Que pensez-vous du Rap Francais ?

yallah5

New Member
marx23 link=topic=28667.msg643080#msg643080 date=1182768544 a dit:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ideal+j/video/x1d5ox_ideal-j-hardcore

petit rap à l'ancienne comme je l'aime. qui consiste à denoncé et contesté
ça c'est bon :cool: il me semble qu'il existe un autre clip où kery james et ses potes marchaient comme dans un éspèce de désert. peut être celui-ci était censuré ou alors je me trompe de titre :laugh: ceci dit c'était bien ideal J lol
 

saknou

New Member
marx23 link=topic=28667.msg643080#msg643080 date=1182768544 a dit:
http://www.dailymotion.com/relevance/search/ideal+j/video/x1d5ox_ideal-j-hardcore

petit rap à l'ancienne comme je l'aime. qui consiste à denoncé et contesté


Ce clip c'est un classique du rap francais ou Monsieur Kery dénonce un monde "Hardcore" et réel avec des paroles fortes sur une excellente instru composée par DJ Medhi. Personnelement je m'en lasse pas de l'écouter...
 

lilorly

New Member
Perso en grande majoriter j'aime pas le rap francais et je trouve que sa repete toujours les meme choses. Il arrive quand meme que j'aime quelques chansons mais d'un point de vue general c'est pas mon truc  :wacko: :blush:
 

nessbeal

New Member
c'est le rap commercial qui est répétitif ! et puis si le rap est répétitif alors la variété française elle est comment?!
Pour écouter des mc interessant faut chercher plus loin que les grands médias. Souvent ce sont les moins connus qui sont les plus interessant
 

lilorly

New Member
nessbeal link=topic=28667.msg643811#msg643811 date=1182808546 a dit:
c'est le rap commercial qui est répétitif ! et puis si le rap est répétitif alors la variété française elle est comment?!
Pour écouter des mc interessant faut chercher plus loin que les grands médias. Souvent ce sont les moins connus qui sont les plus interessant

+1
je suis pas de la musique francaise non plus...quelques chansons quand meme mais sans +
j'ai decouvert quelques chanteurs ici aux states qui ne sont pas connus et cest dommage... :zarbi:
bref le rap francais c'est moyen
 

Shani21

New Member
Sarah.J link=topic=28667.msg644479#msg644479 date=1182864417 a dit:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Voilà ce que j'en pense. Minable, pitoyable, mal pompé sur le rap US. Du tout bon quoi.

c'est sur que si on demande son avis a des novices....
faut pas tout confondre le rap français na rien a envier aux USA!!!!
A part les mec comme Booba qui javou ce la raconte grave ricain et ne dis pas trop grand chose de bien!!! (a part le mot "chienne "qui reviens à chaque chanson) dailleur il est même aps crédible quand on vois quil se produit a la star ac et compagnie.... limage de caille en prend un coup
 

samialeslie

New Member
Shani21 link=topic=28667.msg644506#msg644506 date=1182864872 a dit:
c'est sur que si on demande son avis a des novices....
faut pas tout confondre le rap français na rien a envier aux USA!!!!
A part les mec comme Booba qui javou ce la raconte grave ricain et ne dis pas trop grand chose de bien!!! (a part le mot "chienne "qui reviens à chaque chanson) dailleur il  est même aps crédible quand on vois quil se produit a la star ac et compagnie.... limage de caille en prend un coup
je suis tout à fait d'accord avec toi.

Le rap français ne peut pas se comparer au rap US mais alors pas du tout, le rap français est vraiment réél, du vécu, du son des rues, de la franchise...
A dire que c'est mal pomé sur le rap US as tu vraiment écouté Sarah les paroles du rap US et du rap français ? :pascompris;
 

samialeslie

New Member
reveuse link=topic=28667.msg644601#msg644601 date=1182867568 a dit:
et la rumeur c'est sympa aussi non?
sur le moment je vois pas peut être je connais une chanson mais le nom du groupe connaissait pas...

Personne n'aime alors la chanson lettre du front de sefyu et Kenza ?
 

Sarah.J

New Member
Je suis "novice". Ah, si tu veux.

J'écoute juste du hip-hop depuis de nombreuses années, et franchement, j'ai jamais autant vomi sur quelque chose que sur le rap fr... Mais attention, je ne dis pas que le hip-hop US d'aujourd'hui est à 100% bien, au contraire. Quand tu sais ce qu'était le hip-hop US dans les années 80-début90 (De la Soul, A Tribe called Quest...), tu ne peux qu'être dégoûtée par le mouvement gangsta/bling bling etc.

Mais je préfère encore du rap us que de la merde vue/écoutée sur les chaînes musicales françaises grand public et sur Zik'.

A dire que c'est mal pomé sur le rap US as tu vraiment écouté Sarah les paroles du rap US et du rap français ?

Je parlais des attitudes et des sons, mais si tu y tiens, oui je comprends toutes les paroles des chansons que j'écoute et y a aussi énormément de vécu. C'est sûr que si pour toi le hip-hop US c'est Sean Paul et Snoop Dogg, on va pas aller loin.
 

sunshine

New Member
samialeslie link=topic=28667.msg644645#msg644645 date=1182869290 a dit:

:biggrin:  :biggrin: j'ai failli dire une connerie lol!  :laugh: jpensais que tu parlais de kamel du groupe alliance ethnique tu sais : "simple funky, simple funky , l'esprit funky...ou "respect"  :cool:  ça fesait longtemps

kamel l'ancien je connaissais pas  :pascompris;
 

samialeslie

New Member
Sarah.J link=topic=28667.msg644655#msg644655 date=1182869688 a dit:
Je suis "novice". Ah, si tu veux.

J'écoute juste du hip-hop depuis de nombreuses années, et franchement, j'ai jamais autant vomi sur quelque chose que sur le rap fr... Mais attention, je ne dis pas que le hip-hop US d'aujourd'hui est à 100% bien, au contraire. Quand tu sais ce qu'était le hip-hop US dans les années 80-début90 (De la Soul, A Tribe called Quest...), tu ne peux qu'être dégoûtée par le mouvement gangsta/bling bling etc.

Mais je préfère encore du rap us que de la merde vue/écoutée sur les chaînes musicales françaises grand public et sur Zik'.

Je parlais des attitudes et des sons, mais si tu y tiens, oui je comprends toutes les paroles des chansons que j'écoute et y a aussi énormément de vécu. C'est sûr que si pour toi le hip-hop US c'est Sean Paul et Snoop Dogg, on va pas aller loin.
ok si tu veux parler du rap US de l'époque après chacun à le droit à avoir des gouts différents mais c'est clair que pour moi le rap US du moment c'est comme pour toi le rap français ... :beuh:

sunshine link=topic=28667.msg644657#msg644657 date=1182869778 a dit:
:biggrin:  :biggrin: j'ai failli dire une connerie lol!  :laugh: jpensais que tu parlais de kamel du groupe alliance ethnique tu sais : "simple funky, simple funky , l'esprit funky...ou "respect"  :cool:  ça fesait longtemps

kamel l'ancien je connaissais pas  :pascompris;

ah non rien à voir j'ai bien fait de te mettre le lien.
 

Ca peut vous intéresser