que peut on faire après le bts banque ?

al3x

New Member
salut j'ai hesité avant de poster car je ne suis pas sûr de l'endroit, voilà je fais depuis quelques heures des recherches sur internet et j'ai du mal à trouver ce que je recherche !

je voudrais occuper un poste intérressant dans la banque hors je ne sais pas si avec le bts banque on peux ensuite poursuivre les études, si oui où ? pour quelles proféssions ?

j'ai vu qu'il y'avait le bp banque , mais même en recherchant sur google y'a pas de détails , si qqun pouvait m'aider, merci d'avance !

je souhaite éviter la forme universitaire c'est à dire les cours magistraux donc si il y'a d'autres moyens d'arriver dans la banque genre dut ... je suis preneur, parallèlement je poursuis mes recherches, voilà mci !
 

Everglades

New Member
tu peux faire un dut ou un bts et enchainer ensuite sur un iup banque finance ( les cours sont à l'université mais en petits groupes de 15)
 

al3x

New Member
ah ouais c'est cool ça et ça débouche sur quels métiers ? :wub
 

Everglades

New Member
l'iup t'amène a bac+5 et te permet d'acceder aux postes de cadres dans la banque, après tout dépend ta spécialité : gestion de patrimoine, controle de risque, analyse financiere etc ......