Que pensez-vous des renvois à 3 mois du BTS ?

Aya163

New Member
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour débatre de ce sujet donc sorry si c'est pas ici.

Bref, dans ma classe un élève s'est fait renvoyé (à 3mois de l'échéance finale) car il était soit disant perturbateur (il faut savoir que quelques personnes ce sont plaintes car ils ne l'apprécient pas...bon c'est une chose) MAIS grâce à elles cela a pesé dans la balance car en plus il n'a pas de bonnes notes bien qu'il fasse des efforts comparé à la première année...au moins y a des efforts. MAIS (oui encore) il c'est fait renvoyé..alors que cela aurait pu être fait au bilan de première année. Hé non il a fallu attendre 3 mini mois avant le but final! 1an et demi de perdu...qu'en pensez-vous??
(je trouve ca scandaleux car si j'étais à sa place perdre 2ans..mais où va le monde ??? It's crazyyy :pascompris;)
 

juliel

New Member
ah non c'est pas vrai! C'est quoi cette école? C'est pas normal de renvoyer un élève 3 mois avant le bts. ça ne rime à rien, il n'y a aucune psychologie, les élève ne sont pas des objets qu'on peut jeter comme ça.
:cry:
 

sekhmet278

New Member
oui mais s'il était perturbateur et en plus mauvais élève, il n'allait pas le garder ! bah oui, cela aurait fait baisser leur taux...
l'action en elle même est peut-être limite mais bon, en BTS tu es majeure, tu dois quand même être un minimum responsable après si tu viens en cours pour faire le clown...
je suis assez partagée.
 

Aya163

New Member
Je suis d'accord. Toutefois c'était son problème, car il dormait plus qu'il ne perturbait..donc oui majeur, donc laissez-le libre de passer l'épreuve (et en + il lui ont permis de s'inscrire c'est fou non?)!!!! Leur foutu taux ah oui! parlons en ! :knuppel: Cela me met hors de moi car ils auraient pu le faire plus tôt au lieu d'attendre quasiment le dernier moment, surtout qu'il faisait des efforts, même petits....bref je suis ouverte à tout commentaire car je ne comprend vraiment pas ce genre d'attitude de "dernière minute".
 

sekhmet278

New Member
s'il est inscrit pour les épreuves, il les passera surement...
c'est vrai que dans ce cas, je ne sais pas comment ça se passe ?! mais bon, il avait qu'à pas faire le zozo...
je vais être méchante mais je pense que ça en calmerait plus d'un de ma classe si seulement un pouvait être viré (bah oui entre les boulettes de papier, les lancers de craies, les insultes au prof... :fleche: je craque moi :cry:)
 

Aya163

New Member
sekhmet278 link=topic=13743.msg120489#msg120489 date=1138376339 a dit:
s'il est inscrit pour les épreuves, il les passera surement...
c'est vrai que dans ce cas, je ne sais pas comment ça se passe ?! mais bon, il avait qu'à pas faire le zozo...
je vais être méchante mais je pense que ça en calmerait plus d'un de ma classe si seulement un pouvait être viré (bah oui entre les boulettes de papier, les lancers de craies, les insultes au prof...  :fleche: je craque moi  :cry:)

Ah oui! effectivement ta classe a l'air bien "hard" et là y a un très gros problème si cela concerne plusieurs personnes et qu'en plus les cours s'en ressentent :tickedoff: il faut en discuter avec les concernés et l'équipe pédagogique.

Là où je suis ce n'est pas comme ça et c'est pour cette raison que je suis outrée, la classe est plutôt calme, on bosse mais visiblement cela n'est pas suffisant. Ok, on va faire mieux, un bilan de trimestre est fait pour ça, pour nous aider et avancer pas nous pénaliser ou nous "démonter".
Renvoyer quelqu'un pour motiver ?? je ne sais pas. Cela doit dépendre des gens.
A la fin du bilan de première année il y'en a eu de renvoyé et là oui !!! je comprends et j'aurais aussi compris son renvoi à lui à ce moment là.
Maintenant je ne sais pas non plus s'il peut passer le BTS sous le nom de l'école...faut se renseigner. Mais le fait d'avoir été renvoyé le dégoûte plus qu'autre chose. Bref, c'est la vie ? :mad:
 
C

charloutte

Guest
c'est vrai que c'est dégueulasse, à 3 mois du BTS c'est vraiement chier
 

aude98

New Member
A 3 mois du bts c'est moche mais normalement il doit etre deja inscrit et ca ne devrait pas poser de probleme pour passer les epreuves non ? ou en candidat libre ?  :mellow:
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais je pense pas qu'il ai été renvoyé comme ca sans avertissement d'un seul coup ! il a quand meme du voir le coup venir ! C'est aussi a lui de se prendre en main , les profs ce n'est pas comme des parents c'est pas a la vie a la mort !
 

eloiiz

New Member
désolée, je ne vois pas en quoi cela est si dégueulasse que ça ... S'il n'était pas capable de suivre les cours de manière correcte et que son attitude perturbait les autres, alors cette sanction est faite pour le bien de toute une classe. Si cette décision peut lui mettre du plomb dans la cervelle et lui faire comprendre qu'à un âge donné on doit avoir une certaine attitude, tant mieux. Et même s'il faisait des efforts, cela n'a pas dû peser lourd dans la balance comparé à un comportement nonchalant.
On est à 3 mois de l'exam final et je me demande s'il sera capable d'assurer auprès d'un employeur s'il n'est même pas capable de respecter quelques règles élémentaires. C'est toujours après qu'on se dit qu'on aurait pu bosser un peu plus .
D'accord c'est dommage pour lui mais il l'a bien cherché. Et s'il veut vraiment son BTS alors il se démènera pour l'obtenir et demandera de l'aide auprès des quelques personnes qu'il n'aura pas exaspéré pendant les cours.
 

