison pour laquelle je me réjouit du p2p  ( attention je ne dis pas que c'est bien d'ailleur c'est illégale ) mais si non j'y metterais facilement 100 euros d'achat par mois voir par semaine
 

nanakimt

New Member
je trouve ça vraiment trop cher, ça incite au téléchargement et en fait pâtir les petits artistes.
mais bon on peut télécharger en payant un peu.
 

patrice084

Best Member
bouclette link=topic=60181.msg622556#msg622556 date=1181162866 a dit:
le probleme ne viens pas du prix de mon forfait de portable mais du prix exésif d'un CD audio ou d'un DVD de la marge que se fait les maisons de disques ou les auteurs ..

De combien est la marge d'une maison de disque ? Quels sont leurs bénéfices ? Combien d'artistes vivent de leur production ?

Le CD ou DVD est une oeuvre et on achète pas une oeuvre comme on achète une paire de chaussette made in china. Il suffit d'être plus sélectif parmis toutes les nullités qui sortent.

Quant au portable vous n'avez pas répondu à ma question, mais je suis persuadé qu'au lieu d'un portable basic vous avez opté pour le portable "couteau_suisse".

Au fait, les fruits sont aussi chers ! Allez vous dans les champs pour y faire directement votre cueillette ,
 

patrice084

Best Member
QUE PENSER VOUS DES PRIX DES CD OU DES DVD

marx23 link=topic=60181.msg622610#msg622610 date=1181168271 a dit:
sauf qu'en 1980 il y avait pas le p2p et surtout pas autant d'artiste aujourd'hui je suis désolé mais les boites de prod ce plaignent du p2p , mais si les gens télécharges ya bien des raisons.

oui socièté de conso c'est claire mais on peut pas dire qu'en 1980 on avait autant le choix qu'aujourd'hui, en 1980 les gens achetés grand maximum un ou deux 33 tour par mois, car ils avaient pas le choix c'était les seul nouveautée .Aujourd'hui il ya des dixaines de sortie par jour. Donc forcément oui aujourdhui le cd coute cher et oui c'est la raison pour laquelle je me réjouit du p2p ( attention je ne dis pas que c'est bien d'ailleur c'est illégale ) mais si non j'y metterais facilement 100 euros d'achat par mois voir par semaine

En 1980 le P2P existait, mais il s'appelait amitié. On échangeait ces disques pour les enregistrer sur k7. Le son en patissait mais peu nous importait, l'important était avant tout la musique. Une K7 avec deux albums et on était aux anges. Maintenant si vos lecteur mp2 ne font pas 512 Mo c'est la loose complète. Vous êtes poussés malgré vous en avant par une société de consommation qui vous berne. Soyez moins frimeurs et retrouvez un peu le sens des réalités. Le vous est bien sûr de manière générale pour la jeunesse actuelle et ne vous stigmatise pas personnellement.

Quant aux nouveautés, il y en avait, en qualité, autant qu'aujourd'hui.
 

bouclette

New Member
non je n'ai pas un de ces protable tout nouveau , vous jugez les gens sens les connaitre !!!!!!!

Maintenant ne prenez pas sa pour une attaque personnel mais vous réagisez de la meme façon que mon père !!! votre époque ( c 'est à dire vers 1980 ou meme avant ) n'est comparable à la n'autre !!!!! combein couté un litre d'essence et le travail il me semble qu'il était plus facile d'en touver et le prix du m² pour contruite était t'il a plus de 170 ¤ non je ne pense pas ............ voila !!!! :box:

mais on peut longtemps débatre deçu!!!!!!!

De nos jour avec la robotisation , le JAT , l'OTS, les frais de féabrication d'un disque revient surement moins chère qu'avant.
et POURQUOI un CD du tyle Claude François coute environ 20 ¤ , il me semble bien que malheuresement il n'est plus de ce monde ??? pensez vous que l'argent lui est reversé lol!!! ... a qui va t'il??????? :tickedoff:
 

darcy

New Member
en + vous parler d'écouter la radio si on trouve ca trop cher, sauf que la radio ca propose quasiment que de la musique de consommation

a une période j'achetais beaucoup de cd parce que j'adore la musique (difficile de faire une sélection restreinte,y a aussi beaucoup de choses bien qui ne sont pas connues du tout), mais vu le budget que ca repreésentait, je ne pouvais plus me le permettre,donc j'ai parfois téléchargé

maintenant je me contente d'écouter sur le net
 

Laurelyne

Best Member
bouclette link=topic=60181.msg622671#msg622671 date=1181195760 a dit:
et POURQUOI  un CD du tyle Claude François coute environ 20 ¤ , il me semble bien que malheuresement il n'est plus de ce monde ??? pensez vous que l'argent lui est reversé lol!!! ... a qui va t'il???????  :tickedoff:

A ses héritiers.

