que pensez-vous du métier de conseillère commerciale à distance?

dodye

New Member
bonjour à tous,

avant tout une petite présentation s'impose...

voilà, je sors d'un DUT TC en alternance au Crédit Lyonnais mais ça s'est plus ou moins bien passé donc je ne suis pas embauchée.

j'ai donc postuler pour d'autres banques et aujourd'hui une seule m'a répondu, la BNP qui me propose un emploi de Conseillère Commerciale à distance sur Orléans (j'habite à Tours).

- que pensez-vous de ce mêtier?
- savez-vous le salaire que je peux espérer?
- aurais-je le droit à une prime de transport?
- que pensez-vous de la BNP? est-ce une bonne banque? y a-t-il des possibilités d'évolution?

toutes ces questions car ce choix n'est pas si simple à prendre et que pour l'instant mon dossier est en suspend(ils attendent mon feux vert pour le transmettre)

Merci de vos réponses par avance
 
M

Maxou78

Guest
que pensez-vous du mêtier de conseillère commerciale à distance?

Bon bon bon bon!!! :angel:
Au fait ton DUT tu l'as pas fait à Paris par hasard???
Bon soyons sérieux !! :closedeyes:
C'est vrai qu'en ce moment BNP est en pénurie de conseillers clientèle à distance et donc recrute! C'est un poste interessant pour débuter dans la banque mais très stressant! (mais bon faire ça toute sa vie c'est assez épuisant!) :chessy:
Niveau salaire je crois que c'est a peu près 1200 nets/ 13mois sans primes (ce qui n'est pas mal vu la merde actuelle niveau emploi!) Pour les transports normalement la BNP doit t'en rembourser 50% et parfois c'est plus enfin d'office elle t'en remboursera une partie. :biggrin:
Sinon la BNP est d'après les témoignages une très bonne banque, 1ere de la zone euro!, avec des salaires plus que raisonnable et de nombreux avantages (le CE d'après mon oncle est super et la BNP lui offre des places pour Roland Garros!!! ) comparé à certaines!! :happy:
L'évolution c'est à peu près la même dans toutes les banques !! d'abord vu que t'as un DUT TC tu devras passer le BTS banque marché des particuliers puis marché des professionnels et pourquoi pas par la suite l'ITB qui propulsera ta carrière (avec le salaire qui s'accompagne!!) mais bon l'ITB reste très sélectif et très dur ! Enfin faudra que tu fasses tes preuves en tant que commercial rapide et efficace pour que ton responsable puisse te faire gravir les durs échelons de la hièrarchie! :wink2:!
Au fait normalement tu resteras maximum 3 ans en tant que conseiller à distance après ou tu passes en agence en tant que conseiller clientèle ou tu évolues sur la plate-forme. :biggrin:

Et voila, alors fonce!! :cool:
 

