Que pensez vous du tunning ?

fafane971

New Member
Voilà j'ouvre ce sujet car je remarque de plus en plus de personnes qui ont faits de modifications sur leurs véhicules. En passant par simple changement de jantes pour une taille au dessus ou par kit carrosserie complet etc...

Il y à différents styles de tunning (le tuning simple :dacc: et le tuning hard exemple une 106 avec un aileron de boeing).

postez vos com' et dites ce que vous en pensez et si vous avez fait des modifs qu'elles sont les modifs apportés .. :happy:
 

perlette

Best Member
bonjour

il existe un sujet déjà...

Certe il est vieux mais il existe ICI :unsure:
 

fafane971

New Member
ah j'ai fait la section recherche je n'ait pas trouvé ah merciiiii alors car je m'étonnais qu'il n'y avait pas de section ... :blush:
 

zvetlana002

New Member
Pour ma part le constat est simple : je trouve pas ça esthétiquement sympa. Que ça soit soft ou pas j'ai dû mal à voir l'intérêt de ces transformations, mise à part le côté personnalisé et unique de la voiture.
Je ne suis pas fermée d'esprit mais bon les "kékés" avec leurs pseudo bolides qui ressemblent plus à des jouets format géant qu'autre chose, je trouve ça limite ringard.

Mais bon chacun ses goûts.
 

Fouinie

Best Member
Alyyah link=topic=99269.msg1113647#msg1113647 date=1243525700 a dit:
Pour ma part le constat est simple : je trouve pas ça esthétiquement sympa. Que ça soit soft ou pas j'ai dû mal à voir l'intérêt de ces transformations, mise à part le côté personnalisé et unique de la voiture.
Je ne suis pas fermée d'esprit mais bon les "kékés" avec leurs pseudo bolides qui ressemble plus à des jouets format géant qu'autre chose, je trouve ça limite ringard.

Mais bon chacun ses goûts.

:laugh: :laugh: Je n'aurais pas dit mieux (et je parle par expérience, je suis sortie avec un "tunner", mais bon ce n'est pas le sujet)

Le pire c'est quand tu les vois passer sur un dos d'âne, il roule à 2 à l'heure pour pas choper leurs bas de caisse...c'est juste lamentable !!!
 

fafane971

New Member
oui le style kéké c'est horrible goldorak, aileron d'avion j'aime pas enfin chacun ces gouts comme dit .....j'adore le tuning mais le tunning simple.. perso ma saxo elle et rabaissé (-35mm), xenons, phares angel eyes, un petit becquet, des jantes de 14pouces..elles ressembles à une petite vts hors que c'est une 1.0iL :wacko: :blush: ...
 

fafane971

New Member
après tout dépend ce que l'on fait dessus, la mienne elle et basse mais je passe àl'aise sur les dodanes et pas à 2km :happy: je n'ai pas de bas de caisse, carrosserie d'origine,

ps: l'autre sujet date de 2007 un peu périmé personne n'y va :blink:
 

Fouinie

Best Member
fafane971 link=topic=99269.msg1113658#msg1113658 date=1243526195 a dit:
après tout dépend ce que l'on fait dessus, la mienne elle et basse mais je passe àl'aise sur les dodanes et pas à 2km :happy: je n'ai pas de bas de caisse, carrosserie d'origine,

ps: l'autre sujet date de 2007 un peu périmé personne n'y va :blink:

T'as le droit de déterrer les vieux sujets :laugh:

Et sans indiscrétion, tu as investi combien pour tous ces "changements" ?
 

Cybervince

Best Member
Moi aussi je suis un kéké.
J'ai mis des arceaux chromés à la place des arceaux en plastique tout moche :laugh: .

Par contre le jour où faudra que je change ma ligne d'échappement, j'en prendrai une qui fasse un bruit un peu mieux.
 

zvetlana002

New Member
Cybervince link=topic=99269.msg1113686#msg1113686 date=1243529870 a dit:
Moi aussi je suis un kéké.
J'ai mis des arceaux chromés à la place des arceaux en plastique tout moche :laugh: .

Par contre le jour où faudra que je change ma ligne d'échappement, j'en prendrai une qui fasse un bruit un peu mieux.

Oui enfin tu sais Vince pour faire partie de la grande famille des kékés il faut bien plus que de simples arceaux chromés ! C'est un long voyage initiatique ! Et puis pour être un kéké faut avoir ça dans le sang, il faut vivre tunning, manger tunning, respirer tunning, draguer tunning...

Non non, des arceaux ce n'est définitivement pas suffisant.
Play again ! :biggrin:
 

fafane971

New Member
Fouinie link=topic=99269.msg1113663#msg1113663 date=1243526327 a dit:
T'as le droit de déterrer les vieux sujets :laugh:

Et sans indiscrétion, tu as investi combien pour tous ces "changements" ?
ma voiture je l'ai acheter 2000€ et j'ai mis alors faisont le calcul ensemble:
vitre teinté (garage): 280€
feux avant : 190€
becquet : 40€
phares arrières teinté ( fait à la bombe) 10€
peinture complète : 600€
échappement: 35€
Rabaissement: 200€
Ressort court: 60€
Jantes+ pneus: 150€
et la sono:
kit éclaté: 159€
caisson: 180€
HP arrière: 50€
ampli: 80€
Total de modification 2034€ ma voiture à eu un coup de jeune

Peut être pour certains cela peut paraître beaucoup mais c'est un tunning simple
voici le lien pour les curieux: http://www.forum-auto.com/tuning/preparation-complete/sujet382623.htm
 

fafane971

New Member
Alyyah link=topic=99269.msg1113688#msg1113688 date=1243530270 a dit:
Oui enfin tu sais Vince pour faire partie de la grande famille des kékés il faut bien plus que de simples arceaux chromés ! C'est un long voyage initiatique ! Et puis pour être un kéké faut avoir ça dans le sang, il faut vivre tunning, manger tunning, respirer tunning, draguer tunning...

