Que pensez-vous du mensonge de la société?

maydouce

Best Member
Toi d'abord...

parce que la question est pas très claire là?

Quel mensonge? quelle société?
 
dans la politique par exemple pk ils nous font croire plein de choses alors qu'ils ne font rien... je c que c un peu vague, prenons bush avec l'Irac par exemple
 

aude98

New Member
Perso pour moi , le mensonge est obligé d'exister car il correspond à l'attente du plus grand nombre ! Comment un homme politique par exemple , pourrait se faire elire s'il disait par exemple que les reductions d'impots il s'en tape car son probleme a lui c'est l'isf ? Je crois que ceux qui provoquent le mensonge sont au moins aussi fautifs que ceux qui en font usage !
Et d'ailleurs on en ment tous nous meme sans le savoir . La pauvreté c'est moche , 90 % des gens sont d'accord la dessus , mais combien sont volontaire dans une assoc ? combien donnent au sdf dans le métro ?
Pis pour Bush il ment pour servir ses interets mais il dit ce que les gens ont envie d'entendre (que les usa sont bons et justes et qu'ils defendent la justice dans le monde afin d'instaurer la democratie bla bla bla ...)
 

sekhmet278

New Member
Niveau politique, leut but, c'est de se faire élire donc ils disent tous des belles paroles, font des promesses... mais des fois, ils nous promettent des choses surement irréalisables donc tu ne vois rien... Ils ne t'ont pas menti mais c'est toi qui n'a pas remarqué la chose irréalisable...

Après, le mensonge en général, qui peut prétendre de n'avoir jamais menti ? Personne donc...
Tout le monde te dira, ce n'est pas bien... Mais cela n'empêche pas de le faire...
 
mais bon quand même les gens sont tous de même conscient que les politiciens ne peuvent pas réaliser c tels projets, ce qui m'a dégouté c lorsque bush voulait venir en aide a l'irak... il a créé cette guerre et ensuite il veut les aider, perso je pense que c pour le pétrole que cette terre possède....
changeons de sujet, Nicolas Sarkozy n'a pas peur de venir sur les lieux, il ne fait pas que parler!
 

aude98

New Member
sushi aux crevettes link=topic=11143.msg98935#msg98935 date=1136374719 a dit:
mais bon quand même les gens sont tous de même conscient que les politiciens ne peuvent pas réaliser c tels projets, ce qui m'a dégouté c lorsque bush voulait venir en aide a l'irak... il a créé cette guerre et ensuite il veut les aider, perso je pense que c pour le pétrole que cette terre possède....
changeons de sujet, Nicolas Sarkozy n'a pas peur de venir sur les lieux, il ne fait pas que parler!

Il ne faut pas oublier que bush avant d'etre président bossait dans le pétrole (comme papa) alors forcement ....
avec tous les peuples d'afrique par exemple, qui aurait bien besoin de retablir l'ordre democrtique chez eux les usa ils auraient pu faire une ba .....ils l'ont pas fait . Ah oui j'oubliais en afrique y a pas de petrole (oups)
Quant a sarko c'est pas parce qu'il vient qu'il va changer quelque chose ... Médiatiser n'est pas résoudre le probleme !
 

Atzuki®

New Member
inkoo link=topic=11143.msg99310#msg99310 date=1136393281 a dit:
Je comprends pas bien, là, Sushi, tu attends quoi comme genre de réponses?! :blink:

Je pense qu'on sera tous d'accord sur le fait que le mensonge est quelque chose d'immoral et qu'il faut vraiment être un boulet pour en faire l'éloge; l'apologie de la chose est inutile :laugh:
 

beubar

New Member
comme me disait ma grand mère "Quand ils font toute une polymique, il n'y a pas lieu de s'inquiéter ... C'est quand ils disent de ne pas s'inquiéter qu'il faut se poser des questions" ...

Je vous laisse méditer là dessus
 

aude98

New Member
Tu veux dire comme quand le gouvrnenemnt dis de ne pas avoir peur de la grippe aviaire mais que dans le meme temps il met a disposition des gens un numéro vert avec des medecins qui leur disent que-non-faut-pas- s'inquieter-les-gens ?
c'est vrai que les plus gros mensonges c'est les mensonges par omissions !
 

beubar

New Member
Sushi ... je suis d'accord avec toi ... Il a ses défaults comme tout le monde, mais ce qu'il dit il le fait ! (je parle de sarko) :angel:
 

Atzuki®

New Member
beubar link=topic=11143.msg99345#msg99345 date=1136394905 a dit:
Il a ses défaults comme tout le monde, mais ce qu'il dit il le fait ! (je parle de sarko) :angel:

Sans vouloir faire tourner ce topic (un peu trop) généraliste au débat politique, je pense qu'il est inutile de vanter le fait que l'on va faire des conneries avant de les faire; c'est valable pour Bush, Sark0, le Pape, toi ou moi... :pascompris;

Concernant les défauts de Sark0, c'est vrai qu'il en a comme tout le monde mais des très mauvais: intolérence (politique de repression) et valeurs anti-démocratiques (décisions ministèrielles "limites", méthodes d'action qui rappellent un bon vieux système monarchique) sont ses principaux...