Patrice084 link=topic=60181.msg622662#msg622662 date=1181191030 a dit:
En 1980 le P2P existait, mais il s'appelait amitié. On échangeait ces disques pour les enregistrer sur k7. Le son en patissait mais peu nous importait, l'important était avant tout la musique. Une K7 avec deux albums et on était aux anges. Maintenant si vos lecteur mp2 ne font pas 512 Mo c'est la loose complète. Vous êtes poussés malgré vous en avant par une société de consommation qui vous berne. Soyez moins frimeurs et retrouvez un peu le sens des réalités. Le vous est bien sûr de manière générale pour la jeunesse actuelle et ne vous stigmatise pas personnellement.
Quant aux nouveautés, il y en avait, en qualité, autant qu'aujourd'hui.

Oh tu sais, j'ai enregistré des CD sur K7 que me prêtaient mes copines jusqu'au lycée! C'est vrai que c'était la bonne époque, je découpais même des feuilles pour faire les jaquettes des K7! :laugh:
Je n'ai pas de lecteur mp3, ça me soûle trop, faut toujours changer et rechanger les musiques, quand je vois mes cousines de 10 ans qui en ont un et qu'elles se foutent de ma gueule parce que j'en ai pas, ça me fait halluciner, à leur âge j'avais mon petit baladeur K7 "auto-reverse" (la claaaaaaaaaaaaaaasse), j'étais la plus heureuse du monde avec mes petites compil' de gamine (avec un son légèrement pourri soit dit en passant...).
Maintenant j'écoute beaucoup la musique à la radio puisque j'achète plus trop de CD, à part les artistes que j'adore vraiment, et si je veux écouter une chanson, je vais sur DailyMotion ou YouTube et je regarde le clip et c'est bon. C'est vrai que les CD valent une certaine somme aujourd'hui, mais bon comme dit Patrice, tout est cher maintenant. Il faut savoir définir ses priorités. Moi, quand je vois des personnes qui rechignent pour acheter un CD, mais qu'à côté, ils ont un téléphone à 400¤ et qu'ils sont toujours hors forfait pour rien, ça me fait doucement rigoler.
 

wena

New Member
Je suis d'accord avec la majorité des gens qui trouvent que les CD sont trop chers. De même pour les DVD. 

Cependant, j'aime acheter l'album d'un artiste que j'aime car j'ai l'impression de faire une bonne action pour lui (je me dis que plus on achète de CD du même artiste, plus il gagne de l'argent, plus il va faire vite un autre album  :happy:) d'autre part, je trouve que les CD et même les livrets qui les accompagnent sont souvent supers sympas ! J'ai même déjà acheté deux fois le même CD : la première fois c'était à sa sortie et la deuxième quand l'artiste a mis un DVD en plus du CD.  Bref, je pense que le CD original est beaucoup plus attractif que le p2p car, sans parler du fait que c'est illégal, les chansons sont souvent de mauvaises qualités, ou alors coupées, ect...
Bref, mettre de l'argent dans un CD ne me pose pas de problème, même si je sais que si je me permettai de pratiquer le p2p j'aurai 10 x plus de CD chez moi.

Par contre, très adepte du MP3, tous les CD que j'achete je les transfert sur mon PC pour ensuite les mettre sur mon MP3.  Quelle surprise de voir que deux CD (d'artistes français car aucun problème avec les artistes américains) que j'avais acheté ne peuvent pas être transférées sur mon PC ! Quand je les mets dans le lecteur, ils se lançent directement avec un programme spécial de lecture et impossible de les transferer....  :mad:  :mad:  :mad:  :mad:  Bref, à trop vouloir punir ceux qui téléchargent dans l'illégalité ou qui gravent en excès, c'est moi, la C*** de service qui paye mes CD qui me retrouve bloquée ! :tickedoff:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Laurelyne link=topic=60181.msg622707#msg622707 date=1181199800 a dit:
A ses héritiers.