Non non, des arceaux ce n'est définitivement pas suffisant.
Play again ! :biggrin:
:moke: :moke: :moke:
 

schumiman

New Member
Alyyah, pourquoi tu reprends mon terme 'kéké" ? :wink2: :laugh:

Fafane971, je veux pas jouer au chieur mais tes xénons sont interdits, c'est pas d'origine. Un petit conseil, règles les bien si c'est pas fait car ça ébouie grave ceux en face quand c'est mal fait.

Sinon, du tuning sobre je suis pour, enfin quand c'est de série quoi,genre ma voiture ou une subaru WRX STI mais faut que ce soit d'origine. Sinon, les "kékés" avec la sono a fond mais qui avancent aussi vite qu'une mob, alors qu'ils ont des aillerons de F1 et un bruit de dragster, non merci.
 

zvetlana002

New Member
schumiman link=topic=99269.msg1113764#msg1113764 date=1243537744 a dit:
Alyyah, pourquoi tu reprends mon terme 'kéké" ? :wink2: :laugh:

Sinon, du tuning sobre je suis pour, enfin quand c'est de série quoi,genre ma voiture ou une subaru WRX STI mais faut que ce soit d'origine. Sinon, les "kékés" avec la sono a fond mais qui avancent aussi vite qu'une mob, alors qu'ils ont des aillerons de F1 et un bruit de dragster, non merci.

Schumi cette expression oh combien méliorative ^^ résume tellement bien ce que je pense que je n'ai pas pu m'en empêcher ! :biggrin:
Excellente ta définition du kéké mdr ! :laugh: :laugh: :laugh:

Vive le tunning ! :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
Alyyah link=topic=99269.msg1113688#msg1113688 date=1243530270 a dit:
Oui enfin tu sais Vince pour faire partie de la grande famille des kékés il faut bien plus que de simples arceaux chromés !
Oui je sais bien, mon message était ironique, mais au moins j'arrive à reconnaitre ma voiture sur le parking du boulot, car la nana du grand chef elle était obligée d'acheter la même que moi (même couleur, même finition..., mais avec le petit moteur :laugh: )

fafane971 link=topic=99269.msg1113705#msg1113705 date=1243532531 a dit:
Total de modification 2034€ ma voiture à eu un coup de jeune
Et au passage elle double de prix.
Mais bon, le coût de ton tuning reste néanmoins assez limité, y'a pas de grosse dépense. Le 150€ pour 4 jantes alu + pneus ça fait vraiment pas cher quand je vois que pour moi un pneu me coute presque ce prix là (en Michelin). Enfin j'ai une monte de merde aussi (205/45/16)

Attention en cas d'accident, car si elle se retrouve en épave, tout cet équipement rajouté ne sera pas forcément indemnisé.
 

fafane971

New Member
Autorisé au véhicule qui ont des xenons en série, et interdit au véhicules qui sont équipés de xenon mais pas de série, et vu que la mienne il n'y a pas eu de xenon sur les saxo donc c'est autorisé :smile: le controle technique est passé sans souci :wink2:

oui je sais que les xenons font mal au yeux lorsque elles sont mal réglé :cry: la subaru wrx ou sti ou autres encore ne sont pas des véhicules tunés mais sportive à l'origine.. non je ne roule pas la sono à fond je trouve sa débile :wacko: d'autant plus je travail dans un centre de prothèses auditives.. j'ai pas envi de perdre mes oreilles :-(
 

fafane971

New Member
Cybervince link=topic=99269.msg1113788#msg1113788 date=1243539333 a dit:
Oui je sais bien, mon message était ironique, mais au moins j'arrive à reconnaitre ma voiture sur le parking du boulot, car la nana du grand chef elle était obligée d'acheter la même que moi (même couleur, même finition..., mais avec le petit moteur :laugh: )
Et au passage elle double de prix.
Mais bon, le coût de ton tuning reste néanmoins assez limité, y'a pas de grosse dépense. Le 150€ pour 4 jantes alu + pneus ça fait vraiment pas cher quand je vois que pour moi un pneu me coute presque ce prix là (en Michelin). Enfin j'ai une monte de merde aussi (205/45/16)

Attention en cas d'accident, car si elle se retrouve en épave, tout cet équipement rajouté ne sera pas forcément indemnisé.
oui je sais ce ne sera pas indemnisé mais j'espère qu'elle ne sera pas en épave.. à la rentré je compte acheter la leon soit la TDI 140 ou la fr 170CV.. à voir les bonnes occaz.. et je vend la sax' un garage m'a dit qu'il me la prend à 3000€ donc je pense que je vais faire sa :cool: et vous roulez en quel véhicule??
 

Cybervince

Best Member
fafane971 link=topic=99269.msg1113789#msg1113789 date=1243539344 a dit:
Autorisé au véhicule qui ont des xenons en série, et interdit au véhicules qui sont équipés de xenon mais pas de série, et vu que la mienne il n'y a pas eu de xenon sur les saxo donc c'est autorisé :smile: le controle technique est passé sans souci :wink2:
Tu peux traduire cette phrase ? Car pour moi "interdit au véhicules qui sont équipés de xenon mais pas de série" ca signifie que si Citroën n'a jamais mis de xenon sur ses Saxo (ce qui est le cas), tu n'as pas le droit d'en mettre. Et par conséquent le CT n'aurait pas du passer.
 

Ca peut vous intéresser