Que pensez-vous du Rap Francais ?

liloone

Best Member
Bah disons que si ils étaient reconnu au meme titre que les autres, leur musique serait modifié et cela deviendrait du rap commercial comme beaucoup d'autres chansons.

Il est donc peut etre mieux pour eux de rester dans "l'ombre" pour conserver l'originalité et le fondement de leur musique.

Cela évite que les maisons de disque la transforme.

Puis je trouve que c'est bien pour eux d'avoir une certaine reconnaissance par le bouche à oreille que parce que une maison de disque la repérer et l'a lancé sur toutes les radios avec un son qui ressemble à tout ce qui existe déjà.
 

yallah5

New Member
lunatik c'est le groupe de booba avec ali :laugh: et à l'époque moi aussi j'aimais bien, c'était un autre booba quand même...
 

samialeslie

New Member
Au mois d'octobre (je sais c'est pas encore  :happy:) je vais voir la fouine en concert avec l'algérino et Youssoupha... ça va déchiré 3 rappeurs ensemble...  :dacc:
 

samialeslie

New Member
liloone link=topic=28667.msg640719#msg640719 date=1182512563 a dit:
Bah disons que si ils étaient reconnu au meme titre que les autres, leur musique serait modifié et cela deviendrait du rap commercial comme beaucoup d'autres chansons.

Il est donc peut etre mieux pour eux de rester dans "l'ombre" pour conserver l'originalité et le fondement de leur musique.

Cela évite que les maisons de disque la transforme.

Puis je trouve que c'est bien pour eux d'avoir une certaine reconnaissance par le bouche à oreille que parce que une maison de disque la repérer et l'a lancé sur toutes les radios avec un son qui ressemble à tout ce qui existe déjà.
je suis tout à fait d'accord avec toi. Et c'est bien dommage que ces maisons de disques face cela change le style musical pour se mettre plein de fric dans les poches (comme toujours), mais c'est quand même c'est dommage que des jeunes aussi fort ne puisse pas sortir un cd. :blink:
 

ashtray_girl

New Member
Je ne supporte pas les rappeurs français et les types comme booba, rohff et compagnie.
Des textes qui ne veulent strictement rien dire, aucun message.
Ils se la pètent et ils traitent les filles comme des chiennes.
Ridicule.
 
ashtray_girl link=topic=28667.msg641261#msg641261 date=1182543735 a dit:
Je ne supporte pas les rappeurs français et les types comme booba, rohff et compagnie.
Des textes qui ne veulent strictement rien dire, aucun message.
Ils se la pètent et ils traitent les filles comme des chiennes.
Ridicule.

Bah si le message, c'est justement qu'il y a rien à dire...à l'image de la vie...c'est très proche du classique en fait...
 

maya78

New Member
ashtray_girl link=topic=28667.msg641261#msg641261 date=1182543735 a dit:
Ils se la pètent et ils traitent les filles comme des chiennes.
c'est quoi se la peter?
et dans la vie de tous les jours se sont certainement eux qui respectent plus les femmes que certains chanteurs 'classiques' francais dont je ne citerais pas de noms
c'est une image, certes,mais ces mecs là respectent les femmes , bizarre non? :closedeyes:
et les textes c'est ce qu'ils vivent ou ressentent, ah bon ils ont des sentiments?

enfin bref, yen a que j'aime pas,jles defend pas mais comparé à d'autres chanteurs de 'rock' soit disant ou variétés où leurs messages ils vont pas aller les chercher bien loin..

voila
 

liness

New Member
maya78 link=topic=28667.msg641396#msg641396 date=1182590384 a dit:
c'est quoi se la peter?
et dans la vie de tous les jours se sont certainement eux qui respectent plus les femmes que certains chanteurs 'classiques' francais dont je  ne citerais pas de noms
c'est une image, certes,mais ces mecs là respectent les femmes , bizarre non?  :closedeyes:
et les textes c'est ce qu'ils vivent ou ressentent, ah bon ils ont des sentiments?