Cat_miaou

New Member
Mais pourquoi parlé de taux!!! J'ai l impression dentendre mes profs qui ont écartés des élèves mauvais pas en les exclusant mais elles sont pas passées en 2eme année. Enfin bref, viré quelqu un parce qu il ou elle est perturbateur c est n importe quoi !!! :pascompris; et dire que dans ma classe ... nous sommes pas des anges... c'est pas pour autant que il y est eu une viré!!! :chessy:
Pour nous, ya pas de viré par contre les dossiers à presenter aux oraux en sont pas validé. Voila comment sa se passe pour les perturbateurs...

Mais c est dingue d'en etre allé jusqu'à la viré :mellow:
 

mojo

Best Member
Ben je suis désolée, mais si à 3 mois du BTS, il n'est pas capable d'être responsable, ben pour moi il mérite pas de le passer. Le BTS ne vous fait pas devenir mature du jour en lendemain. Personne ne l'a obligé à faire un BTS. S'il voulait faire le clown, il n'avait qu'à faire une école de cirque. Si il fait l'imbécile maintenant devant un prof, il va faire quoi devant un jury ou un employeur. En faisant le clown, il faire perdre son temps à tout le monde : ses profs et lui. A l'approche des examens, les profs ont peut être autre chose à faire que de jouer les gendarmes.
 
C

charloutte

Guest
moi dans ma classe ils ont du a un élève qu'il serait renvoyé s'il continuait pourtant franchement il fait pas le bordel
 

sekhmet278

New Member
Yes, je croyais être la "méchante" lol.
Pour répondre à Cat_miaou, le taux de réussite est important pour un établissement.
Après quand je vois ma classe avec leurs pitreries et que la plus moyenne générale d'un des élèves de la classe (qui fait le pitre ) est de 3.75/20, il y a de quoi à se poser ds questions quand même !
Certains sont justes là pour chauffer les bancs et pour une bonne majorité (de ma classe) pour la bourse.
La moyenne d'âge de ma classe est de 21 ans, le plus âgé (23ans) fait autant de pitrerie que les autres mais dans un autre style : pète et rote en cours... Entre un autre qui insulte mon prof d'incompétent car il ne s'en sort pas dans la matière mais bien sur il ne la travaille pas...
Ca pénalise ce qui veulent travailler...
Je compte pas non plus faire 5-6 ans de BTS moi...
Après, je serai proviseur, j'en aurai viré plus d'un !!!
 

Aya163

New Member
aude98 link=topic=13743.msg120552#msg120552 date=1138379872 a dit:
A 3 mois du bts c'est moche mais normalement il doit etre deja inscrit et ca ne devrait pas poser de probleme pour passer les epreuves non ? ou en candidat libre ?  :mellow:
Je veux pas me faire l'avocat du diable mais je pense pas qu'il ai été renvoyé comme ca sans avertissement d'un seul coup ! il a quand meme du voir le coup venir ! C'est aussi a lui de se prendre en main , les profs ce n'est  pas comme des parents c'est pas a la vie a la mort !
Bien sûr que ce n'étais pas un élève exemplaire, il a évidemment été prévenu. Il a fait quelques efforts mais les profs ont jugé cela insufisant pour avoir le BTS donc ¤ sentence ¤. Je pensais pas qu'ils auraient fait ça si proche de la fin c'est tout. Ce n'est pas la première fois que cette école fait des choses un peu space, je dis space car ils auraient dans ce cas dû le virer plus tôt. "si on le vire c'est pour vous faire bosser dans une ambiance de BTS, voyez ce qui peut vous attendre". en gros c'est ça. Ce ne sont pas nos parents, donc foutez nous la paix si vous avez pris la décision de nous gardez  :mad: >>> pas contente, mais ca c'est passé aujourd'hui, désolé ça m'a vraiment remuée.
 

liline 22

New Member
C'est vrai que le taux de réussite est important pour un établissement ça fait une bonne pub :blink:
Dans ma classe l'année dernière on était 25 ben seul 5 on eu leur BTS et c'est en baisse depuis 3ans alors la pub pour cet établissement vaut mieux pas en faire :pascompris;
 

sekhmet278

New Member
funkycops link=topic=13743.msg120699#msg120699 date=1138388123 a dit:
3.75 de moyenne de classe? NOOOOOOOOOOOOOOOOON?????   :blink:
je ne sais plus trop comment je l'ai formulé mais je voulais dire qu'un élève de ma classe a pour moyenne générale 3.75
il ne fout vraiment rien de rien, il rend souvent des copies blanches en compta... ce qui explique en partie...
puis comme je l'ai dit, il fout tellement le boxon qu'il ne peut pas tout gérer notre cher ami ! (ironique bien sur)
 

Ca peut vous intéresser