que pensez vous du centre pigier st quentin

dofre

New Member
bonjour je souhaiterai obtenir des renseignements et des avis sur le centre pigier de st quentin en yvelines merci d'avance
 

Songéee

New Member
moi je suis a cgsat a guyancourt et tout c bien passé pour le moment je suis en formation adulte je prépare mon bts en 9 mois
 

eleve00

New Member
Re : que pensez vous du centre pigier st quentin

Ancienne élève de BTS COMMUNICATION en initiale à Pigier Performance, Paris 19ème arrondissement.

J'ai été extrêmement déçue par cette école, je la déconseille à quiconque qui souhaiterait s'inscrire.

1. LE RECRUTEMENT: on m'a parlé de sorties en imprimerie, sur des plateaux TV; les mises en compétition entre élèves devaient être régulières afin de parler le plus souvent possible avec des professionnels de la communication or en 2 an je n'ai eu qu'une compétition (un projet sur lequel plusieurs équipes d'élèves s'affrontent). Le recrutement est très bien fait car les conseillers sont sympathiques et vantent très bien l'école, ils vendent du rêve! Aucune sortie ne nous a été proposée, mon conseiller était présent la 1ère année mais la 2ème c'était le vide sidéral. Aucune aide pour la recherche de stage, aucun suivi ou soutient (lors de la 2ème année).
--->Les questions qui fâchent: les résultats au BTS COM des dernières sessions, les résultats potentiels de cette année (au plus bas et au plus haut). Résultats lamentables !

2. LES PROFESSEURS: le manque de communication entre certains professeurs a eu des conséquences néfastes sur notre travail.

3. L'ADMINISTRATION: le manque de communication entre certains professeurs et l'administration a causé des problèmes et engendré des tensions au sein de tout le monde. Il y a eu de véritables "clashs" entre les élèves, mes professeurs et l'administration qui n'a pas réussi à gérer l'état de crise comme elle le devait.

La connexion internet est affreuse, se connecter en Wifi et sur les postes de l'école en même temps est pratiquement impossible.

Pour intégrer cette école il faut être autonome à 100%, ne pas avoir besoin d'encadrement et savoir qu'on apprend plus par soi que par l'école.

Pour résumer le slogan de cette école devrait être: aucun fond juste de la forme!

Points positifs:
- certains professeurs sont très bien.
- les locaux sont beaux
- bonne ambiance entre les élèves de l'école
 

H3r0in3

New Member
Re : que pensez vous du centre pigier st quentin

Je n'y suis pas allée, j'étais chez Rise SQY moi, mais je n'en ai pas entendu du bien.
D'après des gens que je connais, c'est vraiment une école type "business et usine", tu n'es qu'un contrat pour eux. N'espère pas trop de disponibilité de leur part.
Les cours ne sont pas suivis par l'ensemble de la classe, t'as donc ceux qui bossent, et ceux qui glandent. Les profs luttent entre les deux.
Puis les locaux ne sont pas terribles, au dessus du centre commercial, ce n'est pas vraiment calme...

Rise n'est pas forcément mieux non plus, surtout qu'ils sont en redressement et en train d'être racheté. C'est un peu risqué.
Si tu peux poussé jusqu'à Rambouillet, il y a une très bonne école par contre.
 

Ca peut vous intéresser