Que pensez vous du BTS MUC ? Besoin d'infos

mosaic38

New Member
Bonjour,

Mon copain travaille actuellement dans un magasin de jeux vidéo qui appartient à une chaine. Il est à un poste de "manager" et dirige une équipe de deux personnes.
Il vend, conseille le client, change les prix, passe les commdandes, gère la SAV....

Son entreprise ne semble pas avoir un avenir prometteur. Il a juste le BAC et il faudrait qu'il prenne les devant. Je lui conseille donc de suivre les cours du CNED pour valider le BTS MUC.

J'ai quelques questions pour les anciens Cnediens du BTS MUC ou ceux qui y sont actuellement :
:fleche: Pensez vous que ce BTS convient à son travail ?
:fleche: Avec le travail qu'il fait, devra-t-il réaliser les stages ou pensez vous que cela peux convenir pour l'en dispenser ?
:fleche: Pensez vous qu'il y a du chomage dans la branche ou le BTS permet de trouver plus facilement du boulot ?
:fleche: Quels sont les postes occupés avec ce BTS ?

Je vous remercie de vos info. :biggrin:
 

pink-girl

New Member
Salut, je vais répondre à tes questions, point par point :

:fleche: Pensez vous que ce BTS convient à son travail ? OUI, c'est exactement ça !
:fleche: Avec le travail qu'il fait, devra-t-il réaliser les stages ou pensez vous que cela peux convenir pour l'en dispenser ? non, ça devrait être bon, pas de stage en plus !
:fleche: Pensez vous qu'il y a du chomage dans la branche ou le BTS permet de trouver plus facilement du boulot ? C'est sûr que ça aide toujours le niveau BAC+2 car avec un bac, c'est dur dur de trouver un boulot qui nous plait.
:fleche: Quels sont les postes occupés avec ce BTS ? Assistant (divers domaines), vendeur, VRP, etc.

Mais s'il a 3 ans d'expériences dans le secteur, il peut faire une VAE qui le dispensera de certaines épreuves...

A+. Didou.
 

mosaic38

New Member
:laugh: Merci pour tes réponses !

Il a 5 ans d'expérience dans la même boite ! donc on va se renseigner pour la VAE du coup !
 

Ca peut vous intéresser