Que pensez-vous du BTS AST?

caroline2222

New Member
Bonjour à toutes et à tous!

Je me suis dis qu'un peu plus d'un mois après la rentrée ce serait sympa de savoir ce que tout le monde pense du BTS AST. Les anciens comme les nouveaux... La formation vous plaît? Les cours sont intéressants? Quelles matières vous préférez?... Donnez votre avis sur votre BTS.

Pour ma part, j'ai terminé mais j'ai passé deux très bonne année. Les cours étaient intéressant et je ne pense pas m'être trompée en choisissant ce BTS. Après 2 longues années à l'université, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais : une formation professionnelle, encadrée et ciblée. Elle m'a permis d'acquérir une certaine aisance en anglais, d'améliorer mes compétences informatiques et de faire 2 stages à l'étrangers qui resteront des expériences inoubliables.  :biggrin:

Voilà, j'attends vos avis!
 

Titange49

New Member
perso je trouve ca dur ...
j'aime beaucoup l'mabiance de classe, les profs et les cours mais j'ai dum la quand même !

sinon bahhhh on verra bien :) !
 

lorelaie

New Member
et bien d'après toutes mes recherches je pense qu je vais adorer
et wow c'est juste le fait de penser que je vais parler a longueur de journée dans mes langues préférées je me dit que ce sera même mieux...
alors je vous dirais l'année prochaine comment ca sera...
voilà
:happy: :happy: :happy: :happy: :smile:
 

lorelaie

New Member
caroline2222 link=topic=5072.msg47855#msg47855 date=1129747100 a dit:
Bonjour à toutes et à tous!

Je me suis dis qu'un peu plus d'un mois après la rentrée ce serait sympa de savoir ce que tout le monde pense du BTS AST. Les anciens comme les nouveaux... La formation vous plaît? Les cours sont intéressants? Quelles matières vous préférez?... Donnez votre avis sur votre BTS.

Pour ma part, j'ai terminé mais j'ai passé deux très bonne année. Les cours étaient intéressant et je ne pense pas m'être trompée en choisissant ce BTS. Après 2 longues années à l'université, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais : une formation professionnelle, encadrée et ciblée. Elle m'a permis d'acquérir une certaine aisance en anglais, d'améliorer mes compétences informatiques et de faire 2 stages à l'étrangers qui resteront des expériences inoubliables.  :biggrin:

Voilà, j'attends vos avis!

dis puis je te poser une question ? est ce que sur ton dossier il y a marqué secrétaire de direction avec mention secrétaire trilingue ???
 

caroline2222

New Member
salut
je crois que sur mon dossier c'est bien écrit assistante secrétaire trilingue et non pas assistante de direction. Mais pourquoi tu demandes ça?
 

Laurelyne

Best Member
lorelaie link=topic=5072.msg53441#msg53441 date=1130484984 a dit:
dis puis je te poser une question ? est ce que sur ton dossier il y a marqué secrétaire de direction avec mention secrétaire trilingue ???

Tu es assistante trilingue c'est tout (je n'aime pas le terme secrétaire), pourquoi vouloir faire compliqué quand on peut faire simple ? :pascompris;
 

malaika

New Member
Coucou

Personnellement je trouve que le BTS assistant trilingue est intéressant. J'aime beaucoup les langues meme si ce n'est pas très litteraire car je viens d'une serie litteraire, le droit m'interesse beaucoup. Sinon, j'apprecie les stages à l'etranger, c'est une très belle expérience tant culturelle que humaine. Cependant je n'ai pa senvie d'arreter apres le BTS et je ne sais pas trop quel sont les débouchés. Je ne regrette cependant pas de faire cette formation :cool:
 

pitite_mo

New Member
Intéressant oui, mais assez dur... Je n'ai jamais eu de difficultés en allemand mais là cette année je nage nage nage ! On fait que des textes économiques et sérieux j'y comprends rien. Sinon en anglais ça va, j'adore l'anglais de toute façon !
Mais l'éco-droit c'est chaud aussi...
Je ne sais pas si je vais continuer mes études après le BTS mais en tout cas je sais que je ne veux pas travailler dans le secrétariat toute ma vie...
 

caroline2106

New Member
Je suis en 2ème année et ne t inquietes pas la première année c est qssez dur en allemand mais si tu par en stage en allemagne tu t appercevra que tu ne nages pas autant que tu le penses;

Bon courage
 

pitite_mo

New Member
Non justement je pars en stage en Angleterre :happy:
Mais la deuxième année, peut-être en Allemagne, vu que c'est tout près de chez moi (j'habite en Alsace !).
 

shanie64btz

New Member
Hello tout le monde !

Moi perso le BTS me plaît beaucoup, j'avoue que j'ai du mal dans les matières telles que le Droit-Eco (bien que je vienne d'un Bac STT j'ai toujours eu des lacunes ! :embarassed:

Les matières que je préfère sont l'anglais parce que j'ai toujours adoré ça, et j'aime bien également la CPA bien qu'il faut retenir un vocabulaire assez technique ! :blink:

Je déteste la PRP que ce soit dans les 3 langues rien à faire je DETESTE !!! :knuppel:

Voilà sinon l'ambiance de classe est plus que bonne, excellente rien à dire, je sens qu'on va bien délirer pendant 2 ans !!

