que pensez vous des sites comme copains d'avant et trombinoscope

majü

New Member
je lance le sujet car aujourd'hui j'avais pris plaisir a reprendre contact avec des gens que j'avais rencontré dans l'enfance...
mais suite a un remarque tres juste je me suis vite enlevée de ces sites !
je m'explique...
je me suis rendu compte que mon image etait utilisée sur internet (sans l'avaoir su auparavant)
genre un inscrit met en ligne une photo de cm2 et hop on est dessus !

alors perso ca me gene pas du tout a la base.
mais on m'a fait remarqué que le droit a l'image etait mis en cause !
peut etre que moi ca me gene pas mais qu'un autre sur la meme photo n'aurait pas souhaité etre mis sur iinternet... sans son consentement !
alors selon vous trouvez vous ca normal?
la responsabilité du site qui propose ce systeme peut elle etre engagée? ainsi que celle de celui qui publie les photos?
(je precise c'est juste a titre informatif) car j'ai pas l'intention de poursuivre en justice les gens en question ! loin de là...

mais voilà je sais pas en terme de droit ce qu'il en est...
qu'en pensez vous?
adherez vous a ce systeme de laisser faire...

car si on prend juste un exemple... on reconnait une tete de turque de l'ecole d'une epoque il est tres facile pour ceux qui bidouille l'informatique de mettre la personne sur des sites compromettant ou autre...

voilà mon inquietude du jour lol car oui des gens qui sontmal veillants yen a plus que ce qu'on croit.... surtt sur internet où tout le monde se croit libre alors que non !
j'attends vos avis !
 
L

luna75

Guest
on n'est pas mis sur le lien de la photo automatiquement où alors ils m'ont oublié :moke:
 

majü

New Member
j'ai pas capté ce que tu as voulu dire luna....
tu peux expliquer?
 

Lily Dreams

Best Member
La personne, si elle est inscrite, peut indiquer qu'elle est sur la photo de classe. Ca ne marche pas autrement. :wink2:
 
L

luna75

Guest
tu parles des photos de classe que les personnes mettent. J'ai une connaissance qui en a mis une mais elle ne m'a pas cité dessus donc le site n'y met pas automatiquement !
heureusement car vu ma tête j'ai pas trop envie d'en faire de la pub  :moke:
 

Lily Dreams

Best Member
Et autre remarque, il faut faire très attention à ces sites et ne pas y dire n'importe quoi :

En effet, Copains d'Avant, par exemple, est en lien direct avec le JDN Réseau... site qui répertorie des CV ! Donc si tu as indiqué toutes les entreprises par lesquelles tu es passée, ne mets pas trop de détails, si ça s'est mal passé.

Un ancien employé de Michelin est actuellement dans le pétrin pour avoir fait ça :

http://www.01net.com/editorial/399256/licencie-pour-avoir-critique-son-employeur-sur-internet/
 

joliemimy

Best Member
Salut ici!!Je trouve que ce topic est trés intéréssant!C'est vrai que l'on doit faire attention aux photos que l'on met sur le net...mais s'il s'agit d'une photo de classe je ne pense pas que je vais appeller 36 personnes pour leur demander la permission de publier leur photo sur le web..bien sûr si une personne s'en aperçoit aprés la publication et me demande de la retirer je le ferai car des gens prennent les photos, font des montages et ils envoient ça un peu partout..Moi je pense que c'est la personne qui publie la photo qui est responsable...mais sur Internet il faut confiance à personne.
 

evamy

Best Member
Pour info sur copains d'avant, je viens de remarquer qu'il y a un case que l'on peut décocher si on ne souhaite pas être référencé dans Google (quand on tape le nom et prénom), c'est dans "Mon compte", puis "mes données" et en bas on décoche : Je souhaite que les moteurs de recherche de type Google puissent indexer ma fiche Copains d'avant. NB : la modification sera prise en compte dès le prochain passage des moteurs de recherche sur la page.

Et en dessous, dans "vos services" on peut se désinscrire facilement de JDN Réseau.

