Que pensez-vous du BTS AST?

R

Rebecca.nice

Guest
bah comme quoi ca dépend des établissements pour le niveau de langues et le travail à fournir...

J'ai fait une fac avant le BTS et je me suis ennuyée à mourir, je me demandais bien ce que j'allais faire de ma belle licence LLCE anglais après l'avoir obtenue... prof?.... :wacko:
J'ai donc arrété pour aller en BTS AST, en ce qui me concerne, je ne regrette pas.
Certes il y a beaucoup de secrétariat, mais il faut tout le temps se placer en tant qu'assistante. On tape pas des lettres pour taper des lettres ! Et ce BTS n'est pas bouché, ya des poursuites d'études. Moi je compte bien poursuivre en licence pro pour ne pas rester qu'une assistante, mais plutot devenir reponsable de zone export et toucher au commerce international. Donc tout dépend de tes ambitions je pense.

En ce qui concerne le niveau de langues, j'étais en section S, j'ai fait une fac de lettres, et j'ai aujourd'hui 16 en anglais et 13 en espagnol en bossant dur. Sinon le niveau de la classe est franchement (pardonnez moi mais c'est la vérité...) médiocre. On vient de passer notre 1ère APA à l'oral, et c'était une catastrophe pour les entretiens en langue. Les étudiants ne comprennent pas ce qu'on leur demande, et n'arrivent pas à s'exprimer.

Mon avis : si tu veux faire prof ou que tu as un projet professionnel bien précis, va en fac de lettres. Tu étudieras l'histoire du royaume-uni, des poemes, la littérature... (LLCE). Perso, je vois pas trop à quoi ca sert dans la vie, à part la culture G :embarassed: Et t'as pas de stage, t'as pas de contact avec le monde professionnel, ou alors très peu.
Sinon, renseigne toi un peu plus sur ce BTS et vois les perspectives de poursuites d'étude et d'emploi.

Plusieurs de mes profs enseignent à la fois en fac et au BTS, eh bah pour eux, ya pas photo... :dacc:

Vanilledezil link=topic=5072.msg507261#msg507261 date=1172165969 a dit:
Pour te dire, je fous rien et j'ai 14 en anglais et 17 en italien... :chessy:

Les moyennes que j'avais en terminale, sauf que je bossais à ce moment là, j'etais en L.

Meme en francais le niveau est BIDON!!! il y en a qui connaissent même pas des mots évidents...
Vous l'aurez compris, j'ai hâte de passer l'exam et me barrer vite fait à la fac...

Si comme moi tu es passionnée par les langues, vas en LCE ou LEA :cool: