Que pensez-vous du Rap Francais ?

liloone

Best Member
angeblanc22 link=topic=28667.msg520159#msg520159 date=1173169953 a dit:
c'est bien le 69 !!!  :biggrin: :invis:

En effet tu peux sortir :dacc:

Moi le RAP ca dépend .... style booba ... je peux vraiment pas ! Sinik ca passe à peu pres :biggrin: .. j'aimais bien sniper aussi
Sinon bof bof . En tout cas c'est clair que pour le rap américain faut pas essayer de traduire ... les paroles sont :spam1:
 

Satsushiki

New Member
Ben dis donc, ca fait les fines bouches :laugh:
Quand vous écoutez du David Guetta, DJ Agostino, enfin de la techno, de la house et autres, vous vous penchez sur les paroles?
Quand vous écoutez du bon rock, vous vous penchez forcément sur les paroles? U2 et compagnie.

Je suis de Marseille, le Rap Marseillais, j'en entends à gogo aussi bien chez lui, que dehors et franchement, les paroles, ca vole pas super haut. Le tempo est simpliste et souvent le rythme de chant laisse penser que le gars parle plus que ne chante.

Ensuite, c'est sûr que l'essence du Rap disparait peu à peu mais vous voulez vous taper le vrai Rap à l'ancienne? Celui de la culture Hip Hop façon Breakdance? Bref, les paroles c'est bien mais ce qu'il y a derrière musicalement c'est mieux.

Après de là à dire que tout le RAP US est merdique au niveau des paroles, faut pas amuser car la zik de Faf Larage, c'est space.
Au niveau des paroles, IAM était recherché mais beaucoup font des rimes en bois qui ne veulent rien dire. Ex: La Fonky Family.
 

angeblanc22

New Member
Satsushiki link=topic=28667.msg520325#msg520325 date=1173176558 a dit:
Ben dis donc, ca fait les fines bouches :laugh:
Quand vous écoutez du David Guetta, DJ Agostino, enfin de la techno, de la house et autres, vous vous penchez sur les paroles?
Quand vous écoutez du bon rock, vous vous penchez forcément sur les paroles? U2 et compagnie.

Je suis de Marseille, le Rap Marseillais, j'en entends à gogo aussi bien chez lui, que dehors et franchement, les paroles, ca vole pas super haut. Le tempo est simpliste et souvent le rythme de chant laisse penser que le gars parle plus que ne chante.

Ensuite, c'est sûr que l'essence du Rap disparait peu à peu mais vous voulez vous taper le vrai Rap à l'ancienne? Celui de la culture Hip Hop façon Breakdance? Bref, les paroles c'est bien mais ce qu'il y a derrière musicalement c'est mieux.

Après de là à dire que tout le RAP US est merdique au niveau des paroles, faut pas amuser car la zik de Faf Larage, c'est space.
Au niveau des paroles, IAM était recherché mais beaucoup font des rimes en bois qui ne veulent rien dire. Ex: La Fonky Family.
toutes façons je ne suis pas Rap moi aucun des Rap mais je suis née à Marseille et c'est à Marseille que j'ai connu IAM normal :laugh: mais, à part ça je ne suis pas rap du tout je respecte seulement le choix les gout des autres :biggrin:
 

diabless

New Member
Satsushiki link=topic=28667.msg520325#msg520325 date=1173176558 a dit:
Ben dis donc, ca fait les fines bouches  :laugh:
Quand vous écoutez du David Guetta, DJ Agostino, enfin de la techno, de la house et autres, vous vous penchez sur les paroles?
Quand vous écoutez du bon rock, vous vous penchez forcément sur les paroles? U2 et compagnie.

Je suis de Marseille, le Rap Marseillais, j'en entends à gogo aussi bien chez lui, que dehors et franchement, les paroles, ca vole pas super haut. Le tempo est simpliste et souvent le rythme de chant laisse penser que le gars parle plus que ne chante.

Ensuite, c'est sûr que l'essence du Rap disparait peu à peu mais vous voulez vous taper le vrai Rap à l'ancienne? Celui de la culture Hip Hop façon Breakdance? Bref, les paroles c'est bien mais ce qu'il y a derrière musicalement c'est mieux.

