que pensez vous des sites comme copains d'avant et trombinoscope

joile

New Member
sekhmet278 link=topic=93283.msg1066544#msg1066544 date=1229950592 a dit:
Faut attendre la mise à jour des moteurs de recherche

evamy link=topic=93283.msg1066547#msg1066547 date=1229950974 a dit:
c'est assez long, je me suis desinscrite complètement samedi et je suis toujours référencée dans google pour copain d'avant.

ah ok,d'accord ,merci les filles :blush:
 

topaziane

New Member
sans vouloir vous contrarier, à partir du moment où vous indiquez votre civilité dans n'importe quel site (hors pages sécurisées) vous vous retrouvez systématiquement sur les moteurs de recherches....
 

Tchoupidou

New Member
C'est vrai que si vous ne voulez pas que l'on vous trouve, ce n'est pas la peine de vous inscrire sur ce genre de site....
 

majü

New Member
heu alors sur trombi c'est peut etre la procedure suivante : en bas de page du site (quand tu es connectée) tu cliques sur aide et ensuite ca donne differents liens... et tu vas sur se desinscrire et hop ca se fait en un tour de main...
 

majü

New Member
topaziane sans vouloir te contredire ! fallait le savoir aussi qu'on pouvait etre referencé sur google...
bien que ca doit etre ecrit quelque part dans la charte qu'on accepte ! on se doute pas au depart qu'on sera "mis sur le net comme ca"
c'est ce principe là que je deplore aussi...
c'est pas parce qu'ils avertissent que deja on est au courant (car faut aller le voir l'info en question ! en miniscule dans un coin) et qu'on adhere forcement !
et on est bien obligé d'accepter la charte si on veut acceder aux possibilités du site en question !
donc voila perso je pretais pas attention aux charte ! mais maintenant je le ferai de facon plus reguliere.
 

Tchoupidou

New Member
Je comprends ce que tu veux dire Majü mais pourquoi acceptes tu d'être référencée sur copain d'avant et pas dans google, qu'est ce que ça change?  :arrow2:
 

joli95

New Member
Pour ma part je me suis inscrite sur copain d'avant pour retrouver des amis,des camarades de classes avec lesquels j'ai perdu contact je ne désirais pas afficher ma vie privée sur google :closedeyes:
 

joile

New Member
lady972 link=topic=93283.msg1066619#msg1066619 date=1229974380 a dit:
Pour ma part je me suis inscrite sur copain d'avant pour retrouver des amis,des camarades de classes avec lesquels j'ai perdu contact je ne désirais pas afficher ma vie privée sur google  :closedeyes:
idem :blush:
 

zvetlana002

New Member
Slt à tous !

Alors moi je trouve qu'effectivement le concept des sites tels que trombi et copains d'avant est sympa, après il va de soi qu'à partir du moment où on décide de créer sa fiche et qu'on y poste des photos personnelles, on accepte implicitement d'être affiché aux yeux de tous... Et puis sauf erreur de ma part dans ce genre de site on donne pas mal d'infos sur sa vie privée : cursus scolaire, boulot, ville de résidence, on indique si on est en couple ou pas...bref on ne peut pas donner autant d'informations et esperer que ca restera confidentiel !!! google ou le site en question peut importe le résultat est le même : vous êtes sur le net !
 

topaziane

New Member
Alyyah link=topic=93283.msg1066623#msg1066623 date=1229975603 a dit:
Slt à tous !

Alors moi je trouve qu'effectivement le concept des sites tels que trombi et copains d'avant est sympa, après il va de soi qu'à partir du moment où on décide de créer sa fiche et qu'on y poste des photos personnelles, on accepte implicitement d'être affiché aux yeux de tous... Et puis sauf erreur de ma part dans ce genre de site on donne pas mal d'infos sur sa vie privée : cursus scolaire, boulot, ville de résidence, on indique si on est en couple ou pas...bref on ne peut pas donner autant d'informations et esperer que ca restera confidentiel !!! google ou le site en question peut importe le résultat est le même : vous êtes sur le net !
ça complète ma réponse et te répond majü
vous êtes également automatiquement référencé par votre pseudo, si vous gardez le même sur chaque forum ou site, et si en plus il est le même que votre mail, quelqu'un qui cherchera des infos sur vous pourra trouver ce qu'il veut, le problème ne vient clairement pas de copains d'avant ou trombi mais du net en général, dès que vous naviguez, il faut comprendre l'idée que c'est à vous de faire attention à votre surf
 

Cindy2007

New Member
Je reprends l'histoire des photos de classe. J'en ai mis plusieurs et les copains d'avant m'ont prevenu que si ça genait quelqu'un ils la supprimerait.
Je crois qu'il faut cliquer sur "signaler un abus".
 

