que peut on faire après un bts raté?

Nemesys

New Member
Bonjour a tous,

voila ma question importante pour moi que peut on faire après un bts raté?

Je ne souhaite pas refaire une année en lycée.


Voila en effet après une épreuve completement raté et les plus durs restantes j'ai beaucoup de doutes, je l'admet.


- Au CNED est il possible de choisir ses matieres selon celles à repasser (en dessous de 10)? Dans ce cas le prix diffère til et a ton le droit a des bourses?

- J'ai lu sur votre forum meme que l'on a tout de meme le niveau BTS si le résultat est supérieur à 8/20? et par cet effet donc nous pouvons trouver du travail et obtenir un salaire de niveau bac +2. qu'est ce que ca changerait donc d'avoir un bout de papier marqué diplomé...? il y a t-il des textes officiels sur cela?


PS : Nos profs nous ont dit aussi que la premiere chose que font les correcteurs c'est regarder les bulletins, pour les eventuels repechages. Pour ma part en 1ere année gros progrès du 1er au 2nd semestre. et idem en faite pour la 2eme année. donc peut etre 1 espoir si note entre 9 et 10 mais bon je ne reve pas trop !

Merci
 

corinne

Best Member
:fleche: au cned, tu peux soit prendre l'enseignement complet, soit choisir tes matières. Selon le nombre de matières que tu as à repasser, il peut être plus intéressant de prendre l'année complète qui te revient à moins cher. Voir : www.cned.fr

:fleche: ou tu as le bts (et donc tu as eu au minimum 10/20 de moyenne générale à l'examen), ou tu ne l'as pas. Après, sur ton cv, rien ne t'empêche de mettre "niveau bts". Mais tu n'auras pas le salaire correspondant selon les grilles des conventions collectives. Cependant, un salaire, ça peut se négocier donc tout est possible.

:fleche: pour le repêchage, tout dépend de tes notes et de l'avis du conseil de classe mais de toutes les façons, il faut vraiment être très proche de 10 et on ne peut donner aucune limite étant donné que cela dépend des années, des académies, etc... Mieux vaut ne pas compter dessus et oeuvrer pour que le reste de tes épreuves se passent bien  :wink2:
 

Pumapills

New Member
si jamais tu n'obtient pas ton bts (ce que je ne te souhaite pas) et que tu trouve du travail quand même, au bout d'un certain temps (3-4ans environ) tu peux passer une validation de diplôme par acquis, c'est un oral avec des profs de bts et des professionnels où l'on te pose différentes question pour voir si tu as le niveau d'un bts, si c'est le cas tu obtiendra ton diplôme de cette manière. fait gaffe quand même, la démarche est lourde (dossier trés complet à remplir), c'est plus imple de l'avoir du premier coup ou au pire de refaire une deuxieme deuxieme année. Bonne chance en tout cas.