Je l'ai fait, n'ayant pas encore trouvé comment on se désinscrit de ce truc...
 

majü

New Member
joliemimy link=topic=93283.msg1066182#msg1066182 date=1229801445 a dit:
Salut ici!!Je trouve que ce topic est trés intéréssant!C'est vrai que l'on doit faire attention aux photos que l'on met sur le net...mais s'il s'agit d'une photo de classe je ne pense pas que je vais appeller 36 personnes pour leur demander la permission de publier leur photo sur le web..bien sûr si une personne s'en aperçoit aprés la publication et me demande de la retirer je le ferai car des gens prennent les photos, font des montages et ils envoient ça un peu partout..Moi je pense que c'est la personne qui publie la photo qui est responsable...mais sur Internet il faut confiance à personne.


ah merci !!! voilà quelqu'un qui est d'accord avec moi lol ca rassure !
 

majü

New Member
pour se desinscrire faut aller quand tu es connnectée dans la rubrique a gauche s'inscrire... et apres ca te met un truc ou tu cliques sur me desinscrire.
 

evamy

Best Member
majü link=topic=93283.msg1066187#msg1066187 date=1229802689 a dit:
pour se desinscrire faut aller quand tu es connnectée dans la rubrique a gauche s'inscrire... et apres ca te met un truc ou tu cliques sur me desinscrire.

ok merci mais je dois être bigleuse parce que je vois pas où tu me dis d'aller.

EDIT, c'est bon j'ai trouvé. bye bye copain d'avant. Pourtant paradoxalement j'aime beaucoup Facebook...
 

majü

New Member
autant pour moi je t'ai donné la demarche pour l'autre site trombi...
pour copain machin c'etait en bas de page rubrique aide-contact tu cliques et ca te dis ensuite suprrimer ton comptes !
 

evamy

Best Member
majü link=topic=93283.msg1066226#msg1066226 date=1229812013 a dit:
autant pour moi je t'ai donné la demarche pour l'autre site trombi...
pour copain machin c'etait en bas de page rubrique aide-contact tu cliques et ca te dis ensuite suprrimer ton comptes !

oui c'est ce que j'ai fait. c'est très rapide.
 

joile

New Member
evamy link=topic=93283.msg1066183#msg1066183 date=1229801468 a dit:
Pour info sur copains d'avant, je viens de remarquer qu'il y a un case que l'on peut décocher si on ne souhaite pas être référencé dans Google (quand on tape le nom et prénom), c'est dans "Mon compte", puis "mes données" et en bas on décoche : Je souhaite que les moteurs de recherche de type Google puissent indexer ma fiche Copains d'avant. NB : la modification sera prise en compte dès le prochain passage des moteurs de recherche sur la page.

Et en dessous, dans "vos services" on peut se désinscrire facilement de JDN Réseau.

Je l'ai fait, n'ayant pas encore trouvé comment on se désinscrit de ce truc...
oh merci beaucoup pour cette info,çà v ame servir je crois :happy:
 

joile

New Member
majü link=topic=93283.msg1066226#msg1066226 date=1229812013 a dit:
autant pour moi je t'ai donné la demarche pour l'autre site trombi...
pour copain machin c'etait en bas de page rubrique aide-contact tu cliques et ca te dis ensuite suprrimer ton comptes !
Maju ,j'aimerai me désinscrire de Trombi mais j'ai essayé de suivre ta démarche mais je ne trouve pas ,lorsqu'on est connecté,à gauche ,je ne vois pas la rubrique pour se désinscrire. :blush:
Sinon ,il faut compter combien de temps après la "désinscription "pour ne plus apparaître dans google?
merci
 

joli95

New Member
evamy link=topic=93283.msg1066183#msg1066183 date=1229801468 a dit:
Pour info sur copains d'avant, je viens de remarquer qu'il y a un case que l'on peut décocher si on ne souhaite pas être référencé dans Google (quand on tape le nom et prénom), c'est dans "Mon compte", puis "mes données" et en bas on décoche : Je souhaite que les moteurs de recherche de type Google puissent indexer ma fiche Copains d'avant. NB : la modification sera prise en compte dès le prochain passage des moteurs de recherche sur la page.

Et en dessous, dans "vos services" on peut se désinscrire facilement de JDN Réseau.

Je l'ai fait, n'ayant pas encore trouvé comment on se désinscrit de ce truc...
tu as très bien fait de nous prévenir car j'ai fait un essai à l'instant en tapant mon nom sur google et figurer vous qu'il a trouvé et qu'il m'a dirigé sur le site copain davant :eek:hmy: je vais aller de ce pas sur mon compte pour décrocher la case :knuppel:
 

evamy

Best Member
joile link=topic=93283.msg1066542#msg1066542 date=1229950334 a dit:
Moi je l'ai fais hier et çà s'affiche toujours dans gogle c'est normal? :unsure:

c'est assez long, je me suis desinscrite complètement samedi et je suis toujours référencée dans google pour copain d'avant.
 

Ca peut vous intéresser