De plus, il fait parti de la catégorie des personnes qui ne se soucient que très peu de la "sphère sociale" dans sa nécessité (pour lui le peuple est fautif; l'insécurité vaut bien le chômage ou la précarité...); Tout cela conséquent de la promotion d'un libéralisme qui ne laisse guère de place pour des questions d'ordre social :closedeyes:

Sinon, pour repartir sur le sujet, c'est lui aussi un menteur; car un mauvais menteur n'est pas un politique :happy:
 

reveuse

New Member
Atzuki® link=topic=11143.msg99645#msg99645 date=1136448283 a dit:
Sinon, pour repartir sur le sujet, c'est lui aussi un menteur; car un mauvais menteur n'est pas un politique  :happy:

en voila un qu'a tout compris :laugh:
 

beubar

New Member
Atzuki® link=topic=11143.msg99645#msg99645 date=1136448283 a dit:
De plus, il fait parti de la catégorie des personnes qui ne se soucient que très peu de la "sphère sociale" dans sa nécessité (pour lui le peuple est fautif; l'insécurité vaut bien le chômage ou la précarité...); Tout cela conséquent de la promotion d'un libéralisme qui ne laisse guère de place pour des questions d'ordre social 

Le peuple est en partie responsable du chômage ... ils font des grèves pour un oui ou pour un non ... Il faut qu'il ouvre les yeux et peut être on lui mentira moins. Et qu'on me parle pas de la délocalisation : si les français étaient aussi travailleurs et aussi PEU râleurs que les allemands (qui sont très touchés par le problème de la délocalisation) celà attirerait sans doûte plus les entreprises. Maintenant quand on veut créer une entreprise en France on se méfie des français fénéants. Le français ne veut pas vivre pour son entreprise, il faut que l'entreprise vive pour lui et pour moi, c'est le début de la fin.

Bon voilà c'était une apparté ... Revenons en au sujet
 

Atzuki®

New Member
beubar link=topic=11143.msg99746#msg99746 date=1136461328 a dit:
Le peuple est en partie responsable du chômage ... ils font des grèves pour un oui ou pour un non ...

Toi qui passe un BTS, c'est bien pour travailler dans le tertiaire non? Tu n'auras sans doute pas les mêmes conditions de travail que ceux qui toute leur vie font de la manutention ou autre activité secondaire (où il est souvent préférable de se syndiquer), tu n'auras pas à te plaindre au même degré; essaie un peu de les comprendre, tu n'as pas le même niveau et mode de vie que ces personnes là et la défence des droits du travail pour eux n'est pas à négliger au vu du passé...


beubar link=topic=11143.msg99746#msg99746 date=1136461328 a dit:
Et qu'on me parle pas de la délocalisation : si les français étaient aussi travailleurs et aussi PEU râleurs que les allemands (qui sont très touchés par le problème de la délocalisation) celà attirerait sans doûte plus les entreprises. Maintenant quand on veut créer une entreprise en France on se méfie des français fénéants. Le français ne veut pas vivre pour son entreprise, il faut que l'entreprise vive pour lui et pour moi, c'est le début de la fin.

Désolé mais je pense qu'on ne vit pas uniquement pour travailler; ton point de vue ultra-libéral ne respecte pas le fait que les français ont aquit au fil du temps certains droits dans le milieu professionnel et que ces droits sont nationaux et n'ont rien à voir avec ces théories de compétition internationnale (avec certains firmes qui font bosser des mômes en plus). :pascompris;
 

aude98

New Member
Je crois que ce qu'essayais de dire beubar c'est que le peuple a aussi sa part responsabilité .
Le droit de greve existe mais combien ne l'utilisent pas de peur de se faire licencier ?
ex : Dans mon ancienne boite les salaries n"ont pas de cuisine ils mangent dans leur voiture, personne ose broncher.
Je ne dis pas que ca ne sert à rien juste que c'est pas ceux qui l'utilise le plus qui en ont le plus besoin.
Pour la délocalisation c'est vrai que le salarié français a une mauvaise image (ronchonneur, temps de travail rikiki, des rtt à la pelle bref jamais là quoi ...) mais en matière de productivité on est les 1er en europe ... :arrow2:
alors je crois que la delocalisation est plus un probleme de poids de charges patronales que mentalités francaises... :spam1:
 

beubar

New Member
Atzuki, je suis commerciale, je ne touche pas de com pour le moment ... Mais pour que ma boite tourne, je ne compte pas les heures. Tu vois là je suis en pause et j'ai réussi à dégoter 3 terrains pour ma boite ... j'ai passé des coups de tels, j'ai pris les renseignements, j'ai contacter ma collègue ... 1/2 heure sur la pause ... que je ne récupererais ni en en paye ni en congé. Et je ne râle pas. Et tout çà sans négligé ma vie de famille. C'est vrai que Toyota a dit qu'on fournissait un travail de qualité, mais c'était il y a dix ans. Les gens devrait plus s'associer à leur entreprises, essayer de mieux la comprendre. Il y en a qui commence à penser comme moi (je parle de la moitié des salariés de l'entreprises qui repasse au 39h sans hausse de salaire) et ils ne travaillent pas dans le tertiaire.

Je suis pour le droit de grève mais avec préavis. Il ne doit plus se passer ce qui se passe avec les trains ou les bus (à Marseille) ou encore avec la poste. Certains obligent les gens à resté chez eux (ceux qui n'ont pas de voiture pour exemple) alors je dis : et le droit de non-grève ? Sans compter les personnes qui se font huer parce qu'elles ont décidé de ne pas faire grève. Je ne dis pas qu'elles sont toutes inutiles, mais si on doit respecter le droit de grève alors on doit respecter le droit de non-grève : la liberté de penser !
Que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi se manifeste ...

Le mensonge de la société n'est il pas dans ce que la société refuse de voir ? (c'est pour revenir au sujet)
 

Ca peut vous intéresser