Sarah
 

Sirel

New Member
Je vais être direct mais ceci ne reste que mon point de vu et celui de 30 personnes ( Ma classe entiére)

Un BTS qui ne sert absolument à rien , où, le secrétariat est l'activité premiére (Ah je comprend pourquoi c'est assistante SECRETAIRE Trilingue..)
Je viens d'un Bac STT, presque bilingue anglais et bon niveau en espagnol je me suis dit.. cava être 2 ans super.
ERREUR FATALE.

A croire que je refait mon année de 1ére et de terminale, les cours sont trop semblables...

En intégrant ce Bts je pensais que j'allais vraiment m'améliorer niveau anglais je veux dire apprendre des choses que je ne connaissais pas certes j'apprends des choses ( un vocabulaire commerciale depuis 6 mois, le même..)
En anglais on fait des lettres, en espagnol des lettres, en communication anglaise, française et espagnole..devinez.... DES LETTRES.

Taper toute la journée, faire de la sténo, taper, lettres  C'EST SOULANT....

Je n'ai eu aucune information sur ce BTS, mais en voyant les matiéres, l'avis de quelques pesonnes je ne me suis point inquieté.
Et bah maintenant si, je ne travaille presque plus (je dors quoi), les controles ne me font ni chaud ni froid alors qu'auparavant si je ne revisais pas je ne dormais pas de la nuit.
Mes APA, je vous en parle pas rien n'est rédigé.. bref je m'ennuie et chaque jour passé dans ce bts est presque une torture ( Je dis bien presque, sinon j'aurais pu tout laché, mais il y a bien des fois ou je le dit, STOP marre j'arrete..)

Donc ma motivation est partie, je suis déçue   a un point imaginable..

Qaudn j'étais en Terminale STT, les études de cas c'était sublime.. je veux dire au moins on utilisait notre cerveau, cacluls, etc..
La c'est : TAPPE et Tais-toi...


Pour ls personnes qui trouvent que la sténo est fascinante ou tiennent des propos tels que (avec la Sténo ma vie à changée..) Mais vous me faites bien rire si vous auriez pas connu la sténo qu'auriez-vous fait ?
C'est juste un moyen à la con d'écrire qui existe depuis X temps et qui m'amuse pas du tout.


bref, sans doute je donne une image négative de ce Bts mais ceci n'est que l'opinion d'une jeune fille décu, qui avait placée des espoirs dans un bts croyant qu'il lui apporterait satisfaction mais qui a été plus que dégouté.

Il y a des gens qui aiment ce Bts, ceci est peut etre dû à l'atmosphére (je suis tout à fait d'accordon s'amuse bien en classe..) et aprés ?
je suis Ici pour me cultiver mais je m'amuse plus qu'autre chose).

Alor les gens qui veulent intégrer ce BTS, refléchissez-y parecque il y a bien trop de secrétariat pour des gens qui aiment l'anglais et qui pensent que ce sont les matiéres les plus dominantes.
Si vous etes un as de l'ordi, issu d'un Bac Technologique, pensez-y  à 3 fois..

Au plaisir..
 

Laurelyne

Best Member
Sirel link=topic=5072.msg153185#msg153185 date=1140958370 a dit:
Je vais être direct mais ceci ne reste que mon point de vu et celui de 30 personnes ( Ma classe entiére)

Un BTS qui ne sert absolument à rien , où, le secrétariat est l'activité premiére (Ah je comprend pourquoi c'est assistante SECRETAIRE Trilingue..)
Je viens d'un Bac STT, presque bilingue anglais et bon niveau en espagnol je me suis dit.. cava être 2 ans super.
ERREUR FATALE.

A croire que je refait mon année de 1ére et de terminale, les cours sont trop semblables...

En intégrant ce Bts je pensais que j'allais vraiment m'améliorer niveau anglais je veux dire apprendre des choses que je ne connaissais pas certes j'apprends des choses ( un vocabulaire commerciale depuis 6 mois, le même..)
En anglais on fait des lettres, en espagnol des lettres, en communication anglaise, française et espagnole..devinez.... DES LETTRES.

Taper toute la journée, faire de la sténo, taper, lettres  C'EST SOULANT....

Je n'ai eu aucune information sur ce BTS, mais en voyant les matiéres, l'avis de quelques pesonnes je ne me suis point inquieté.
Et bah maintenant si, je ne travaille presque plus (je dors quoi), les controles ne me font ni chaud ni froid alors qu'auparavant si je ne revisais pas je ne dormais pas de la nuit.
Mes APA, je vous en parle pas rien n'est rédigé.. bref je m'ennuie et chaque jour passé dans ce bts est presque une torture ( Je dis bien presque, sinon j'aurais pu tout laché, mais il y a bien des fois ou je le dit, STOP marre j'arrete..)