Oh tu sais, j'ai enregistré des CD sur K7 que me prêtaient mes copines jusqu'au lycée! C'est vrai que c'était la bonne époque, je découpais même des feuilles pour faire les jaquettes des K7!  :laugh:
Je n'ai pas de lecteur mp3, ça me soûle trop, faut toujours changer et rechanger les musiques, quand je vois mes cousines de 10 ans qui en ont un et qu'elles se foutent de ma gueule parce que j'en ai pas, ça me fait halluciner, à leur âge j'avais mon petit baladeur K7 "auto-reverse" (la claaaaaaaaaaaaaaasse), j'étais la plus heureuse du monde avec mes petites compil' de gamine (avec un son légèrement pourri soit dit en passant...).
Maintenant j'écoute beaucoup la musique à la radio puisque j'achète plus trop de CD, à part les artistes que j'adore vraiment, et si je veux écouter une chanson, je vais sur DailyMotion ou YouTube et je regarde le clip et c'est bon. C'est vrai que les CD valent une certaine somme aujourd'hui, mais bon comme dit Patrice, tout est cher maintenant. Il faut savoir définir ses priorités. Moi, quand je vois des personnes qui rechignent pour acheter un CD, mais qu'à côté, ils ont un téléphone à 400¤ et qu'ils sont toujours hors forfait pour rien, ça me fait doucement rigoler.

Je suis parfaitement d'accord avec ça et avec ce qu'a dit Patrice. Moi aussi à l'époque j'étais toute heureuse avec mon balladeur cassette et mes vieilles compils  :laugh:
J'ai un MP3 parce qu'on me l'a offert car je vivais très bien sans avant  :closedeyes:
De toute façon de nos jours tout a un coup plus ou moins important. Je trouve que les CD n'ont pas un prix exessif et puis pour pouvoir concevoir ce CD il faut de l'argent donc il faut bien que la maison de disque le trouve cet argent.
Personnellement j'achète les CD des artistes que j'aime beaucoup ou alors des CD qu'on n'entend pas à la radio (adepte de musique du monde) et ça ne me fait pas mal de donner 20 ¤ ou même parfois 25 pour écouter une musique de qualité qui me plait  :happy:

A wena :si tu as Itunes ya une technique pour transférer le CD :wink2:
 

le gnou

New Member
De combien est la marge d'une maison de disque ? Quels sont leurs bénéfices ? Combien d'artistes vivent de leur production ?


Aujourd'hui un cd pour une maison de disque après avoir payer le prix des droits d'auteurs payer les artistes et tout ça le cd  coute environs 1.50 euros a la base si les cd etaient aussi cher c'est que les industries de la musique avaient des usines à amortir aujourd'hui ils ont largement amorti leurs systemes de productions et pourraient donc baisser les prix des cd a environs 5 a 10 euros (et ça ferait encore plus de 4 euros de marge sur un produit pour les revendeurs) mais pourquoi baisser le prix d'un produit que l'on arrive a vendre entre 15 et 25 euros.
Sinon comme le disait un producteur français si le marché de la musique en France etait tellement dans la merde pourquoi les grands ne revendent pas a de petits producteurs . Tout simplement parce que c'est une industrie qui brasse encore enormement d'argent  aujourd'hui au contraire ils fusionnent pour avoir plus de puissance.
Et pour finir aujourd'hui quand on voit le prix des titres en telechargement legal c'est pas un grand foutage de geule ? quand tu pense qu'il y'a aucun frais dans ce type de site a part la construction du site en lui meme et de la bande passante les titres reste a une peu moins d'1 euros et c'est pas les artistes qui prennent l'argent (ils prennent a peu près 0.6 centimes par titre télécharger) c'est les  grandes maisons de disque qui profitent de la musique.
 
L

Laura77

Guest
Quand on voit les prix pratiqués par la fnac, on comprend les gens qui téléchargent! l'artiste ne reçoit pas grand chose comparé au distributeur...la honte!
 

bouclette

New Member
Laura77 link=topic=60181.msg623411#msg623411 date=1181233633 a dit:
Quand on voit les prix pratiqués par la fnac, on comprend les gens qui téléchargent! l'artiste ne reçoit pas grand chose comparé au distributeur...la honte!

En plus mon père m'a expliqué que avant la Fnac était :moins chère et que la Fnac était là pour aidé les étudiants .....bref la fnac normalement devrait être moins chère que les grandes surface alors que sur certain produit elle est bien plus chère arrow2:
 

Ca peut vous intéresser