Quentin

New Member
Salut Dodye

Je suis un ancien collaborateur du groupe BNP Paribas, alors pour te dire le métier de Conseiller Clientèle à Distance est très éprouvant, pour le moins stressant.
Néanmoins, tu dois savoir que :
- tu vas travailler dans une grande salle, ou tu seras en free seating (tu n'as pas de bureau fixe),
- tu auras des horaires allant de 8h à 22 h (journée de 9h incluant 1h de pause déjeuner, 30 min de pause) augmentation du salaire à partir de 21h
- tu auras 1/2 journée de RTT imposé dans ton planning (un planning est communiqué 4 semaines à l'avance)
- tu seras dans une équipe de 10 téléconseillers et chaperonné par un(e) "coach" selon les termes du groupe BNP Paribas.
Même si j'ai quitté le groupe de ma propre initiative, il faut avouer que c'est un bon début pour commencer. On a du te prévenir en te précisant que :
- tu resterais 3 ans sur la plateforme avant de penser à une éventuelle évolution et que celle-ci sera en agence (en tant que Conseiller de clientèle particuliers) ou bien pourquoi pas un poste de coach
- tu auras la possibilité d'obtenir des "compétences", "Mail" (pour traiter les demandes des clients depuis le site internet bnpparibas.net" ; "Titres et bourses" (répondre par téléphone et saisir des ordres de bourse pour la clientèle)
- il te sera possible de t'inscrire au BTS Banque marché des particuliers (si tu es déjà titulaire d'un diplôme bac + 2) dans le cas contraite il te sera possible de préparer un BP Banque (particuliers et professionnels réunis)
- ne compte pas sur les places rolland garros, elles sont réservées pour les personnes bien placées et les clients aisés (je te le dis en connaissance de cause)
- pour le CE, il participe à hauteur de 50 % sur ton titre de transport, et 50 % sur les chèques vacances, le reste du CE n'est pas mal du tout car tu pourras louer des DVD, K7 vidéos (enfin sur paris c'était comme ça)
- ta période d'essai sera de 3 mois renouvelable
- tu pourras bénéficier des taux de prêts du personnel à partir d'un an d'ancienneté
- tu auras la possibilité d'ouvrir un compte du personnel (en agence classique ou dans l'agence P dédiée au personnel du groupe (tu bénéficieras de 30% sur les produits par rapport au taux pratiqué à la clientèle
- gratuité d'accès au site internet bnpparibas.net (0.50 ¤ cts par jour de connection et 6 ¤ par mois pour la clientèle)
- ton salaire sera sur 13 mois (comme bon nombre de banques actuellement)
- le salaire d'embauche s'il n'a pas été revu depuis 2003 (je pense à la hausse) était de 1300 ¤ net par mois
- il va de soit que tu bénéficieras de la participation et de l'interessement (jackpot pour toi car bnpparibas est 1ere banque européenne et côtée en bourse !)

Bon ben je crois t'avoir tout dis enfin si tu as des questions, n'hésites pas ! :wink2:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
en connaissance de cause je te confirme le tout sauf pour le salaire ou je pencherai plus vers du 1000 / 1200 que du 1300 direct
 

Quentin

New Member
perso j'avais été embauché à 1130 ¤ net mais mes collègues embauchés en meme temps que moi avec un bac + 2 (que je n'ai pas) ont bénéficié de 1 300 ¤ net je tiens à préciser que tu es mieux payer qu'un guichetier d'agence et que tu bénéficies d'une classification échelon D (conseiller clientèle particuliers) j'ai mon contrat pour preuve :wink2:
 

dodye

New Member
merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa...

c'est vrai que ce mêtier, je ne le connaissais pas encore et que la personne en charge de mon dossier n'avait pas su répondre à mes questions (j'était juste une intermédiaire qui n'avait pas les renseignements ou du moins, avait des ordres...).

mais avant de dire oui, il me fallait quand même savoir un minimum avant de prendre la décision de partir... et grâce à vous, j'ai mes réponses!!! encore merci!!!

bon ben je fonce alors...

au fait,
Maxou78 link=topic=640.msg6472#msg6472 date=1124664514 a dit:
Au fait ton DUT tu l'as pas fait à Paris par hasard???

non, non je l'ai fait sur Tours (ville que j'ai découverte à cette occasion et qui est géniale au passage...) , classe spécial en partenariat avec le Crédit Lyonnais. on était 18 dans la classe et peu sont ceux qui ont été embauchés au final :embarassed:

bon ben encore merci à vous...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Quentin link=topic=640.msg7212#msg7212 date=1124742508 a dit:
perso j'avais été embauché à 1130 ¤ net mais mes collègues embauchés en meme temps que moi avec un bac + 2 (que je n'ai pas) ont bénéficié de 1 300 ¤ net je tiens à préciser que tu es mieux payer qu'un guichetier d'agence et que tu bénéficies d'une classification échelon D (conseiller clientèle particuliers) j'ai mon contrat pour preuve  :wink2:

merci pour la précision niveau contrat. ça va 1300 net !! et en D direct les contrats sont plustot tres alléchant !!
 

Ca peut vous intéresser