Après de là à dire que tout le RAP US est merdique au niveau des paroles, faut pas amuser car la zik de Faf Larage, c'est space.
Au niveau des paroles, IAM était recherché mais beaucoup font des rimes en bois qui ne veulent rien dire. Ex: La Fonky Family.

moi aussi le rap c'est fini
 
P

peaceloveandlife

Guest
Arretez de cracheer sur le rap Américain...
Forcement les parole sonr simplistes mais c'est normal su on prend même pas le temps de cherché de bons artistes
Parce que si le rap us devait se résumer a 50 cent ( par exemple) là ca serait grave mais non.
En cherchant bien on finit toujours par trouver .
"Car sans chercher on peut pas trouver "
 

liloone

Best Member
moi j'ai dit que les paroles etaient :spam1: mais ca veut pas dire que je crache dessus ou que je n'aime pas .. c'est réaliste tout simplement
 
P

peaceloveandlife

Guest
comme c'est réaliste
que l'on prend simplement ce que les radios veulent bien nous donner à entendre ...
Le rap fr et le rap us sont similaire sur ce point.
En rap fr on veut bien se donner la peine de contourner et de critiquer ces "musique" alors pourquoi pas faire de même envers le rap us ??
Mais oui en effet il faut se donner la peine de vouloir écouter autre chose que ce qui nous est proposé :closedeyes:
 

spongebob13

New Member
Il y plusieurs sorte de rap : Ceux qui rapent contre la police, qui rapent en parlant de la misère dans les cités, de la discrimination, de l'amour etc...

Et puis y'a le commercial et non commercial.
 

angeblanc22

New Member
spongebob13 link=topic=28667.msg521746#msg521746 date=1173266113 a dit:
Il y plusieurs sorte de rap : Ceux qui rapent contre la police, qui rapent en parlant de la misère dans les cités, de la discrimination, de l'amour etc...

Et puis y'a le commercial et non commercial.
et ceux qui rapent pour suivre la mode :angel: :zarbi: :invis:
 

spongebob13

New Member
angeblanc22 link=topic=28667.msg521753#msg521753 date=1173266228 a dit:
et ceux qui rapent pour suivre la mode  :angel: :zarbi:  :invis:

t'as pas tort, c'est même vrai ce que tu dis :aplause:. Les paroles sont à la mode, ça rapporte bien et basta.
 
P

peaceloveandlife

Guest
wep,
unpeu comme j'avais discuter avec mon ex,
parler de sarkozy tout le monde le fait mais si lui le fait c'est parce que tout le monde le fait ... et puis j'avoue c'était même pas tourner d'une façon intélligente.
 

jerem1984

New Member
comme le dit medine dans une de ses chansons le rap francais ne doit pas être une machine à sous mais une machine à penser.
 

RV

New Member
Perso, j'ai 23 ans, je preferais le rap ames annees college. NTM, Reciprok, La Clinique,......
Aujourdhui le rap c'estr sympa mais pas aussi bien qu'avant. J'ai l'impression que le message est toujours le meme. Maintenant c'est BLINg BLING BLING BLING avec les K mARO. Excusez moi ce n'est pas un rappeur. Bref, j'ai basculer dans la hooooooooooooouse au Lycee puis dans la drum Bass. Mainteanant j'ai coute de tout mais pas du rap. Pour ceux qui disent que le rap c'est commercial. Ecoutes la musique reste underground de Iam et tu comprendras. Tu fais du rap pour en vivre. Si tu veux faire de l'argent t'es oblige de faire du commercial. Tu cois que PDD, 50 Cent font du underground. Pourtant ce sont des rappeurs.
 

Sams

New Member
j'aime bien le rap français mais les rappeurs d'avant, surtout le rap maseillais de la FF, iam, psy4 de la rime, shurikn,chui plutot de l'ancienne école :biggrin:
J'aime bien aussi NTM, la clinique, et pour ce qui est actuelle rhoff et un peu booba.
 

RV

New Member
Sams link=topic=28667.msg522770#msg522770 date=1173298707 a dit:
j'aime bien le rap français mais les rappeurs d'avant, surtout le rap maseillais de la FF, iam, psy4 de la rime, shurikn,chui plutot de l'ancienne école :biggrin:
J'aime bien aussi NTM, la clinique, et pour ce qui est actuelle rhoff et un peu booba.
Bouba il a une grande gueule, ne sait pas trop s'exprimer surtout quand il passe a la tele, mais je l'aime bienm. Rofh pu la merde. Le Rap a cesse quand notre generation a grandi.
 

Ca peut vous intéresser