que pensez vous des téléacteurs/ices

nina59

New Member
salut!
je reviens d'une session de recrutement j'ai été prise dans la première partie cest à dire la partie ecrite et entretien.
par contre je n'ai pas été prise à la partie téléphonique donc j'ai été recalée!!!
donc je suis degoutée franchement je suis déçue!! :cry:
comme la c'est relativement calme dans mon domaine (assistanat de direction).
je souhaite poursuivre mes recherches pour le telemarketing
:fleche voila je m'adresse à ceux ou à celle qui a déjà travailler dans ça et je voudrais principalement des conseils pour reussir la partie telephonique et connaitre votre avis sur le métier de teleacteurs/rices?
 

Lily Dreams

Best Member
Et c'est pour quel genre de poste ?

Parce qu'il y a le téléacteur qui doit appeler les gens pour des enquêtes de satisfaction, celui qui prend les appels d'autres entreprises qui transfèrent parfois leurs lignes parce que trop surbookés, celui qui fait du démarchage et où c'est vraiment commercial...

Tu as aussi les boulots comme les téléopérateurs qui bossent pour les banques... de plus en plus de banques envoient les appels de leurs agences vers des plates-formes téléphoniques... Donc là c'est vraiment très varié, entre les virements, les oppositions, les infos sur les comptes, gérer les agendas des conseillers, mettre les gens en relation avec leur agence, commander des chéquiers, modifier les adresses, etc etc... Cependant, c'est la course : il faut rester le moins longtemps possible avec chaque client. :wacko:

Dans un cas comme dans l'autre, il faut de toute façon l'organisation, la patience, l'écoute, la persuasion, la ténacité, le courage, être volontaire, avoir la notion de service. Dans le domaine bancaire, c'est souvent parce que ça ne va pas que les gens appellent, c'est très souvent (malheureusement) pour des problèmes de découverts... et parfois ça m'est arrivée de me faire limite insulter parce que le conseiller ne voulait pas que je lui passe le client en question parce qu'il était en rendez-vous...

P.S. J'ai bossé moi-même dans une plate-forme téléphonique bancaire pendant deux mois.
P.S.2 L'une des clefs : sourire au téléphone, mais ça, tu dois déjà le savoir :wink2:
 

Julius-Toulouse

Best Member
honnêtement, tout dépend de quoi tu t'occupes (service client, service contentieux, service sondages, service commercial, assistance technique, service de saisie informatique etc etc etc) et comment t'es rémunérée  (fixe, com, fixe + com ...) bref.

je vais pas cracher dans la soupe parce que j'y ai bossé quelques années et dans plusieurs centres d'appels, c'est un boulot plutot alimentaire, dont l'ambiance dépendra souvent de la manière dont tu es rémunéré et / ou de la mission que tu as à faire. mais meme en bossant dans un service contentieux, je me suis souvent bien marrée quand meme, c'est te dire. :chessy: :chessy: :chessy: Ce sont souvent des jeunes qui bossent là, et il y en a de tous les horizons : il y a donc beaucoup de choses à apprendre sur les gens, en tous cas c'est ce que j'ai retenu.

C'est aussi un secteur où le turn over est important, donc tu en verras passer. Ca paye pas trés bien (des fois et souvent c'est que le minimum) mais c'est toujours ça de pris à la fin du mois.

pour les entretiens, la partie téléphonique en particulier : "smiiiiile" c'est le plus important parce que ça s'entend au téléphone, ensuite et bien, calme le palpitant parce que ni le pape, ni le président ni ta belle mère qui te fait passer les entretiens .. pour ça il faut t'entrainer, ensuite tout dépend de ce qu'on te demande dans les entretiens : vendre un truc, calmer quelqu'un, donner une info que tu dois trouver sur un support papier ou écran etc etc etc....

bon courage en tous cas, contactes moi en mp si tu veux des adresses où postuler  :wink2:
 

nina59

New Member
JFBTSAG
donc a la premiere partie tas un questionnaire avec plusieurs mise en situations et tu dois entourer la bonne reponse ensuite tas un entretien et donc la personne te demande quest que tattend de ce poste et blabla et te pose des question quest ce qui tattire et te laisse te presenter
ensuite ils distribuent un document ou ilya des conseils pour parler au telephone donc il font lire tout le monde un par un pour voir la prononciation et l'elocution. :chessy:
jusque la javais ete prise. :knuppel:
2 eme partie plus complique il te donne un questionnairequi est sur un logiciel et ils tournent en boucle et les questions ne sont pas forcement formule a toi de faire des acccroche de parler vite puisque tu as dit precedemment que le questionnaire durait 5 min.... temps reelles 15 minutes :pascompris ;sympa les charge detude!!!! lol :notstupide:
et voila pendant que tes sur essai, tu es sur ecoute :arrow2:
par contre les reponses aux questions ouvertes doivent etre saisies donc tu dois etre rapidos bref la galere cest pas si simple qu'on ne le croit..... :wacko:

eJulius-Toulouse en fait mon poste porter sur une enquete de satisfaction sur la frequence de visite des magasins de picwic et la grande recré. mais jimagine que mon poste nallait indefinement porter sur cettee etude une fois le quotas etudie une autre etude est à etudié
par contre je suis determinée a obtenir lun de ces postes parce que je trouve enrichissant et donc je veux bien des adresses ca serait gentil.
 

Ca peut vous intéresser