Que penssez vous de mon theme E6?? je ne trouve pas d'infos

arnaud401

New Member
Hello!


Et oui... sa y est on attaque deja la premiere vrai semain de cour, et je doit rendre un plan de ma note de synthèse demain... :arrow2:

j'ai choisi ce thème: (je suis parti en espagne à zaragoza en stage dans une entreprise fabricante de sièges pour machines de chantier): pourquoi l'image commercial de l'espagne n'est pas bonne (vous savez à part les fruits et légumes espagnols les autres pays n'achetent pas grand chose...)

Je suis à la recherche de documents, infos, enfin tout car j'ai beau chercher, je ne trouve rien :(

Par avance merci:)
 

emma25110

New Member
Salut!
Je pense que ton theme est un peu vague, en plus les examinateur n'aiment pas trop les prejuges sur les pays, apres c'est vrasi que c'est dur de trouver le bon theme!Moi je suis actuellement en stage a taiwan (arrivee hier),je suis en alternance et ca me plais beaucoup!
Comme theme tu pourrais aussi parler de l'importance des fruits et legumes en Espagne, je pense que c'est aussi pas mal, parce qu'ils en exportent une bonne partie et que ca leur procure un sacre besoin (alimentaire).Car ils n'ont presque pas a en importer!
Voila mon avis, bon courage, si jamais t'as une idee pour moi vas-y!je bosse dans l'automobile,l'eclairage pricipalement!Mais je n'ai pas vraiment eu d'infos pour organiser mon rapport!
bon courage
Salut
Manue :biggrin:
 

stefa

Best Member
emma25110 link=topic=1684.msg17994#msg17994 date=1126076646 a dit:
Comme theme tu pourrais aussi parler de l'importance des fruits et legumes en Espagne, je pense que c'est aussi pas mal, parce qu'ils en exportent une bonne partie et que ca leur procure un sacre besoin (alimentaire).Car ils n'ont presque pas a en importer!


je vois pas le rapport avec son stage :wacko: :chessy:

il faut lier son theme avec son entreprise c est important
 

Senci

New Member
Hello,

Je trouve que ton théme est beaucoup trop vague, il faut que tu te concentres sur un produit et tu as de la chance car ton entreprise en a un (contrairement aux transitaires !!)
L'objectif de cette analyse est d'analyser trois thèmes, comme l'offre, le demande et la réglementation.
Donc la je pense que ton sujet ne va pas du tout.
Si tu ne trouves rien, c'est normal, c'est trop vague, tu vas rien trouver d eprécis et ce ne sera pas intéressant.
Revoi avec tes profs peut etre les objectifs du e6

Voila, hésite pas si tu as besoin ..
Bon courage ++ :smile:​
 

arnaud401

New Member
Hello!

Merci pour votre aide, effectivement mes profs m'ont egalement dit que mon sujet était trop vague...

Je pense effectivement que je devrais recentrer sur l'activité de l'entreprise, mais pour ceux qui ont fait leur note sur les produits de l'entreprise, qu'avez vous choisi? car import export c'est vraiment bateau non?
 

emma25110

New Member
Salut!
moi j'ai choisi les produits de mon entreprise.meme si mon sujet est en caours d'elaboration car je suis encore en stage!j'ai aussi inclus la concurrence, les differents mode de distribution...en fait ce qui m'a pas mal aide c'est l'analyse interne et externe. l'evolution du marche....
voila je ne sais si peut t'etre d'une grande aide mais bon............
courage! :chessy:
 

arnaud401

New Member
Si! si !!!

Merci emma, c'est pas mal comme thème, cependant j'ai ete un peu debile, car je ne connais pas grand chose, enfin je ne me suis pas vraiment beaucoup renseigné au moment ou j'étais dans l'entreprise sur la concurence, et sur les analyse internes et externes... (dans cette boite sa m'etonnerais qu il y en ai deja eu... ils n'ont mm pas d'organigramme...) :cry:

Je doit ré élaborer une ebauche de ma synthese pour demain, je vais essayer de faire tourner sa autour du pdt de l'entreprise ( les sièges de machines de chantier .... tellement enrichissant comme truc :notstupide:)

Si qq'un a une idée, elle sera tjs la bienvenue :wub

Gracias
 

emma25110

New Member
Salut!

J'espere que tu vas t'en sortir avec ton theme!!moi tout ce que je connais des sieges de chantiers c'est que ca secoue pas mal et que t'as grave mal au dos!!si tu dois faire une partie sur le confort et l'evolution du produit ca peut etre interessant apres je n'y connais pas grand chose!style comment au fil du tps ces sieges si peu confortables se sont adaptes aux personnes qui les utilisent....disons la fonctionnabilite!je sais pas si c'est francais.mais voila! :chessy:
Courage pour ton theme!
moi ce serait plus avec E5 ke j'ai des soucis!et surtout avec les chiffres!
A+ :wink2:
 

stephanie21

New Member
coucou

essaie de voir de quelle maniere tu peux exporter tes produits, si il y des reglementatoins diverses suivant les pays, le role du l'UE peut etre aussi, la place de marche qu'a ton entreprise... enfin, je sais pas trop ce sont juste des idees, car comme beaucoup de monde je crois, je n'ai pas tout compris a E6....
voila.
 

lynnsha

New Member
Le thème E6 c'est un rapport de 4 pages (1 en langue étrangère les 3 autres en francais). C'est démontrer que vous avez observé pas mal de choses différentes à celles de la France, tout en restant dans le secteur de votre entreprise. Faut prouver au jury que vous vous êtes ouvert à votre nouvel environnement. Par exemple dans ma classe, une fille a fait son stage dans une banque au Maroc et elle a remarqué que les modes de paiement étaient différents. Donc elle a choisi "le secteur bancaire au maroc". Une autre qui a été en Espagne a choisi de traiter le marché immobilier en Espagne car les prix diffèrent beaucoup.
Il faut avoir des preuves (catalogues, prospectus, journaux, photos) et ceux qui ont déja fini leur stage et qui sont en train de commencer le thème, les références à Google ou tout autre source du net ne fait pas très sérieux, essayez de retourner dans le pays pour avoir des sources (si vous êtes revenus les mains vides). Moi je sais que mon jury a adoré que je montres des photos de moi avec mes collègues ainsi que le plan de ma ville.