evamy

Best Member
topaziane link=topic=93283.msg1066638#msg1066638 date=1229977217 a dit:
ça complète ma réponse et te répond majü
vous êtes également automatiquement référencé par votre pseudo, si vous gardez le même sur chaque forum ou site, et si en plus il est le même que votre mail, quelqu'un qui cherchera des infos sur vous pourra trouver ce qu'il veut, le problème ne vient clairement pas de copains d'avant ou trombi mais du net en général, dès que vous naviguez, il faut comprendre l'idée que c'est à vous de faire attention à votre surf

oui, j'ai la curiosité de taper parfois mon pseudo sur google et j'ai plein "d"homonymes" de pseudo (evamy) alors bon...

après c'était pas tant être sur google qui me gène, car quand on tape mon nom et prénom on tape sur ma fiche Facebook, ce qui ne me gène pas, mais bon, être "éparpillée" comme ça sur plusieurs sites. Maintenant j'ai facebook et mon blog et c'est assez suffisant je trouve.
 

topaziane

New Member
evamy link=topic=93283.msg1066643#msg1066643 date=1229978226 a dit:
oui, j'ai la curiosité de taper parfois mon pseudo sur google et j'ai plein "d"homonymes" de pseudo (evamy) alors bon...

après c'était pas tant être sur google qui me gène, car quand on tape mon nom et prénom on tape sur ma fiche Facebook, ce qui ne me gène pas, mais bon, être "éparpillée" comme ça sur plusieurs sites. Maintenant j'ai facebook et mon blog et c'est assez suffisant je trouve.
donc je confirme, on ne peut pas tenir les sites cités dans le sujet comme responsables de cet état de fait. Que cela vous déplaise, j'en conviens, mais je ne vois pas en quoi ces sites seraient responsables du fait que quelqu'un ne fasse pas attention ou soit ignorant. (ignorant dans son sens propre, ne pas confondre)
 

evamy

Best Member
je précise, quand je parle d'homonymes de pseudo, ce sont d'autres personnes qui ont choisi le même pseudo que le mien. j'étais surprise n'empêche quand j'ai vu ça ! :eek:hmy:
 

joli95

New Member
Alyyah link=topic=93283.msg1066623#msg1066623 date=1229975603 a dit:
Slt à tous !

Alors moi je trouve qu'effectivement le concept des sites tels que trombi et copains d'avant est sympa, après il va de soi qu'à partir du moment où on décide de créer sa fiche et qu'on y poste des photos personnelles, on accepte implicitement d'être affiché aux yeux de tous... Et puis sauf erreur de ma part dans ce genre de site on donne pas mal d'infos sur sa vie privée : cursus scolaire, boulot, ville de résidence, on indique si on est en couple ou pas...bref on ne peut pas donner autant d'informations et esperer que ca restera confidentiel !!! google ou le site en question peut importe le résultat est le même : vous êtes sur le net !
je suis d'accord avec toi mais je pensais que les personnes qui pouvaient visualiser ce sont ceux qui son inscrits sur le site copain d'avant et pas spécialement le retrouver sur google,comme cco par exemple quand tu n'es pas inscrit sur cco tu ne peux pas visualiser la fiche d'un membre il faut être inscrit :blink:
 

joile

New Member
lady972 link=topic=93283.msg1066694#msg1066694 date=1230034440 a dit:
je suis d'accord avec toi mais je pensais que les personnes qui pouvaient visualiser ce sont ceux qui son inscrits sur le site copain d'avant et pas spécialement le retrouver sur google,comme cco par exemple quand tu n'es pas inscrit sur cco tu ne peux pas visualiser la fiche d'un membre il faut être inscrit  :blink:
oui d'ailleurs c'est une bonne remarque
çà veut donc dire que même ceux qui ne sont pas forcément inscrit sur copains d'avant peuvent voir ta fiche?
 

Linoua

New Member
Copain d'avant tu as moins de possibilité que sur facebook, tu ne peux pas faire afficher ta fiche qu'à ceux de ta liste d'amis par exemple, et il ne suffit pas no plus d'être enregistré pour visualiser une fiche.
 

joile

New Member
Linoua link=topic=93283.msg1066700#msg1066700 date=1230034838 a dit:
Copain d'avant tu as moins de possibilité que sur facebook, tu ne peux pas faire afficher ta fiche qu'à ceux de ta liste d'amis par exemple, et il ne suffit pas no plus d'être enregistré pour visualiser une fiche.
ok,donc en gros sur copain d'avant tout le monde peut visiter ta fiche :blush:
 

Ca peut vous intéresser