Que pensez vous que nous recherchons dans les vacances ?

Virginie11

New Member
Salut tout le monde.  :chessy:
J'ai un développement composé sur "Que pensez vous que nous recherchons dans les vacances, et plus généralement dans les loisirs?". Mais le problème c'est que depuis ces 2 dernières années (je refait ma 2eme année) on ne sais pas entrainer sur cela. On a surtout fait des synthèse de document. Alors là je ne sais pas trop comment faire ? Comment trouver le plan ? Pourriez-vous m'aider a trouver quelques arguments svp ?

Merci d'avance
 

chacha

Best Member
Développement composé

hello,

Pour ton introduction
il faut comme d'habitude une Phrase d'accroche +(citation de lauteur référence à la question si il y a)+ ta problématique + et ton plan

Comme citation d'accroche tu peux utiliser  "Les vacances : des loisirs qui se répètent".Jean Adrian

Pour ton developpement

je met met idée en vrac


* vacances coupure avec la vie quotidienne
*évasion changement de paysage, rencontre avec d'autre culture, d'autre civilisation
* vacances sportives moyen de s'occuper de soi.
*voyage par l'esprit évasion de l'esprit
* exemple pour les jeunes séjour languiste ("Les voyages forment la jeunesse" pierre danios)
*loisirs peut être égal à passion
* vacances moyen de reserrer les liens familiaux, avec toute les générations ce qui entraine des souvenirs d'enfance (livre de Daniel Schneiderman (pas sur de l'ortographe), nos mythologies)
* loisir sportif = défouler le corps pour liberer l'esprit
* attention classification des loisirs selon l'origine social

C'est un peu brouillon, mais j'espère t'avoir aidé. :wink2:
 

Virginie11

New Member
Merci beaucoup ! :biggrin: Je l'ai fait et je vois que c'est à peu près ça que j'ai mis donc ça va ! Enfin je vais ptetre reprendre quelques idée que tu m'as suggéré en plus.

Je te remercie encore ! :wink2:
 

chacha

Best Member
Virginie11 link=topic=4203.msg40359#msg40359 date=1128786763 a dit:
Merci beaucoup ! :biggrin: Je l'ai fait et je vois que c'est à peu près ça que j'ai mis donc ça va ! Enfin je vais ptetre reprendre quelques idée que tu m'as suggéré en plus.

Je te remercie encore !  :wink2:

De rien

petite question tu as mis quoi comme plan ?