enfin bref, yen a que j'aime pas,jles defend pas mais comparé à d'autres chanteurs de 'rock' soit disant ou variétés où leurs messages ils vont pas aller les chercher bien loin..

voila


:biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Tout à fait raison il ne faut pas mettre "tous les chanteurs de rap dan sle même sac"
 

saknou

New Member
:biggrin: ca fait plaisir que de voir qu'il y a des filles qui écoutent du bon rap, pas du style kamini ou kamaro !!

maisil faut pas dire que le rap est fini, parce qu'il y a toujours de bon albums récent qui claque comme celui de médine, lino, nessbeal ou encore plus récent celui de flynt qui est excellent :cool:
 

liness

New Member
saknou link=topic=28667.msg641749#msg641749 date=1182616801 a dit:
:biggrin: ca fait plaisir que de voir qu'il y a des filles qui écoutent du bon rap, pas du style kamini ou kamaro  !!

maisil faut pas dire que le rap est fini, parce qu'il y a toujours de bon albums récent qui claque comme celui de qui est excellent  :cool:médine, lino, nessbeal ou encore plus récent celui de flynt

Ah faudrais que j'écoute leurs morceaux alors!!
J'aime quand les textes sont beau et ne disent pas des trucs du genre "tes parti, tu va plus jamais revenir..." mais vraiment des paroles saines et permettant de prendre du recul sur certaines choses, genre Grand Corp Malade (même si cest pas du rap!!!) :biggrin:
 

sunshine

New Member
saknou link=topic=28667.msg641749#msg641749 date=1182616801 a dit:
:biggrin: ca fait plaisir que de voir qu'il y a des filles qui écoutent du bon rap, pas du style kamini ou kamaro  !!

maisil faut pas dire que le rap est fini, parce qu'il y a toujours de bon albums récent qui claque comme celui de médine, lino, nessbeal ou encore plus récent celui de flynt qui est excellent  :cool:

moi j'aime bien kamini lol! :biggrin: par contre kamaro j'aime pas
moi mes préférés c'est akhénaton, rohff, diziz la peste, kerry james :wub
international: 50 cents, dr dre, 2 pac :cool:
 

marx23

New Member
ashtray_girl link=topic=28667.msg641261#msg641261 date=1182543735 a dit:
Je ne supporte pas les rappeurs français et les types comme booba, rohff et compagnie.
Des textes qui ne veulent strictement rien dire, aucun message.
Ils se la pètent et ils traitent les filles comme des chiennes.
Ridicule.


que dire du rap ricain ds ce cas la  :laugh: :laugh:.

entre le rap ricain et francais je pense que le notre respecte plus les bases du rap
 

reveuse

New Member
ashtray_girl link=topic=28667.msg641261#msg641261 date=1182543735 a dit:
Je ne supporte pas les rappeurs français et les types comme booba, rohff et compagnie.
Des textes qui ne veulent strictement rien dire, aucun message.
Ils se la pètent et ils traitent les filles comme des chiennes.
Ridicule.
ecoute kenny arkana alors

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,59622.0.html

[sub]escusez pour la promo mais pour une fois qu'il y a un truc top dans le rap francais faut diffuser[/sub] :dacc:
 

logan78

New Member
ashtray_girl link=topic=28667.msg641261#msg641261 date=1182543735 a dit:
Je ne supporte pas les rappeurs français et les types comme booba, rohff et compagnie.
Des textes qui ne veulent strictement rien dire, aucun message.
Ils se la pètent et ils traitent les filles comme des chiennes.
Ridicule.

Suis pas le seul ca fait plaisir...
 

ashtray_girl

New Member
Oui, après c'est sûr qu'il y a aussi des trucs très bien !
J'ai lu quelques articles et vu quelques vidéos de Kenny Arkana, c'est une fille très intéressante.
Iam, Sinik, leurs textes ne sont pas mal non plus, même si je n'écoute pas vraiment de rap.
C'est les mecs qui servent à rien, comme Booba, que je peux pas supporter.
 

Ca peut vous intéresser