Donc ma motivation est partie, je suis déçue   a un point imaginable..

Qaudn j'étais en Terminale STT, les études de cas c'était sublime.. je veux dire au moins on utilisait notre cerveau, cacluls, etc..
La c'est : TAPPE et Tais-toi...


Pour ls personnes qui trouvent que la sténo est fascinante ou tiennent des propos tels que (avec la Sténo ma vie à changée..) Mais vous me faites bien rire si vous auriez pas connu la sténo qu'auriez-vous fait ?
C'est juste un moyen à la con d'écrire qui existe depuis X temps et qui m'amuse pas du tout.


bref, sans doute je donne une image négative de ce Bts mais ceci n'est que l'opinion d'une jeune fille décu, qui avait placée des espoirs dans un bts croyant qu'il lui apporterait satisfaction mais qui a été plus que dégouté.

Il y a des gens qui aiment ce Bts, ceci est peut etre dû à l'atmosphére (je suis tout à fait d'accordon s'amuse bien en classe..) et aprés ?
je suis Ici pour me cultiver mais je m'amuse plus qu'autre chose).

Alor les gens qui veulent intégrer ce BTS, refléchissez-y parecque il y a bien trop de secrétariat pour des gens qui aiment l'anglais et qui pensent que ce sont les matiéres les plus dominantes.
Si vous etes un as de l'ordi, issu d'un Bac Technologique, pensez-y  à 3 fois..

Au plaisir..

+1
mais moi j'en suis partie dès la première année :wink2:
 

lolo1305

New Member
ce bts m'a déçu car je trouve que le niveau de langue n'est pas super élevé et il ya énormément de secrétariat.
je sais pas s'il yen a qui le savent, mais le bts AST va disparaitre d'ici 4 ans car il se situe entre le bts commerce international et le bts tourisme.
 

Laurelyne

Best Member
lolo1305 link=topic=5072.msg211684#msg211684 date=1146348032 a dit:
ce bts m'a déçu car je trouve que le niveau de langue n'est pas super élevé et il ya énormément de secrétariat.
je sais pas s'il yen a qui le savent, mais le bts AST va disparaitre d'ici 4 ans car il se situe entre le bts commerce international et le bts tourisme.

+1 encore une fois
Je me suis réorientée avant la cata :unsure:
 

estrella13

New Member
je pense que ca doit dependre des ecoles!Car moi je n'ai pas de steno, la prof considere que ca sert a rien!!sinon au niveau des cas pratiques, ils sont sympas on doit quand meme reflechir!!!
Sinon c'est sur qu'au niveau des langues je suis decue...je m'imagineais que ca serait super dur mais non...Remarque quand je vois le niveau de certain ds ma classe c'est normal !!!
C'est sur que les lettres...ca me sool :mellow: alors on a demandé a faire autre choses à nos profs :smile:
Donc pour les langues heuresement il ya les stages!!!Un super souvenir! D'ailleurs j'ai choisi ce BTS en priorité pour les stages et je ne regrette pas..J'hesitais avec le BTS tourisme (c'est bouché a ce qu'il parait!) donc je ne regrette pas car il est possible avec le bts AST de travailler dans le tourisme..J'ai fait mon stage en uk dans une tour operator..
Je trouve que c'est un bts qui permet de faire pa mal de truc différent après...Dans ma classe la plupart des élèves continuent leur etudes dans des voies bien differentes!!
Donc c'est sur le coté secretariat c'est pas le top mais ca permet de quand meme faire autre chose apres! Imaginez si vous aviez fait le BTS AD!Là par contre c'est sur j'aurais arreté!!!!
 

Lily Dreams

Best Member
lolo1305 link=topic=5072.msg211684#msg211684 date=1146348032 a dit:
ce bts m'a déçu car je trouve que le niveau de langue n'est pas super élevé et il ya énormément de secrétariat.
je sais pas s'il yen a qui le savent, mais le bts AST va disparaitre d'ici 4 ans car il se situe entre le bts commerce international et le bts tourisme.

Ah, je ne savais pas... Je l'aurais + situé entre le BTS commerce international (même si on en a juste fait en deuxième année pour moi... j'ai pas beaucoup de restes de ça... ) et le BTS assistante de direction... Il est même beaucoup + proche du BTS AD, on avait plein de cours en commun avec une classe d'AD... que ce soit le Français, l'Eco-Droit, certains cours d'Orga-Gestion, certains cours d'Anglais, l'écriture abrégée... pour le secrétariat, bin les cas pratiques se ressemblaient pas mal... sauf que nous y'avait le côté langues qui ressortait + bien sûr...

En tout cas, je vais p'tète enfin trouver un boulot avec ce BTS ! J'ai eu un entretien avec une entreprise qui fait des importations d'Espagne et qui est très intéressée par mon profil, chez qui l'entretien s'est très bien passé... entreprise familiale qui fait dans les feux d'artifices et spectacles pyrotechniques... j'me sentirai dans mon élément s'ils me gardent !  J'y vais mardi matin ! :happy: