Que pensez vous du cinema italien?

ruggero2

New Member
Voila je suis italien, etudiant en cinema à paris, et je voulais discuter un peu du cinema de mon pays assez meconnu malheuresement.
Et pourtant : Bernardo Bertolucci, Pasolini, Ruggero Deodato, Joe d'amato, Enzo Castellari, Buno Mattei, Umberto lenzi.....on ne peut pas dire qu'il manque de réalisateur reconnu.
Alors voila quels sont les films qui vous ont touché? quels réalisateurs appreciez vous....? qu'a t'il de plus (ou de moins) par rapport au cinema des autres pays? voila j'attends vos avis.

PS : pour ma part c'est l'oeuvre de ruggero deodato que je trouve comme le plus grand des réalisateurs italiens, en particulier pour son chef d'oeuvre cannibal holocaust.
 

cinday91

New Member
si "la vie est belle" est un film d'un realisateur italien et il me semble que ui.... ba c'est magnifique... que je pleure a chaque fois que je le vois :oops:
 

murphy

New Member
Oui ruggero deodato j'adore aussi!!! Je croyais etre le seul a le connaitre mais je suis tres heureux de voir que non...c'est vrai que son oeuvre est tres peu diffusé en france malheuresement d'ailleurs....mais je n'ai pas pu contenir mes larmes devant cannibal holocaust je te l'avoue c'etait trop d'emotion!

Et que dire de la filmo de joe d'amato!!
 

ruggero2

New Member
oui la vie est belle est un film trés emouvant....d'ailleurs si tu l'a aimé tu aimeras aussi Cannibal holocaust ça joue un peu sur le meme registre entre l'humour et le drame profond.
 

pitchoune321

Best Member
je ne connais que "la vie est belle" aussi du cinéma italien, et j'ai adoré. et l'acteur Roberto Benigni est génial et vraiment attachant. donc si tous les films sont de la meme qualité, je crois que je vais devenir fan du cinéma italien :wink:
 

ruggero2

New Member
Oui la vie est belle semble vraiment etre l'etendard du cinéma italien à ce que je vois mais le cinéma italien est trés eclectique dans ses genres....Meme si son age d'or se situe sur la fin des annéees 70 et le début des années 80.
 

imported_salwa

New Member
ruggero2 a dit:
"stanno tuuti bene"? tiens je connais meme pas ce film? c'est de qui? ça raconte quoi en gros?

Réalisateur : Giuseppe Tornatore
Acteurs : Marcello Mastroianni , Michèle Morgan , Valeria Cavalli , Marino Cenna
resumé :
Matteo Scuro, soixante-quatorze ans et retraité, vit en Sicile. D'un optimisme à toute épreuve, il décide d'entreprendre un long voyage, pour faire une visite surprise à ses cinq enfants qui vivent chacun dans une ville différente. Tous lui font croire qu'ils ont réussi la vie…
c'est un film bouleversant et plein de nostalgie
 

imported_cazou

New Member
oui c'est un beau film (la vie est belle) mais à part celui là je suis pas très cinema Italien...
mais faut dire que je connais pas tout! y a surement des truc bien comme pour tout! :wink:
 
ruggero2 a dit:
oui la vie est belle est un film trés emouvant....d'ailleurs si tu l'a aimé tu aimeras aussi Cannibal holocaust ça joue un peu sur le meme registre entre l'humour et le drame profond.

arrête de dire n'importe quoi sur Cannibal Holocaust :evil: :evil: :evil:

pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, allez voir le topic sur les film dans ccool, merci !

Ne l'écoutez pas !
 

pampam2102

New Member
Canibal Holocaust c'est pas le film des 2 mecs et de la nana qui partent en excursion étudier les indigènes et qui découvrent les manies des cannibales? c'est un film de dingue avec des scènes bien gores. Je ne savais pas que c'était italien mais c'est un film de ouf, et j'ai bien aimé.

Sinon "La vie est belle" c'est grandiose, Robert Benigni est touchant, c'est une très jolie histoire dans un monde de fou.
 
c'est ca. Meme principe que blair witch. Une première expédition en amazonie qui n'est jamais rentrée au bercail. une nouvelle expédition : 1 nana et trois mecs + un type qui s'y connait en rites cannibales.
ils arrivent sur place et découvre la tribu. le type qui s'y connait met en confiance la tribu qui leur montre leur coutume (fracasser la tronche d'une femme qui vient d'accoucher a coups de pierre, par ce que son bébé est illégitime... ) et enfin, il découvre les squelettes de la première expédition et leur caméra vidéo.

Le reste du film c'est la lecture de la caméra video : cannibalisme, viols, torture... film horrible

interdit aux - de 18 ans !

en ce qui concerne "la vie est belle".
C'est un film magnifique. je l'ai adoré, mais je ne l'ai vu qu'une fois et je ne peux plus le regarder sans pleurer (d'horreur ou d'émotion, c'est à voir...) :-a1
 

pampam2102

New Member
Merci de me rappeller ce fameux passage de l'accouchement avec le fracassage de crâne pour la mère et l'enterrement du bébé (vivant) dans la boue. Mon dieu que c'est horrible! :shock: :|
Malgrès tou c'est à voir, je me rappel que sur le coup je me suis quand même demandé si le documentaire était réel ou pas, y a des trucs hyper choquant.

Et "la vie est belle" rien à dire, à la fin j'ai pleuré 10 minutes.... :cry:
 

murphy

New Member
Si cannibal Holocaust est bien sorti en salles mais il n'est pas resté longtemps à mon avis...

Quand à l'histoire vrai ne dis pas n'importe quoi Sarahngu, certaines personnes en italie ont juste cru que certaines d'horreur etaient réelles
 

murphy

New Member
Oui heuresement c'est clair...en meme temps si ça avait été réel ça aurait été un peu gros quand meme...

enfin bref ce film est trés nul de toute façon...
 

Ca peut vous intéresser